[Lama V3 esky]Demande d'aide

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
didi69000
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:58

[Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par didi69000 » 22 nov. 2012, 13:08

Bonjour,
Vivant à Villeurbanne et souhaitant offrir un hélicoptère RC pour noël, j'ai cherché sur internet pour dénicher un modèle pour débutant très facile à piloter.

Mon choix c'est donc porté sur le Lama V3 de esky.
J'aurais besoin de vos avis tout d'abord concernant le modèle?est ce un bon choix? Pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué (intérieur et extérieur).

Et enfin, ou l'acheter? je l'est trouvé ici http://www.fxmodelrc.com/Lama-V3-RTF/
Que dois je prendre en complément de hélicoptère? (hélice supplémentaire?batterie supplémentaire?)

C'est pour une utilisation en France.
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: [Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par papydenis » 24 nov. 2012, 00:22

À mon avis, la première question à poser, c'est à qui est destiné cet hélico. Si c'est pour un enfant, qui n'a jamais fait voler un hélico, il vaut mieux s'orienter vers un modèle 3 voies lequel sera plus facile à manoeuvrer. Et il me semble que le V3 de chez Esky commence vraiment à dater un peu.
Denis

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: [Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par etien96ne » 24 nov. 2012, 01:00

Salut,
Le Lama v3 est bien pour débuter mais comme le dit papydenis il commence sérieusement vraiment a devenir vieux :o

Et aussi je trouve que sa taille n'est très bien adaptée : trop petit pour l'extérieur et trop gros pour l'intérieur. Le seul moyen de vraiment en profiter c'est de voler dans un gymnase, ce qui n'est pas possible pour bon nombre de gens.

C'est pourquoi je pense que un micro sera plus adapté pour un débutant pour pouvoir voler souvent dans la maison.
Après je ne m'y connais pas beaucoup en birotors de cette taille mais les experts en bi de dirons surement vers quel modele aller ;)

didi69000
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:58

[Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par didi69000 » 24 nov. 2012, 11:01

Merci de vos réponse c'est pour offrir a une personne de 22ans.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre qu'il datait mais je sais pas vers quoi me tourner comme modèle?

J’hésite avec le Twister Hawk?qui semble pas mal aussi.

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: [Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par etien96ne » 25 nov. 2012, 11:48

Si c'est pour quelqu'un de 22 ans, je pense qu'un petit fp (pas fixe) avec une barre de bell a 45° sera plus adapté ;)

Il sera plus vif et plus rapide mais en gardant une tres bonne stabilité et il n'aura pas tout les effet contraignant du birotor : blade strike, autocabrage...

Dans ce cas je pense qu'un HK190 de chez Hobbyking sera bien. Je ne connais pas ce modele mais il a l'air vraiment pas mal et tres abordable (40€).
Penses aussi a prendre des lipos supplémentaire e,t si tu peu, un petit chargeur car celui d'origine est bof.

Voila :)

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: [Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par papydenis » 26 nov. 2012, 00:57

Le Solo Pro est super aussi, solide, assez facile à piloter... Et il a le mérite d'être petit.
Denis

didi69000
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:58

Re: [Lama V3 esky]Demande d'aide

Message par didi69000 » 26 nov. 2012, 11:26

Merci de vos réponse.

Le HK190 a l'air pas mal du tout je pense je vais prendre celui ci.

Toutefois, je ne connais pas les lipos?(j'ai cru comprendre que c’était des sorte de batterie pour l’hélicoptère).
Donc si tu pouvait me link les lipos qu'il faut et le chargeur pour l’hélicoptère?Car je suis un peut perdu dessus.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité