Quelle Est La Radio Du Lama V3 ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Espigoule
Caporal

Message par Espigoule » 25 oct. 2007, 22:10

Bonjour à tous,

En changeant le mode de ma radio ESKY livrée avec un Lama V3, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas de celle normalement livrée avec le LamaV3. En effet, je ne retrouve ni la référence 0404 sur le devant, ni la prise training à l'arrière ni les inverseurs en facade. Cette télécommande en 41MHz m'a été livrée par Miniplanes en remplacement de la radio d'origine contenue dans le kit mais qui ne correspondait pas à la gamme de fréquence annoncée. La radio que j'ai reçue est identique à celle en photo sur ce site dans le tutorial pour le passage du mode 1 vers le mode 2.

J'ai bien l'impression de mettre fait avoir d'autant plus que je voulais m'en servir avec le simulateur Phoenix RC et un DM4 :(

Quels sont vos expériences et vos avis ?
Piccoz, Lama V3 (en panne), DM4 (en construction)
Région PACA (Avignon)

Espigoule
Caporal

Message par Espigoule » 26 oct. 2007, 21:03

Au secours, il n'y a vraiment personne pas m'aider !!!

Pouvez-vous me confirmer qu'en l'absence des switchs en façade, je suis obligé de dessouder les prises des potentiomètres pour passer du mode 1 vers le mode 2 ???

Pouvez vous juste me conseiller (avant de faire une bêtise) car j'ai bien l'impression qu'il me faudra garder cette radio ou en acheter une autre car Miniplanes ne me répond pas.
Région PACA (Avignon)

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 26 oct. 2007, 21:18

Les switchs en façade sur la radio du Lama ne te permettent en aucun cas de passer d'un mode à un autre! Ils servent seulement à inverser le sens de débattement des servos.
Il te faudra de toute façon user du fer à souder à moins que tu puisses permuter des connecteurs à l'intérieur de la radio mais là, j'ai des doutes.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Espigoule
Caporal

Message par Espigoule » 26 oct. 2007, 22:11

J'ai lu dans un dossier Heli4 qu'il suffit d'inverser les potentiomètres à l'intérieur de la radio puis d'inverser le sens des servos à l'aide des switchs en facade. En l'absence de ces switchs, j'ai bien peur qu'il soit nécessaire d'inverser les prises des potentiomètres en les dessoudant !
Région PACA (Avignon)

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 26 oct. 2007, 23:00

Ma radio est bien une E-Sky. Pourquoi pas demander directement à miniplane? En leur expliquant que le mode que tu as reçu ne te convient pas et surtout que leur radio ne possède pas contrairement à l'original E-sky une prise pour FMS. Il doivent t'envoyer une radio conforme et équivalente pas une radio moins bien, c'est dans le code du consomateur.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Espigoule
Caporal

Message par Espigoule » 27 oct. 2007, 10:40

Je trouve effectivement logique qu'il me livre la radio identique à celle d'origine, mais pour le moment je n'ai pas de réponse et je sens bien que l'affaire risque de s'éterniser. On en parle peut-être au salon à Avignon ;)
Région PACA (Avignon)

Solar_Explorer
Capitaine

Message par Solar_Explorer » 08 avr. 2008, 17:00

Est-ce qu'à la base dans le descriptif de ce que tu as acheté il était mentionné la possibilité de connecter la radio à un PC pour faire de la simulation ?
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »