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Posté : 28 oct. 2007, 09:51
par Burns
Voici la configuration de mes controleurs Phoenix-35 (Firmware Version 1.55) pour moteurs Brushless 450DH/430XL sur Dragonus II en Lipo 3S :

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Découper éventuellement la gaine thermo pour ventiler le CPU et régulateur lors des fortes chaleurs d'été pour vider plusieurs Lipos sans faire chauffer le Phoenix-35 :

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P.S.: Je peux envoyer le fichier de config par mail à ceux qui le souhaitent.

Burns

Posté : 28 oct. 2007, 10:03
par Baboon
Génial.

Il faudrait que Bioris mette çà en article...

je vais copier tes réglages ;)

Posté : 28 oct. 2007, 10:37
par Proteus
excellent : je suis ok pour le ficher de conf. j'ai signalé le post à bioris

Posté : 28 oct. 2007, 11:00
par jeremile
Beau boulot Burns.
J'ai lu ton post sur le 430XL, tu as l'air déçu du résultat quand même.
Quand j'aurai fini mes réglages je te dirai ce que je pense du couple Drag et 430XL... ;)
A quand la vidéo que tu m'as promis. :o
A+

Posté : 28 oct. 2007, 11:01
par Proteus
jeremile @ Oct 28 2007, 09:00 AM a écrit : Beau boulot Burns.
J'ai lu ton post sur le 430XL, tu as l'air déçu du résultat quand même.
Quand j'aurai fini mes réglages je te dirai ce que je pense du couple Drag et 430XL... ;)
A quand la vidéo que tu m'as promis. :o
A+
tiens tiens tiens !!!!!

on se laisse attirer vers le dragonus jeremile ?? :)

Posté : 28 oct. 2007, 11:11
par Burns
euh, j'sais plus où me mettre :ph34r: :unsure: , la vidéo n'a toujours pas bougé de mon PC, Slug n'est pas encore passé récuperer les fichiers, sniff.

Je ne suis pas déçu par le 430XL : il me donne encore de puissance que le 450DH, impressionnant :rolleyes: :rolleyes: et avec une meilleur autonomie (meilleur rendement), je suis simplement surpris par les performances du 450DH qui est plutot mal noté sur les forum RC alors qu'il se défend bien, je m'attendais à plus de différences entre ces deux moteurs, comme quoi :unsure:
Mais la puissance du 430XL est freinée par mes Lipos veillissantes... j'ai hate de voir la puissance du 430XL avec mes Lipos tout neuves...

Jeremile, où en es-tu avec ta nouvelle machine ? tiens-nous au courant.

Burns.

Posté : 28 oct. 2007, 17:17
par Bioris
heli4.com/article460.html ;)

Merci à Burns !

Les infos complémentaires que tu as ... envois les moi, je les ajoute à l'article ?!

Posté : 28 oct. 2007, 20:36
par jeremile
tiens tiens tiens !!!!!

on se laisse attirer vers le dragonus jeremile



CCCCHHHHHHUUUUUUTTTTTT c'est un secret. :P

Posté : 08 janv. 2008, 23:38
par ggh_13
Bonsoir,

j'ai presque fini mon Dragonus mais quand je branche mon moteur le phoenix bip et la led rouge flash en continue. Si je ne branche pas le moteur pas de problème... J'ai pas trouvé ou compris ce problème dans la notice. J'ai configurer ma DX7 et mon contrôleur comme Burns (fichier de configuration et document Word pour la DX7) que je remercie d'ailleur.

D'avance merci,

Posté : 09 janv. 2008, 14:19
par ggh_13
Autre précisio, même si le moteur est en hold avec la DX7, le contrôleur Bip...

Posté : 09 janv. 2008, 23:07
par Burns
Ggh13, regardes à nouveau la doc de config de la DX-7, tu verras qu'il faut augmenter la fin de course de la voie gaz à 115%. Si 115% n'est pas suffisant, tu l'augmentes jusqu'au moment où le controleur s'initialisera. Tu fais la même manip pour le réglage de la coupure moteur.

Tiens-nous au courant.
A+, Burns.

Posté : 10 janv. 2008, 01:13
par kkwait
Burns @ 9 Jan 2008, à 22:07 a écrit : Ggh13, regardes à nouveau la doc de config de la DX-7, tu verras qu'il faut augmenter la fin de course de la voie gaz à 115%. Si 115% n'est pas suffisant, tu l'augmentes jusqu'au moment où le controleur s'initialisera...
Ah ouai ?! :huh:

J'ai laissé les fins de course de ma voie gaz à 100%, avec mon Phoenix 45 ça fonctionne très bien... étonnant que ça soit différent avec le 35...

Posté : 10 janv. 2008, 01:15
par ggh_13
Burns @ 9 Jan 2008, à 22:07 a écrit : Ggh13, regardes à nouveau la doc de config de la DX-7, tu verras qu'il faut augmenter la fin de course de la voie gaz à 115%. Si 115% n'est pas suffisant, tu l'augmentes jusqu'au moment où le controleur s'initialisera. Tu fais la même manip pour le réglage de la coupure moteur.

Tiens-nous au courant.
A+, Burns.
Ok je vais regarder mais je comprends pas pourquoi cela bip quand même lorsque l'interrupteur Trottle hold est sur 1... :blink:

Posté : 10 janv. 2008, 08:06
par Burns
Tout dépends de la version du firmware du controleur, il suffisait de laisser à 100% avant la version 1.55, depuis la 1.55 il faut augmenter la valeur minimum des gaz.

La position Hold correspond à une autre valeur de gaz, à ajuster également.

Burns

Posté : 10 janv. 2008, 11:09
par ggh_13
En fait, j'ai upgradé le firmware avec la dernière version, chargé ton fichier de config (il n'est pas à 115%?) et suivi ta config DX7 avec ton magnifique fichier Word.

J'ai loupé quelque chose?

Posté : 10 janv. 2008, 19:55
par ggh_13
Je viens de vérifier j'ai dans le menu Travel Adjust:

THRO
H 100%
L 115%

Au secours, ca bip! :(

Posté : 10 janv. 2008, 20:00
par Proteus
tu as essayé 120 ou 125 pour voir ?

Posté : 10 janv. 2008, 20:05
par Mathchal
Bonjour tout le monde
J'arrive pas à comprendre ce que vous paramétré.Le controleur en lui meme?
Comment faite vous pour le relier au PC?
Merc pour vos réponses

Posté : 10 janv. 2008, 20:14
par ggh_13
Comprends pas maintenant ça marche et rien touché :blink: .

En effet j'ai acheté le câble USB.

[EDIT] Mais là on parle de la DX7

Bon plus qu'à régler le Pas...

Posté : 10 janv. 2008, 20:19
par ggh_13
c'est peut être le branchement des fils...

Là j'ai

Moteur Contrôleur
Noir Rouge
Rouge Noir
Jaune Blanc

J'avais mis Rouge-Rouge et Noir-Noir...

Posté : 10 janv. 2008, 20:27
par Proteus
une petite question : le contrôleur est t'il sensé bipper si le moteur n'est pas branché ?
je m'explique je suis en version 1.55, j'ai mis la meme config que burns avec le cable.

quand je branche le contrôleur sans qu'il soit relié à un moteur, je n'entend strictement rien, juste la led qui clignote . je pense que quand elle s'arrête, c'est qu'il est initialisé.

A ce propos : en version 1.55, il ne s'initialise (led arrêtée) que avec travel adjust L à 110% (109 ca clignote toujours)
mais ca doit avoir un rapport avec le sparamatres entrés vu que en 1.55 avec les paramatres d'usine, il s'initialise à 100%.

vous pouvez me dire pour les bips sans moteur ?

Posté : 10 janv. 2008, 20:36
par Proteus
j'ai ma réponse : pas de bip sans moteur :) ( j'ai fais un montage à l'arrache avec dominos : vache ca dépote un skyartech 3200 KV) ) il se sert du moteur pour générer le son (le son sort du moteur)
pas forts les bips, d'ailleurs, c'est plutôt une légère mélodie, il faut tendre l'oreille

donc avec les paramètres de burns : à 109 pas d'init à 110 c'est bon (trim au milieu)

EDIT : on dirais que ton probleme ne vient pas du controleur mais du moteur (vu que ton contrôleur s'initialise sans moteur )

Posté : 16 juin 2008, 15:08
par Jonathan06
Bonjour tout le monde,
j'ai monté depuis 15 jours un ESC Castle Creation Phoenix35 su rmon 3dx450, et depuis j'ai des coupures moteurs.
Encore aujourd'hui, en sortie de virage alors que je remettais les gaz, j'ai eu une coupure de 2sec qui mon parut une éternité. c'etait pas la premiere fois depuis que j'ai changé de controleur.
Je precise qu'avant j'avaist un Align BL35X puis un BL35G, et j'ai jamais eu de coupure moteur. Je vole toujours au meme endroit. J'ai un recepteur SMC16SCAN, donc en SPCM, et j'ai pas de top radio.
Voila, j'ai tout dit, j'espere que c'est une histoire de reglages :unsure:

Posté : 16 juin 2008, 16:40
par Burns
Johnathan, quelle version de firmware utilises-tu ?
Dois-tu "ré-armer" le controleur en le passant à zéro, ou repars t'il de lui-même ?

En faite, si ton controleur se met en protection, il faut le réé-armer - sinon c'est soit une coupure sur la commande gaz, soit une mauvaise soudure entre le controleur et le moteur.

Posté : 16 juin 2008, 20:09
par Jonathan06
Burns @ 16 Jun 2008, à 16:40 a écrit : Johnathan, quelle version de firmware utilises-tu ?
Dois-tu "ré-armer" le controleur en le passant à zéro, ou repars t'il de lui-même ?

En faite, si ton controleur se met en protection, il faut le réé-armer - sinon c'est soit une coupure sur la commande gaz, soit une mauvaise soudure entre le controleur et le moteur.
Pour commencer merci pour ta reponse ;)
Alors mon ESC a coupé pendant 1-2 sec puis, heureusement il a repris tout seul. Sinon c'etait le crash assuré. Sinon comme je suis electronicien, je peux t'assurer que les soudures sont bonnes et le contacte est parfait.
Pour la version, c'est al derniere parce que je l'ai mis a jour il ya une semaine.

Posté : 16 juin 2008, 20:40
par Burns
Donc le controleur ne s'est pas mis en sécurité !
Je ne vois pas trop ; je dirais soit un soucis sur le chemin de la commande des gaz, soit un soucis effectivement du controleur ?!

As-tu réussi à re-créer la panne hélico au sol / atelier ?

Posté : 17 juin 2008, 00:00
par Jonathan06
Burns @ 16 Jun 2008, à 20:40 a écrit : As-tu réussi à re-créer la panne hélico au sol / atelier ?
Non, au fait je crois que c'est lors des effort, car ca me l'a jamais fais en statio. C'est toujours quand je tire boucoup sur les gaz et le pas.
Si le timing est mal reglé est ce que ce genre de chose peut se produire?

Posté : 17 juin 2008, 07:02
par Burns
Si le timing est mal reglé est ce que ce genre de chose peut se produire?
Non, le timing va jouer sur la puissance envoyée au moteur ; timing trop lent le moteur sera faiblard, et timinig trop fort le moteur sera très puissant mais chauffera ;)

Quand tu dis que ça n'arrive que sur des appelles de puissances, est-ce que ça correspond aussi à une certaine distance ?

Aurais-tu un autre controleur pour essayer ?

Le mieux serait d'arriver à cerner la panne au sol pour comprendre...

Ca ressemble tout de même à une perturbation radio, non ?

Posté : 17 juin 2008, 08:45
par kkwait
Ça m'était arrivé sur le Drag' au tout début avec mon Phoenix 45, je faisais des statios et petites translations... et le contrôleur coupait (j'étais à 1 ou 2 mètres du sol...)

Et c'était dû au fait que les servos du cyclique forçaient et consommaient trop. (deux guides de washout au lieu d'un seul et paf : un point dur !<_< )

Peut être une piste, quelque chose qui coince quelquepart ?!

