QR INFRA X

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: QR INFRA X

Message par tpdek77 » 05 janv. 2013, 01:13

t’inquiète pas pour le jst sa va se faire à force ou sinon un peu de WD40 dessus pour l'aider à coulisser
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: QR INFRA X

Message par Proteus » 05 janv. 2013, 12:15

clair que la JST est féroce, je l'ai sur V120D02 et sur l'infra X, j'ai du y aller à la pince une fois, peur de tout arracher à chaque fois.
heureusement elles se font assez vite

d'ailleurs c'est pareil pour les autres connecteurs comme ladybird ou autre
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: QR INFRA X

Message par tpdek77 » 06 janv. 2013, 00:25

je te dirais pareil concernant les XT-60 que j'ai mis sur mon hoten-x que ce soit sur la carte parallelle pour la charge ou sur les lipo et hoten c raide mais sa va se faire
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: QR INFRA X

Message par FredoLaPower » 06 janv. 2013, 00:38

tpdek77 a écrit :je te dirais pareil concernant les XT-60 que j'ai mis sur mon hoten-x que ce soit sur la carte parallelle pour la charge ou sur les lipo et hoten c raide mais sa va se faire
Les prises sont dures certes, mais pas jusqu'à devoir utiliser des pinces :ph34r:

Les XT60 (et autres) il faut les souder branchées mâle/femelle. Sinon la chaleur dégagées par le fer à souder et l'étain peuvent faire fondre le plastique. De même il faut laisser refroidir la prise avant de la manipuler.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 06 janv. 2013, 09:53

Bonjour FredoLaPower,
j'ai pris la pince à un moment pour éviter de tout arracher car pour la première fois la déconnection était tres difficile à faire à la main.
Apres comme tpdek77,j'ai fait mis un peu de siliconne en bombe sur un cordon JST male en stock et fait plusieurs fois renter/sortir la fiche à la main.
Et maintenant ça résiste moin.

Sinon pas eu le temps d'essayer l'Infra X car travaille en Apres-Midi ce Week-End.
Essai dans la semaine prochaine sans INFRA,puis avec pour voir si celà fonctionne bien en générale avec les Réglages Radio
que voici:
http://www.rcproreviews.com/walkera-ladybird-2/
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 07 janv. 2013, 18:12

Salut à tous, ;)
me revoilà pour un compte rendu presque positif.
J'ai réalisé en 6 Lipos un bon aperçu de la bête,à part son autonnomie qui a rien avoir avec ce qui est marquée par le constucteur et aussi car pour l'instant mes 2 Batteries sont en rodages sur la charge.
Je tourne à 3 minutes avec un taux de charge de 3,85V restant,comme je dit elles sont en rodages.(ne pas trop tirer dessus pour une première utilisation) :mellow:
Donc l'autonomie reste à voir sur du long terme avec celles fournies. :o

Sinon tres bon quadri sur le vol normale(reglage D/R et Expo reduit pour rendre tres docile l'Infra X),stable en tout point sur stationnaire et facile à dompter sur des translations et virages sans détecteurs activés.
J'ai vérifié aussi le mode anti-collision dehors si celà fonctionne.Ok ça marche,mais pas poussé plus loin sur la capacité à éviter les murs,objets à l'intérieurs et extérieurs et selon la luminosité.

Pour le statio,réglé un peu de Sub-Trim sur la profondeur vers l'avant sur ma Dévo 7E,sinon pour les autres avec Dévo 4 utiliser le Trim sur la Radio.
Donc sortie de boite ça vole tres bien. :rolleyes:

Il y a plus cas approfondir ces capacités pour le vol avec les capteurs et regarder à augmenter son autonnomie par des lipos plus performantes en puissance/taille/poid.Une recherche à faire donc.


