Page 1 sur 3
Synergy E5
Posté : 06 déc. 2012, 19:33
par renaud67
Pour ceux qui recherche un 550 avec une pêche d'enfer..
http://www.youtube.com/watch?v=Qgns4iAy ... r_embedded[/video]
Exclusive video of the Synergy E5 at IRCHA 2012.
Setup Info:
Cyclic: BLS255HV
Tail: BLS256HV
ESC: ICE120HV
BEC: CC BEC Pro @ 7.5v
Motor: Scorpion 4025-1100
Battery: Thunder Power 4400 (4 minutes of flight time depending on how you fly)
Main Blades: Rail 556
Tail Blades: Rail 96
Head Speed: 2500
Une autre
http://www.youtube.com/watch?v=AApXbcunOsU&list=UL[/video]
Re: Synergy E5
Posté : 06 déc. 2012, 19:36
par zamels
euh c'est pas toi qui cherche ?

Re: Synergy E5
Posté : 06 déc. 2012, 19:38
par renaud67
Non mois je recherche tout le contraire...

Re: Synergy E5
Posté : 06 déc. 2012, 19:39
par zamels
prends un 6HV ahahahahah

Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 11:37
par renaud67
Il parait tres intéressent au final cette hélico
Deja il est très facile a passer en 600 en piquant les pieces du E6 ..
Support moteur compatible en 25 ou 30 mm
C'est connu comme marque Synergy ???
C'est fabriquer ou ?
D'autre info :
- 550 Class Electric Heli
- 10mm main shaft / 8mm head axle
- Machined Delrin Mod 1 Helical Main Gear
- Shaft Driven Tail System
- Monster Mod 1.25 Bevel Gears and Counter Gear
- Lower motor shaft bearing block
- Third main shaft bearing block
- Direct servo to swash CCPM (very similar to the E6/7)
- 52mm inner frame width for multiple motor options
- 25/30mm motor bolt width for multiple motor options
- Washout Arm mounting integrated into the head block
- 6S - 12S battery compartment capability (I am currently running 6S 5000mah packs)
- Easily stretched to 600 class helicopter with E6 parts
Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 11:45
par renaud67
Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 12:52
par Katosan
Pour les vols en low RPM tu peux prendre l'option pignon prévue pour le E5 Stretch
"Tail Gear Ratio – 4:1 (optional 4.5:1 ratio for E5 stretched)"
Prévu pour le E5 en mode 600 parce que les tours rotors seront plus dans la plage 2100-2300 vs 2300-2500 en 550.
Pour la config en E5S, voilà comment ça vole en 10S
http://www.youtube.com/watch?v=PyJwKiT2a7s
Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 13:32
par Katosan
E5 à côté du E7 :
A côté d'un 6HV
Premières impressions :
http://synergyrchelicopters.com/forum/i ... sg9752#new
Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 13:42
par renaud67
La photo a plantée

Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 15:24
par Katosan
Ayé ! C'est mieux et en prime à côté d'un 6HV.
Re: Synergy E5
Posté : 07 déc. 2012, 16:21
par gido
Et à coté d'un logo 600, ça donne quoi ?

Re: Synergy E5
Posté : 15 déc. 2012, 07:46
par renaud67
Re: Synergy E5
Posté : 15 déc. 2012, 10:43
par Katosan
Belle qualité d'usinage et des petits plus comme la possibilité de graisser les roulements sans démontage.
Re: Synergy E5
Posté : 16 déc. 2012, 10:45
par Logoracer
Les Synergy ont du succès outre atlantique. Ils sont comparés aux Logos, et à y regarder de près, forme du châssis, transmission courroie sont similaires. Il utilise une couronne hélicoïdale qui va permettre de passer la puissance sans problème sur le 700, alors que le Logo 600SE est réputé pour les bouffer avec le pignon de 11.
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 11:18
par Katosan
Hello,
Comme je le disais sur ma page perso, j'ai fait le pas sur ce superbe 550. Il est chez moi depuis une semaine et je vais bientôt faire mon premier vol. Ma config est la suivante :
-Synergy e5 kit
-Scorpion HKIII 4025-1100 kv avec 14t
-Himodel 120hv
-ikon FBL module
-AR7000 (avant de passer en sat DSMX)
-3 DS1009 au cyclique
-1 DS655
-Lifepo 1700 mAh 2s
-Rail 556 & 96
Voilou, réglages ikon terminé reste à tester....
Photos à venir mais qualité irréprochable.
A+++
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 11:39
par joeCool
Katosan a écrit :Comme je le disais sur ma page perso, j'ai fait le pas sur ce superbe 550. Il est chez moi depuis une semaine et je vais bientôt faire mon premier vol. Ma config est la suivante :
Excellent l'ami !!! Du coup, t'es en 8S ou 10S ???
Et puis, personnalise aussi la canopy façon
Katosan 
!
On attend les photos (ha bon ? je l'ai déjà dit

) !!!
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 12:38
par Logoracer
Ça a l'air d'être une config 6s. Tu l'as commandé chez qui Kato ?
Sent from my Idaube
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 13:54
par joeCool
Logoracer a écrit :Ça a l'air d'être une config 6s. Tu l'as commandé chez qui Kato ?
Ha ??? Mais alors, pourquoi Himodel 120
hv alors ???
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 17:00
par Katosan
Hello,
Oui Joe, Logo a raison c'est du 6s. Le 120HV c'est parce que il faut mini par sécurité du 100-120a pour le Scorpion. De pus le 120hv permettra de passer en 12s si un jour ça me dit. Mais mon objectif premier reste le 6s pour voler juste avec une lipo.
Je l'ai commandé aux USA Ludo.
Pour info, il est presque aussi gros qu'un Logo 600. Le châssis est un peu plus étroit 52mm mais le format global idem. La transmission Torque Tube est en Mod 1.25, monstrueux pour passer les 2500 à 2800 tpm.
La couronne en Delrin est une oeuvre d'art. Et les boules à chape ne sont pas en reste à 5,5mm. Ceci m'oblige à chercher une pince à chape adaptée.
Plus d'info plus tard...
A++
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 17:42
par caverni
Fab la katomaladie te revient

r
3 cp ,il va forcément en avoir un de trop
Hâtes de voir ton nouveau joujou
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 19:29
par Katosan
Bon, mon premier vol est reporté, il s'est mis à pleuvoir juste quand je sortais.
Je charge les photos du montage notamment.
Pour info, avec ma config, il fait 3kg avant lipo de propulsion.
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 19:33
par renaud67
Il est plus lourd que ton logo 600

Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 19:41
par Katosan
Oui de 300 grs ! Mais là on est full alu carbone

Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 21:02
par caverni
Pas facile à voler en ce moment avec ce temps pourri
Il me plaît bien ce synergy
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 21:11
par Katosan
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 21:12
par Katosan
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 21:12
par Katosan
Celui là aussi

Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 21:23
par caverni
Pourquoi tu es parti sur le 5 il reste assez proche de ton golo
Si j'échange mon 600 je partirai bien sur le E6
Ils sont plutôt sympa et niveau qualité il semble pas mal
Tu l as Pris ou au USA helidirect en vend
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 23:31
par gido
L'avantage du E5 est de pouvoir voler en 6s et upgradable en 600 si besoin.
Re: Synergy E5
Posté : 28 déc. 2012, 23:34
par Katosan
Salut John,
C'est comme je l'ai dit pour avoir un gros qui puisse voler en 6S. J'adore mon logo mais parfois se trimbaler le lot de lipo, c'est lourd. La le E5 vole très bien en 6S et tolère pas mal de tours.
Les lipo que j'ai prises font que logiquement je devrai avoir en 700 un E7, elles ne passent pas dans le logo sauf châssis carbone.

Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 10:42
par caverni
Comme tu es la tu vas vendre ton golo pour te prendre le E7 pour avoir les mêmes lipo

Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 11:50
par Katosan
Je ne sais pas john. A ce jour, le 700 m'attire moins.
Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 12:10
par joeCool
Katosan a écrit :Je ne sais pas john. A ce jour, le 700 m'attire moins.
Ouais, ouais, ouais

!
Superbe hélico
Kato, pièces de grande qualité, montage parfait (comme d'hab).... En vol, ça va être magnifique !
Du coup, tu pars en 6S mais avec un contro HV. J'avais entendu dire que les contro HV n'avaient pas les fils assez gros pour supporter les ampères du 6S.... J'imagine que tu as vérifier tout ça, évidemment

!
Bons vols et n'oublie pas... bla bla bla... tu sais quoi
PS: t'es un génie pour dégoter des machines géniales et peu connues en France. Tu cherches, tu regardes, tu oses et à la fin, c'est beau !!!!
Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 14:01
par caverni
Et nous on copie sur notre kato

Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 15:58
par Katosan
Synergy est très connu aux USA. Matt Botos le designer propriétaire des marques Synergy et Rail était pilote Mikado entre autre. Il a condensé toute son expérience et son talent dans ses modèles.
Tout n'est pas toujours parfait, il y a eu des soucis sur le E7 courroie avec pas mal de crash que Matt a assumé. Depuis la version torque tube permet de watter avec le E7.
Essayez vous verrez.

Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 19:02
par joeCool
joeCool a écrit :Du coup, tu pars en 6S mais avec un contro HV. J'avais entendu dire que les contro HV n'avaient pas les fils assez gros pour supporter les ampères du 6S.... J'imagine que tu as vérifier tout ça, évidemment

!
Kato, tu avais vu mon message ou pas

???
Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 19:18
par Katosan
Re
Oui Joe, j'avais vu mais pas eu le temps de te répondre. En gros j'ai fait comme Matt Botos qui vole en Castle ice 120hv en 6s et comme bp d'autres.
La section des câbles des 120hv permettent surement d'encaisser les 120A et les pointes. Donc pour la conso de mon scorpion ça ira. Tu dois faire allusion à une utilisation d'un contrô hv sous dimensionné genre un 70-80hv sur un 600 en 6s.
Je viens de faire mon premier vol. Rien d'extravagant parce qu'il fait un vent à écorner les boeufs. Niveau paramètres ikon, j'ai mis :
-agility par défaut
-idle1 en sport avec 50% de gaz
-idle2 en 3d avec 65% de gaz
-idle3 en extreme 3d avec 75% de gaz
-radio par défaut
Premiers tours, ça semble très sensibles aux sticks. Je repose pour mettre un peu d'expo. Niveau tours, 75% c'est peu en fait et deviendra mon idle 2. Je mettrai le gov par la suite.
Ca grimpe tout seul
Bref, à affiner mais très prometteur.

Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 19:30
par joeCool
Katosan a écrit :Tu dois faire allusion à une utilisation d'un contrô hv sous dimensionné genre un 70-80hv sur un 600 en 6s.
Yep, toutafé

!!!! Je vois donc que le Kato a encore tout prévu !
Content pour ce premier vol. Pas simple dans le vent !!! C'est bien que tu y sois allé !!!
Une video

???
++
Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 22:53
par joeCool
Au fait Kato, penses-tu que ton HiModel 120 HV puisse aller jusqu'au 700

?
[edit]Je viens de voir que oui

!!!
[/edit]
J'imagine que tu as potassé comme un fou: ce contro doit être bon pour du 700 mais mais mais, a-t-on suffisamment de retours dessus pour faire voler nos chers 700 avec

!
Il est tout de même 2 à 2 fois et demi moins cher qu'un YGE ou un CC

!!! Il n'y a pas de secret, tout de même !!!
Maintenant, j'avoue que si ça tient, ça allège pas mal le prix d'un 700 donc, ça le rend plus accessible

!
++
Re: Synergy E5
Posté : 29 déc. 2012, 23:26
par Katosan
Honnêtement, je l'ai mis sur mon 550 sachant que le crash sera moindre financièrement par rapport à un 700. Mais on entend de tout sur ce contrô avec beaucoup de réussite pour certains sur un 700 avec de la grosse 3D et d'autres un peu moins avec des vols pas trop violents.
Perso sur un 700, pour mois l'idéal reste un Kontronik Jive 120 avec un accu tampon mais Le budget est lourd.
Je viens de recharger la lipo et life. J'ai remis 1210 mah dans la lipo et 114 dans la life. J'ai vraiment fait un petit test.