Posté : 17 juin 2008, 10:23
par Jonathan06
Merci pour vos reponses.
Tout d'abord, je vol avec cet helico depuis plusieur mois, et j'ai jamais eu ce genre de probleme. J'ai deja eu l'occasion de voler avec 4 autres ESC et j'ai jamais eu de coupure moteur. Meme pas avec un petit controleur de me..de.
Sinon pour verifier l'hypothese de kkwait, je vai mettre une BEC exterieur pour mes prochian vol pour voir si ca vient bien des servos qui consomeraient trop. J'y crois pas trop car pendant la coupure moteur j'ai pas l'impression que les servos ne repondaient pas.
Pour ce qui est de la possibilité des Top radio, c'est quand meme un bon recepteur en SPCM.

Posté : 18 juin 2008, 10:03
par DomP
t'es en 41 ou 72mhz?
il paraîtrait qu'il y ai parfois des soucis en 72mhz avec CC...

j'en profite pour vous signaler qu'il y a pas mal d'infos sur les CC et autres sur mon site (dont le réglage des gaz rc/cc)

Posté : 18 juin 2008, 10:07
par Jonathan06
J'ai une MX12, et la MX12 n'existe pas en 72Mhz, donc je suis en 41Mhz.
Merci pour ces liens fort interessants.

Posté : 18 juin 2008, 10:31
par DomP
si t'es vraiment en pcm...en principe pas de top (car ils sont filtrés) mais des pertes de signal...si cela ne t'arrive pas régulièrement c'est pas forcémment ton Esc...t'as un déparasiteur sur ton Esc?
Perso j'ai volé pas mal avec un Esc CC sans déparasiteur et j'ai jamais eu le moindre soucis ;=)

Si cela n et'es arrivé qu'une fois c'est pas dramatique...par contre si cela reviens ...bon courage car cela peut venir de tellement de chose (un ou des roulements de ton hélico, quartz ou module défaillant après un choc, courroie et bien d'autres....)

Posté : 18 juin 2008, 11:19
par Jonathan06
Sur 5 vols depuis que j'ai monté le CC, j'ai eu une a deux coupure par Lipo :(
Et si je remets me BL35G d'Align j'ai plus de coupure malgres le BEC 2A de l'align.
Les coupures ont commencées depuis que j'ai monté l'ESC CC. J4ai rien changé d'autre sur mon Helico.

Posté : 18 juin 2008, 11:23
par DomP
Jonathan06 @ 18 Jun 2008, à 10:19 a écrit : Sur 5 vols depuis que j'ai monté le CC, j'ai eu une a deux coupure par Lipo :(
Et si je remets me BL35G d'Align j'ai plus de coupure malgres le BEC 2A de l'align.
Les coupures ont commencées depuis que j'ai monté l'ESC CC. J4ai rien changé d'autre sur mon Helico.
!!! Align à un déparasiteur par défaut...pas le CC ==> mets en un...tu dois avoir un parasite moteur qui passe de temps en temps ;=)

Posté : 18 juin 2008, 12:07
par Burns
Si tu veux savoir si c'est la tension qui chute, ou si ce sont des top-radios, tu peux utiliser CELA ;)

C'est un petit reporter, tout petit et tout leger que j'ai installé sur mes deux Dragonus et sur mon avion (Twinstar II) ; il surveille la tension du bec et mesure les pertes radios.

Pour info, je n'ai jamais eu de chute de tension sur mes deux Dragonus avec des Phoenix-35. Ni même de top-radios.

P.S.: Il préferable de prendre le cable PC de programmation...

Posté : 18 juin 2008, 12:11
par Jonathan06
Pour le cable de prog, Speedou m'en a passé un. Burn peux tu me donner ton fichier de prog stp?

Posté : 18 juin 2008, 13:17
par Baboon
Jonathan06 @ 18 Jun 2008, à 12:11 a écrit : Pour le cable de prog, Speedou m'en a passé un. Burn peux tu me donner ton fichier de prog stp?
Il est sur le site ;)

Posté : 18 juin 2008, 14:14
par Jonathan06
Merci, je vais tester ce fichier.

Posté : 18 juin 2008, 15:04
par Lork
Je t'ai envoyé le mien Jonathan.
Mais gaffe la coupure de l'ESC est réglée sur 6V pour mes 3S A123, tes lipos vont pas aimer :)