Ok alors c'est pas trés compliqué:
Tu vas dans le menu B1(appuie long sur "mode/page") et tu séléctionnes D/R,EXP.
Dans ce menu il y à 4 lignes:
Ligne 1 = Selection de l'interupteur avec lequel on va changer les valeurs de débattements.
Ligne 2 = selection de la voie et de la position de l'interrupteur sur laquelle on va appliquer les valeurs.
Ligne 3 = Taux de debattement.
Ligne 4 = Taux d'expo.
Sur la ligne 1, moi j'ai selectionné la l'inter "E" car c'est celui qui me sert pour les conditions de vol (IDLE-UP), Par contre je ne vais pas m'embêter a programmer des valeurs différentes, je vais donc mettre les mêmes valeurs partout, ca peut être interressant dans la mesure ou tu cherches à avoir plusieurs comportements selon les type de vols que tu veux faire (genre je mets l'id1 pour la voltige coulée et l'id2 pour les vols 3D mais ca ca marche aussi avec les tours moteurs, c'est pas le sujet du jour).
Sur la ligne 2, on selectionne la voie sur laquelle on va appliquer une valeur de dual-rate et d'expo,
attention car pour chaque voie, on à trois positions à programmer (ailerons inter en haut, ailerons inter au milieu, ailerons inter en bas, profondeur inter en haut, profondeur inter au milieu, profondeur inter en bas et anti-couple inter en haut, anti-couple inter au milieu, anti-couple inter en bas) il faut absolument que les valeurs d'ailerons et de profondeurs soient identiques, il me parait logique d'avoir le même débattement de partout sur le plateau cyclique.
Sur la ligne 3, là çà devient important car on va détérminer les valeurs qui vont determiner le comportement de ta machine, ce sont ces valeurs qui sont pré-determinées dans le BeastX, selon le mode que tu choisis (normal, sport, pro ou extreme) alors que dans le mode "radio", là c'est toi qui determine la valeur que tu souhaites. Ceu qui veut dire que tu peux trés bien piloter en mode radio et avoir un comportement plus doux qu'avec le mode extreme par exemple, ca c'est pour les gars qui croient qu'en passant en mode "radio" on va obligatoirement avoir un hélico trop difficile à piloter.
Pour ton cas particulier:
Tu as donc au préalable modifier dans le menu "paramètre" du BeastX lettre "B" la couleur de la led et tu l'as passée au bleu (mode radio)
Maintenant dans la radio on est sur CH> 1-AIL(haut), tu vas mettre 80% au D/R et -20% à l'EXP, tu remontes sur la ligne 2, tu changes en 1-AIL(milieu) et tu appliques les mêmes valeurs et ainsi de suite pour toutes les autres (profondeur et direction).
Voilà c'est fini, jette un oeuil quand même avant de quitter le menu que tout est bien programmé en tournant la molette sur la ligne 2.
Là tu as un hélico qui est programmé un peut comme le mode Pro du BeastX, va faire un vol d'essai et voit comment il se comporte, il y à des chances que tu le trouves encore trop mou (c'est normale je ne te connais pas et j'ai donc préférer assurer

) donc si maintenant tu trouves ton hélico un peut mou du g'noux, tu n'as qu'à rentrer à nouveau dans ce fameux menu (D/R,EXP) et tu augmentes le % sur les ailerons et profondeurs, tu passes à 90% (dans tous les sens, donc 4 % à retoucher), surtout ne touche pas les valeurs de DIR (anti-couple), avec 80% tu devrais avoir un A/C avec un taux de roulis correcte, si tu trouves que ca tourne trop vite, tu peux baisser la valeur mais attention, n'augmente pas de 10% d'un coup sur la direction car ca ne réagit pas comme avec le plateau cyclique, augmente de 5 en 5 ca suffit, moi je trouve qu'avec 80% c'est déjà pas si mal.
Pour info, moi sur mon T700e, je suis maintenant à 115% sur le cyclique et -10% d'expo.
En ce qui concerne l'expo, ca c'est une question de feeling, chacun adapte cette valeur en fonction de son ressenti avec sa machine, j'ai des copains qui volent avec de l'expo positif car ils aiment avoir une forte sensibilité de la machine autour du neutre, enfin question de feeling quoi
Voilà, j'éspère avoir suffisamment éclairé ta lanterne, surtout n'hésite pas à nous donner ton retour et si ca peut servir à d'autres et bien tant mieux!
A bon entendeur
