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F4U Corsair Hangar 9

Posté : 18 nov. 2012, 23:22
par jonat77
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un corsair ARTF
http://www.hangar-9.com/Products/Defaul ... ID=HAN2575

Il est vraiment magnifique et ne semble pas trop difficile à assembler.

Mon dilemme vient de la motorisation à adopter car je souhaite éviter le 2T méthanol.

Dans la notice, il est conseillé le SAITO FA100 4T
http://www.topmodel.fr/product-detail-5 ... 00?lang=fr
Est-il assez puissant ? Qu'en est-il de la fiabilité ?

J'ai également la possibilité de lui mettre un OS110a
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... -fs945-110
Il n'est pas donné... Mais j'imagine que c'est le plus fiable ?

Ou bien un DLE 20 (moteur essence 2T)
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ps-essence
Bien tentant, mais je ne connais pas trop...

Des conseils ? Des retours d'expérience ?

Merci d'avance. :)

Re: F4U Corsair Hangar 9

Posté : 02 déc. 2012, 22:53
par TOY07
salut
moi j'ai monter un DLE 20essence sur le mustang P51 HANGAR 9 ,c'est un tres bon moteur il permet d'avoir un ralenti tres bas sans risque de caler avec une 16*8

Re: F4U Corsair Hangar 9

Posté : 02 déc. 2012, 23:45
par Syrius Vivas
Slt,
Pour un model maquette mieux vaut un 4T pour le réalisme ;) .

En moteur 4 T pas trop cher et très fiable tu peux trouver des ASP (même chez HK).
Moi j'en ai deux, un FS91Ar sur mon Extra 300 Leki Graupner de 1.6m et un FS120Ar sur mon Showtime 90 Hangar9.
J'ai acheté les 2 d'occase sans connaitre leurs heures de marche, à mon avis ils ont déja bien tournés et ils fonctionnent tous les 2 comme des montres ! :)

Pour info: Pour éviter le calage en l'air il existe un chauffe bougie embarqué qui s'active en vol par le manche des gaz, efficace il parait pour garder un ralenti sain en vol.
http://www.weymuller.fr/article/rechauf ... ue_6a.html


;)

Re: F4U Corsair Hangar 9

Posté : 11 déc. 2012, 01:05
par jonat77
Salut à tous !

Désolé pour le délai de ma réponse, mais je suis assez occupé au boulot en ce moment.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Après avoir cherché un peu partout, reçu beaucoup d'avis et de conseils (dont les votre), j'ai finalement opté pour un 2T Essence SV Hobby 17cc.

Je souhaitais à tout prix éviter ce que je vis avec mon calmato, c'est à dire la peinture refaite au méthanol !

Je devrais recevoir ce moteur dans quelques jours.

Affaire à suivre . ;)