Voilà pour le TEST. :)
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 10 janv. 2013, 17:55

A petit coucou sur le Topic ;)
2 vidéos du Bourdon fait aujourd'hui à l'intérieur sur 1 Lipos pour un Totale d'environ 4 minutes de vol.(toujours en Rodage)
Les détecteurs Ultra-sons et Infrarouges désactivés
Les voici:
http://www.youtube.com/watch?v=FMyuvmQjDkA[/video]
et la suite
http://www.youtube.com/watch?v=IOOV3rq9f1o[/video]
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 11 janv. 2013, 13:10

Bonjour à tous,
je viens de faire 2 vols ce matin avec l'Infra X,soleil enfin mais un peu froid.
Un régale :rolleyes:
Des vidéos extérieurs viendont conpléter le Topic sans détecteur Infra et Ultrasons.
Sinon je vais parler autonomie et vols avec détections activée.

Info pour la charge des Lipos,je n'utilise plus le Mini Chargeur USB fournie car une d'elle a un problème de fin de charge sur ce type de chargeur avec le mini connecteur blanc.Connectique foireuse au niveau de cette prise ou chargeur médiocre.Fait demande de Garantie chez HobbyGaga mais pas de réponce.Voir création d'un Topic ici sur leurs SAV:
viewtopic.php?f=50&t=49734

Maintenant je recharge avec mon vrai chargeur Lipos une par une et elles se portent à merveilleS en prenant le connecteur Rge JST pour la recharge. :)
A voir aussi me confectionner un cordon pour charger plusieurs Batteries en même temps avec équilibrage pour chaque cellules de 3,7V.
Mon Rodage Lipos se termine et je pense pouvoir faire un temps de Vol de 5 minutes pour une tension restante de 3,7V
Car actuellement j'ai 4 minutes et reste une tension de 3,8V.
Un bon point je n'est pas trouvé de différence de consommation avec ou sans les détecteurs activés.

Mode détectionsInfra-Rouge et Ultrasons activés:
-Teste 1:éffectué dans un petit Locale de type réfectoire,vitres et matières réfléchissant.C'est le crash assuré si les détections sont trop nombreuses et rapprochées.Les dégagements par évitement sont parfois violente et rapide qui n'assure plus l'auto pilotage c'est le choc. :wacko:
Donc il faut déjà avoir les réflex pour corriger les trajectoires en prenant les commandes.
-Teste 2:dehors sans vent.
ATENTION:le modèle ne doit pas voler avec la présence du soleil,car ça le rend instable et peut partir vite en dérive sur les 3 axes.
Il faut vite le rattraper sinon il part en perdition. :o
SInon à l'ombre et sans soleil celà fonctione bien,mais quel utilité à part faire du Ping-Pong comme dans la vidéo Promotionnelle.

Donc pour cette fonction,le mieux est de trouver un grande pièce vide sans encombrement,genre salle de sport ou de réunion sans tables et chaises avec pas de vitres.Tres restreint cette fonction pour un débutant. <_<

A bientôt... ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: QR INFRA X

Message par thierry1970 » 11 janv. 2013, 13:22

nicolasfa16 a écrit :A petit coucou sur le Topic ;)
2 vidéos du Bourdon fait aujourd'hui à l'intérieur sur 1 Lipos pour un Totale d'environ 4 minutes de vol.(toujours en Rodage)
Les détecteurs Ultra-sons et Infrarouges désactivés
Les voici:
http://www.youtube.com/watch?v=FMyuvmQjDkA[/video]
et la suite
http://www.youtube.com/watch?v=IOOV3rq9f1o[/video]
salut Nicolas,
Sympa ton scarabée, mais sale bête quand même, j'ai vu qu'il essaie de t'attaquer de temps en temps :p

sinon pour l'anti crash, si ça ne fonctionne pas au soleil, c'est un peu limitatif et si pas assez d'espace, finalement, ça n'aurait de l'intérêt que quand on se loupe en salle... ou alors pour jouer un peu avec...

j'attends avec impatience tes prochains tests et vidéos, vu que c'est un modèle qui m'intéresse
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: QR INFRA X

Message par Jeanclaude 85 » 11 janv. 2013, 16:23

Bonjour a Tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Devo 7,pour faire voler mon QR INFRA X,mais le "vieux' si c'est possible vous demande
qu'elle programmation effectuer dans cette nouvelle radio,alors qu'avec la Devo 4 je n'avais pas de probème,mais je la
trouve un peux simplette niveau pilotage. :mellow:
Merci d'avance de votre ou de vos réponse,qui serons les biens venues.
Et tout Mes vœux a Toutes et a Tous pour cette nouvelle Année 2013,santée et pleins de bons vols et également a toute l'équipe de Héli4.Com.
A bientôt et encore Merci.
J.Claude.
PS:J'ai la Doc e Français,mais a mon age un peu de difficultée a suivre car elle est un peu complexe. :(

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 11 janv. 2013, 17:02

Pour Jeanclaude 85,
Sur RcGroups Forum en ANGLAIS,utilise le traducteur et il y a aussi des vidéos.
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=17

Sinon il y a un sujet de discution ici sur Heli4 sur la gamme Radio WALKERA:
viewtopic.php?f=122&t=41377
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

MAT38
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2013, 21:32

Re: QR INFRA X

Message par MAT38 » 11 janv. 2013, 19:36

salut
d’après ce que je sais la devo 10 a aussi un proge en français et malgré quelle n'est pas le s elle l'est quand meme
par contre mef avec hobbygaga......

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 11 janv. 2013, 20:20

Bonsoir quelqu'un c'est il comment blinder la DX6i avec la bête, merci de votre retour et bonne année à tous.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: QR INFRA X

Message par Proteus » 11 janv. 2013, 20:35

jg92 a écrit :Bonsoir quelqu'un c'est il comment blinder la DX6i avec la bête, merci de votre retour et bonne année à tous.
on ne peut pas faire
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 11 janv. 2013, 22:20

Donc comme promis les vidéos du vols de l'Infra X dehors fait en fin d'apres-midi :)
Bon visionnage. ;)
Sans les détecteurs anti-collision:
http://www.youtube.com/watch?v=1whswpIk4H8[/video]
Et avec sur un vol effet Ping-Pong sur un stationnaire(renvoyé le modèle d'une personne à une autres):
http://www.youtube.com/watch?v=xBl74EnjduI[/video]
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 14 janv. 2013, 14:54

Proteus a écrit :
jg92 a écrit :Bonsoir quelqu'un c'est il comment blinder la DX6i avec la bête, merci de votre retour et bonne année à tous.
on ne peut pas faire
Que me conseiller vous comme radio, merci

J'ai commandé la Devo 7

Bien reçu la devo7, entre la notice de de la dx6e et de la devo7 c'est le jour et la nuit je ne m'y retrouve pas quelqu'un peut il me dire comment appareiller la devo et le QR infra, eje trouve pas sur aucune des notice, HELP.
merci beaucoup
Modifié en dernier par jg92 le 26 janv. 2013, 21:38, modifié 4 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: QR INFRA X

Message par thierry1970 » 14 janv. 2013, 15:48

Devo7 c est pas trop mal et pas cher, ou devo7e (plus petite) suivant tes goûts... Après faut voir ton budgets et ce que tu veux en faire.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: QR INFRA X

Message par Proteus » 14 janv. 2013, 18:04

et si tu as un peu plus de sous, devo8s, tu pourra même revendre ta dx6i en mettant le firmware deventiontx (www.deventiontx.com et viewtopic.php?f=122&t=49478 (à noter que pour le DSM2 et DSMX, pas besoin de couder quoi que ce soit)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 15 janv. 2013, 09:53

Bonjour à tous,
Avis,pour moi la Radio la DEVO 7E me convient tres bien et je trouve qu'elle est ergonomique pour la prise en main pour sa taille réduite et facile à progammer pour une 7 voies et à un plus(télémétrie si on veut évoluer plus gros sur des modèlesque permet de le faire).
C'est vrai que ça fait une radio de plus pour moi(déjà Radio Spectrum DX7)mais pour moi ça me gène pas.
Donc à toi de voir jg92 pour l'utilité (7/8 voies)et ton évolution dans le temps pour avoir une Radio que tu gardera le plus lomptemps possible.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: QR INFRA X

Message par cryoglobe » 15 janv. 2013, 10:47

Proteus a écrit :et si tu as un peu plus de sous, devo8s, tu pourra même revendre ta dx6i en mettant le firmware deventiontx (http://www.deventiontx.com et viewtopic.php?f=122&t=49478 (à noter que pour le DSM2 et DSMX, pas besoin de couder quoi que ce soit)
Hmm ca a l'air pas mal tout ca :)

