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Posté : 23 oct. 2007, 17:04
par Néoto
Salut à tous !
Voila, l'hiver approche à grand pas ! Et chez certains, il est déjà la...
Bon, voila, hormis le fait qu'on a vite froid aux mains

, en dessous de quel température on ne peut plus voler ?
Cet hiver, en vacances à noel en Suisse, et peut-ètre déjà la semaine prochain qui c'est..., j'aurais bien voulu voler !
Bon, voila, à -5° C, je vais pouvoir voler ? J'ai lu que je devais faire chauffer les servos et gyros pendant 5 minutes d'abord, mais les lipos, j'en fais quoi moi ? Je dois lui donner juste avant de voler un gros coup de charge pendant quelque minutes, comme pour les ni-mh, à 1.5 C ?
Bref, avez-vous des idées pour le vol quand il fait très très, mais alors la, très froid ? Qu'avez-vous fait l'hiver dernier ?
Merci à vous en tout cas,
Néoto.
PS : Oubliez pas qu'il y a parfois de la neige, de quoi faire de magnifique vidéos

!
Posté : 23 oct. 2007, 17:17
par sksbir
salut tout seul
pour les mains, ya ce sujet
pour les lipos, j'ai lu qqpart qu'il faut les conserver au chaud avant de voler, sinon, c'est la chute de tension apres quelques dizaines de secondes.des.
Posté : 23 oct. 2007, 17:20
par Alexinparis
Je crois que c'est très mauvais pour les lipo de les utiliser en dessous de 0.
Le mieux, c'est de les conserver dans ses poches intérieures. Pour le reste, si le gyro ne fait pas n'importe quoi, il n'y a pas de problème
Posté : 23 oct. 2007, 17:27
par claudy46
Hello ,
Ca fait plusieurs années que je vole en hiver , alors , pour les lipos , les mettrent en poche 15-20 minutes avant de voler et faire un roulement avec les autres , pour les garder au chaud .
Faire un test avec le gyro , certains ne supportent pas en dessous de +5° , et alors , le gros probleme reste les plastiques qui deviennet ultra cassant , les chassis qui se cassent a l'aterro un peu plus dur .
Posté : 23 oct. 2007, 17:51
par Proteus
mais en tout cas : ne pas redonner de "coup de charge" avant de voler sauf si tu veux les flinguer
Posté : 23 oct. 2007, 19:11
par Néoto
Ok, donc, je fais chauffé la machine à l'intèrieur, je fais monté en temperature les servos et gyro avec un accus de réception... puis, en fin de charge de lipo (pour qu'elle soit bien "chaude", je la connecte et fait faire quelques tours au moulin...
Puis, je sors dehors volé et ça devrait ètre bon ?
Ma config dragonus :
-Dragonus II +
-Servos Tower Pro
-Moteur Chinois (Rc-expert...)
-Controleur Rc-expert 32 A (40 A en pointe)
-Gyro Telebee head lock (pas bon en dessous de 5° ?)
-Lipos X-trem Power et Hextronik (18 C pour la première, 20-30 C pour les deuxièmes)
Bon, bha, j'espère que tout tiendras !
On croise les doigts... d'ici la, je pense que j'aurais déjà changer le moteur et peut-ètre l'ESC... par un 450 DH et un Pro-tronik 35 A
Merci à vous en tout cas

Posté : 23 oct. 2007, 19:36
par Proteus
ca ne doit pas chauffer en charge une lipo : jamais
Posté : 23 oct. 2007, 20:09
par claudy46
proteus @ Oct 23 2007, 05:36 PM a écrit :
ca ne doit pas chauffer en charge une lipo : jamais
Proteus a raison , fais attention .
Tu mets le lipo a température dans ta poche , contre toi , et ca se fera tout seul .
Posté : 23 oct. 2007, 20:30
par Néoto
Mwarf, ça doit ètre une mauvaise habitude des ni-mh ça alors ^^
Posté : 23 oct. 2007, 22:17
par Syrius Vivas
proteus @ Oct 23 2007, 05:36 PM a écrit :
ca ne doit pas chauffer en charge une lipo : jamais
Par contre, c'est normale que ça chauffe à la décharge, c'est ça ?
Posté : 23 oct. 2007, 22:31
par djul
oui c'est normal quelle chauffe a la décharge.
Posté : 24 oct. 2007, 00:15
par Affrique
djul @ Oct 23 2007, 10:31 PM a écrit :
oui c'est normal quelle chauffe a la décharge.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu"elle fonctionnera même s'il fait froid, par contre, l'autonomie sera nettement réduite et, à cela, il n'y a rien à faire
