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controle hélico !!!

Posté : 08 nov. 2012, 11:35
par lolo09
Salut à tous,

vu que je n'ai eu que des modele BNF en CP (SR, 450 3d, 450x, 130x). et qu'a part le SR que j'ai bien crashé et que j'ai souvent reparer, je ne me suis jamais vraiment préoccuper de l'entretien de mes hélicos.

je ne crash plus trop et du coup je commence à comprendre des petites choses !!!!

chacun d'entre vous controle le nombre de fois qu'il charge une lipo (ce que je ne fais pas car je n'en vois pas encore l'utilité) et le nombre de vol de son moustique.....

donc ma question il y a t'il des pieces que vous changez regulierement (pignon, courroie, roulement etc... ???) et tout les combien de vol ou combiens d'heure de vol ?


Merci

Re: controle hélico !!!

Posté : 08 nov. 2012, 14:01
par Jordan83
Tant que ça vole, je ne change rien. Quand je crash, je change les pièces qui ont morflé et j'en profite pour faire un petit check up des roulements. Si ça gratte, je les change.

J'aime compter le nombre de cycles de mes lipos pour connaitre leur durée dans le temps.
Je note aussi mon nombre de vols et de crash pour savoir où j'en suis avec chacune de mes machines. Un peu comme le compteur kilométrique d'une bagnole...

Re: controle hélico !!!

Posté : 08 nov. 2012, 14:23
par Pitbro50
Mon 500 vole depuis 2 ans et j'ai juste changé la courroie cet été je commencais a avoir peur qu'elle me lache en vol.

Pour le reste rien je change les batteries quand elle commence a enfler.

Re: controle hélico !!!

Posté : 08 nov. 2012, 14:45
par 2Mylent
Jordan83 a écrit :Tant que ça vole, je ne change rien. Quand je crash, je change les pièces qui ont morflé et j'en profite pour faire un petit check up des roulements. Si ça gratte, je les change.

J'aime compter le nombre de cycles de mes lipos pour connaitre leur durée dans le temps.
Je note aussi mon nombre de vols et de crash pour savoir où j'en suis avec chacune de mes machines. Un peu comme le compteur kilométrique d'une bagnole...
Absolument pareil ^_^
Mes lipos sont numérotées et je mets tous en tableau Excel.... vieille habitude de compétitions ;)

Sans compter le tuning de certain(s) hélico(s)....

Pour ma part, quand je casse c'est (dans l'ordre):
- pales (assez fortes consommation car, "piste" de vol en goudron basique <_<
- couronne principale (le pignon métal du moteur qui abine la couronne en plastique
- Avant mes modifs, pas mal de pignons d'AC, depuis, quasi jamais
Le reste c'est ultra rare, genre 2 canopy en 1 an.

Bon maintenant que je vais avoir un nano CPx, il se pourait que je casse plus B)