Je pense que comme premier kit RC ... quadri d'extérieur ( et budget limité ) , j'vais me lancer .. pour le kit "Walkera QR Infra X avec DEVO 8S Quadcopter RTF 2.4GHz" vu à 200€ ( frais de port et taxe import a ajouter = ? ) chez hobbygaga.com ( je sais pas très recommandé comme site .. )

ou alors ... vous me conseillez un autre quadri ( compatible avec le devo8s ) ?

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 17 janv. 2013, 23:21

Bonsoir,un petit passage sur le Post. ;)
Pour vous dire que le modèle vole tres bien et encore suite apres un Gros Crash sur le Bitume sur un manque de hauteur sur un virage en translation rapide.
Il m'a fait Roulé/Boulé en ayant coupé assez tôt les Gaz avant l'impacte. :o J'ai cru que j'aurais causé une casse ou un disfonctionnement mais rien.
Ouff,il est solide le petit Scarabé. :)
Il peut arriver lors de Crash que j'ai lu:il peut mal tomber et morfler le moteur par l'intermédiaire de l'hélice par un axe tordu ou cul du moteur déssertis(là il est mort).
Les hélices et les moteurs suppléméntaires avec quelques Lipos,plus une autre Canopy sans les détections insérés(si un jour je voulais enlever la platine électronique Anti-collision,pour avoir un modèle plus léger) sont donc nécessaires pour les Spares.
Site à recommandé:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 00&sort=2a

Pour les Lipos j'y reviens pour refaire une mise à jours.
Donc avec les Lipos d'origine on peut voler aux Max 5 minutes,mais pas plus au risque de les tuer plus vite par une tension inférieur à 3,7V.Donc une faut plusieurs Lipos pour pouvoir bien s'amuser.
Pour l'instant je viens de commander Lipos sup d'origine ce qui m'en fera 3 et les Pièces citées plus haut pour réparation.
Pour le Mini Chargeur USB c'est de la Daube,à ne pas utiliser car déjà sur 5 charges il ne termine plus la fin de charge apres 1 Heure d'utilisation et j'ai du finir avec mon chargeur Universel évoluer en les finissant de recharger sur leurs prises JST.
Donc je viens de réaliser que je pouvais me confectionner un cable d'équilibrage pour une recharge de ces 3 Lipos par un cordon en double pour mes Lipos MCPx que je modifirais en cordon JST femelle par soudage.Que voici:
Image
Par:
Image

Pour d''autres Lipos compatibles en poids/tailles(dimension cage de réception sur l'Infra X:42*26*9)et performances sur temps de vol,j'ai trouvées celles-ci et commandées 3 avec un sachet de lot conecteur JST Males à souder pour remplacer celles qui y sont.(prise Mini PIN Solex pour SoloPro):
Image
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _180_.html
Image
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=9630
Donc il ya plus qu'a attendre mes commandes. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

appareillage QR INFRA X

Message par jg92 » 27 janv. 2013, 11:46

Bonjour
Bien reçu ma devo7, mais entre la notice de de la dx6e et de la devo7 c'est le jour et la nuit je ne m'y retrouve pas quelqu'un peut il me dire comment appareiller la devo et le QR infra, je trouve pas sur aucune des notice, HELP.
merci beaucoup.

Je me répond mais ça peut servir, il faut brancher la radio et dans les dix seconde branché la batterie de l'insecte, mon erreur venais du fait que j'avais mis le "FIXID" sur "ON"
Modifié en dernier par jg92 le 29 janv. 2013, 23:56, modifié 1 fois.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 28 janv. 2013, 10:56

Salut jg92,tu as trouvé ton erreur pour le Bind,bien joué. ^_^
Moi c'est apres le Bind que j'ai activé l'ID Fixe sur la Radio pour accélerer le processus de liason et empêcher un autre émmetteur de contrôler le modèle correspondant.
Bon vol à tous. ;)

Pour Info,j'ai modifié la cage de réception Lipos pour avoir un centre de Gravité parfait pour positionner celles-ci au mieux.
Car d'origine il a tendance à reculer.
Comme celà j'ai l'Infra X qui a un stationnaire nickel sans toucher au Trim ou Sub-Trim Profondeur.
J'ai constater avec aucun réglage sur les Trims le vol avec les détections activées réagis mieux sur les contres ordres automatiques pour éviter les obstacles.
A vous d'essayez. -_-
Voici les photos de la modifs sur la cage de rangement de la Lipos:
Image
Image
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 02 févr. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 29 janv. 2013, 12:07

Bonjour,j'ai reçu ma première commande comportant du Sparts pour l'Infra X aujourd'hui: :)
-Une Lipos d'origine sup(ce qui m'en fait trois maintenant)
-Une Canopy jaune sans cordons avec InfraRge et Led.
-Les cordons JST Femelles aux nombres de 3 pour la confection du cordon de charge en mode Balance pour recharger les 3 en même temps.
-Les quatres moteurs de rechange au cas ou je devais les remplacer.

Voici en photos le cordon modifié pour la recharge en JST:
Image
Image

Sinon je pense que ma deuxième commande pour les 3 Lipos Nano-Tech avec les Prises JST Male(sité plus haut) vont pas tarder à arriver de chez HobbyKing.
Je vous tiendrais au courant de la compatibilité avec le support pour le logement de la Lipos.
A+,bonne journée.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 02 févr. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 02 févr. 2013, 12:12

Bonjour, ;)
reçu mes les Lipos Nano-Tech 750Mah 3,7V avec les connecteurs commandé avec.
Voici pour la compatibilité pour le logement pour l'Infra X:
Image
Elles sont un peu plus épaisses,mais celà rentre quand même sans trop forcer.

Pour la charge des 3 Lipos en même temps voici mon cordon confectionné:
Image

Sinon,vous avez peut-être vu que j'au enlevé la platine pour détection Anti-Colision Infa-Rouge et Ultrason.
Pas trop compliqué à faire avec mise de ma seconde Canopy recu de couleur jaune sans les cordons pour l'Infra-Rouge.
Image
Je n'est rajouté que les Led pour la Type de vol de la Canopy d'origine.
La platine enlevée pour moi n'est pas utile vu mon niveau non débutant.
Celà me fait perdre environ 10g de moins ce qui fait un poid d'environ 64g avec les lipos d'origines (autonomie augmentée)et voir par la suite de me faire un modèle micro FPV(camera embarquée avec transmetteur 5,8Ghz).
Voir le Topic ou on en parle:
viewtopic.php?f=156&t=49567

Sinon le modèle en lui même est tres maniable à l'intérieur avec un mode de vol débutant approprié et peut-être vif en extérieur en mode expert.Sinon avec la platine de détection enlevée je pense gagner de 2/3minutes sur le temps de vol qui était de 5 minutes en origine.J'en suis environ déjà environ 35vols et pour l'instant tout va bien sur la mécanique(moteurs) et électronique.
Donc a voir l'utilité pour la détection des obstacles pour quelqu'un qui à déjà passé le cap du Bi-Rotors et du FP en Hélico modélisme.
Car en vol normale avec DR/EXPO pour débutant il tient facilement le stationnaire avec la fonction Gyro 6 Axes pour vol normale.

Voici le Rapport des réglages DR:double débattement(Dual Rate) et EXP:Exponentielle plus Travel Adjust:

Ceux-ci devraient être facile pour commencer à maitriser correctement pour les débutants.
Vous pouvez utiliser plus ou moins D/R et plus ou moins Expo si vous avez besoin de.
-ELEV-D/R:70% avec EXP:+30%
-AILE-D/R:70% avec EXP:+30% POUR DEBUTANT
-RUDD-D/R:100% avec EXP LIN

Si ce qui précède n'est pas assez docile pour essayer ces Valeurs.
Régler plus ou moins D/R et EXPO pour répondre à vos besoins.
-ELEV-D/R:50% avec EXP:+35%
-AILE-D/R:50% avec EXP:+35% POUR CONFIRME,commuteur mode de vol F-MOD sur 0
-RUDD-D/R:100% EXP LIN

Si vous voulez plus agressive mode 3D essayez ces paramètres.
-ELEV-D/R:110% avec EXP LIN
-AILE-D/R:110% avec EXP LIN POUR EXPERT,commutateur mode de vol F-MOD sur 1
-RUDD-D/R:120% avec EXP:-20 % > vous pouvez même essayer de 150 % pour RUDD/DR et plus de négatif en EXP pour une réponse rapide de gouverne de direction.

et TRVAD:travel adjust(Ajustement des déplacements servos ou dispositifs électroniques)
-AILE – Up & Down:120%
-ELEV – Left & Rigth:120%
-RUDD – Left & Rigth:120%
Voilà mon retour positif.Bon vols et Bon Week-End à tous. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 06 févr. 2013, 10:45

Bonjour,
Un peu de mal à maîtriser la bête :angry: , je vais essayer de modifier les paramètre de la Devo7 c'est ma première DEVO, juste un retour sur la solidité presqu'un sans faute, juste les pieds qui sont fragile et difficilement réparable. merci encore à ce forum.
Cordialement.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 06 févr. 2013, 11:37

Salut à toi,jg92 ;)
Bizarre pour toi :huh: ,à l'intérieur c'est du tres doux sur les commandes.J'ai essayé le réglage pour débutant c'est tres facile à dompter.
Bien que moi je ne suis pas du tout à fait débutant qui maitrise parfaitement FP et CP avec plus ou moin 3D.
Donc pour moi,je suis passé directement au mode confirmé avec les réglages DR/EXP sité plus haut et ça passe à merveille.

Explication sur les Réglages D/R et EXP,voici une comparaison faite par Dersie sur ses valeurs,donc voici les propos de ce membre.
pour D/R:
Pour rappel le DR : Dual Rate c'est le réglage de la limite de fin de course de la manette concerné. 40% veut dire que lorsque l'on bouge le stick du mini au maxi on n'atteint que 40% de l'ampleur du mouvement de l'hélico.
Par exemple on pourrait comparer ça à un limitateur de vitesse. En mode normal on irait de 0 à 100km/h en appuyant a fond sur l'accélérateur. Avec un DR de 40% on ne serait qu'à 40km/h si on appuie à fond, donc à 20km/h à la moitié du mouvement du stick (ou de l'accélérateur de la voiture). Ce qui fait que c'est moins violent en accélération et plus facile à maitriser dans un espace plus réduit.

pour EXP:
Expo veut dire exponentielle et représente la progression de la courbe des mouvements des servos. Ça sert à changer la courbe de base qui est linéaire. Son action ne se voit qu'au alentour du neutre des stick, donc sur des déplacements très faibles genre au 1er et 2ème cran de la manette, au delà ça n'a plus d'effet.
Si on reprend l'exemple de l'accélérateur. En linéaire on va de 0 à 100km/h, donc à moitié d'accélération on est à 50km/h au 1/4 on est à 25km/h. C'est une progression linéaire. Avec l'expo par exemple au 1/4 au lieu de 25km/h on serait à 18km/h donc beaucoup plus doux sur le début de l'accélération.
Dans la pratique sans expo si tu bouges ta manette d'avance de 1mm tu va avancer dans le mur en 1s. Pour être plus doux il faudrait que tu sois plus doux et bouger ta manette de 0.5mm donc pas très facile à doser. Avec de l'expo un déplacement de 1mm il te faudra 3s pour taper le mur, donc plus calme et plus de temps pour changer de direction. Et tu n'as plus besoin d'être hyper précis pour bouger le stick de 0.1mm.

Sinon,essaye de mettre DR à 40% et EXP à +15% sur ELEV et AILERON pour diminuer la réponse aux manches. -_-
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 09 févr. 2013, 20:02

Bonsoir,
D'abord merci à "nicolasfa16" les réglages mon bien aidé à faire quelques vols.

Un défaut quand même à faire connaître, la faiblesse des pieds sous moteur qui ne résiste pas et qui sont irréparables zone de collage trop faible je vais essayer de bricoler des pieds sinon ma cagnotte vas fondre, j'ai eu le problème sur mes deux modèles tomber de 1m80 a peu près sur du sole souple (lino).
sinon c'est un beau jouet .
Cordialement

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 09 févr. 2013, 23:31

Bonsoir à toi, ;)
pour la faiblesse des pieds de motors et amortir les gros chocs sur des chutes de grandes hauteurs,je pense à une astuce facile à faire.
Tu adjoints dans le pied une durite de diamètre suffisante qui dépasserait d'environ 5 mm pour avoir une petite flexion lors de conctact violent sur le sol et celà renforcerait la partie qui casse.Pour bien la maintenir,voir éventellement un peu de colle.
A essayer,celà ne coute rien.
Pour moi aucune casses a ce niveau,car je maitrise parfaitement mes vols.
Sinon pour solidifier la jambe reparée par collage,tu rajoutes de la gaine Thermo-Rétractable apres avoir englué celle-ci.
Tu laisse prendre un peu la colle et tu chauffes jusqu'à que la Gaine se rétracte et enserre le tout.Et là c'est du béton pour éviter de recasser.
C'est la solution miracle pour réparer les jambes des patins des trains des Micro Hélico à mondre frais. :p
A plus. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 10 févr. 2013, 08:45

bonjour,
très bonne idée la gaine sur les pieds avant casse. Pour la réparation ce n'est pas possible la casse à lieu juste en dessous du support moteur, je cherche et vais bien finir par trouver MDR.

commander les bas de moteur qui font les pieds prix dérisoire, faire très attention si vous voulez changer un moteur ç tient bien il aller doucement sinon fil arraché.

pour les bas moteurs facile à enlever il suffit de les tourner légèrement (pas évidant à trouver)

Bonne Journée et bons vols

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2013, 10:35

Bonjour, ;)
je reviens à vous pour vous dire que tout va bien avec mon Infra X qui totalise environ 70 vols avec les moteurs d'origines et sans le module de détection.
Sinon j'avais un soucis de controle sur des trajectoires sur des vols assez speed(impossible de virer à droite).Petite fatigue de ces moteurs Corless.
Un petit coup de bombe conctact KF F2 sur l'axe moteur entre les hélice et ça rapart pour continuer à utiliser jusqu'à leurs morts.
Pour le temps de vol c'est du 6 minutes voir 7 minutes selon le type de vols éffectués.Donc c'est tres résonnable pour cette configue sans le module Infa-rouge et Ultra sons.
Avec cette platine électronique en moin celà ma permis de réaliser mon proges de mettre du Micro FPV dessus.
J'ai pu adjoindre une micro camera enregistreur Micro SD(la 808 16HD reconditionnée pour diminuer le poids avec une auto alimentation 3.7V vers 5V convertie du port de la carte du quadri)sans transmisssion HF.
Je me retrouve avec un Infra X avec le même poids sortie de boite avec sa Lipos dessus.
Soit environ 74g.
Je vous ferais part de quelques photos de mon projet plus tard et de plus ample informations sur cette réalisation.
A bientôt donc et Bon Week-End. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: QR INFRA X

Message par fortglout » 03 mars 2013, 10:39

t'as combien d'autonomie avec la cam ?
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2013, 11:15

Salut fortglout, ;)
pour l'autonomie c'est le temps de vol de l'infra X car comme j'ai cité sur le message auparavant,la Cam est auto alimentée par le biai du port de la platine électronique du Quadri(port Cam) converti en 5V part un petit module électronique:
Image
http://www.ebay.fr/itm/1PCS-DC-DC-Conve ... 3a7ae189c3
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mon premier essai a été de 4 minutes avec toujours de la puissance pour faire décoller l'Infra-X et la Cam fonctionnait toujours.Voir a essayer 5 minutes. :rolleyes:
Donc c'est une autonomie que j'avais avec le module de détection.

Voici les quelques photos:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 04 mars 2013, 13:43, modifié 2 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: QR INFRA X

Message par fortglout » 03 mars 2013, 11:30

Ok, on reviens à la même autonomie qu'avec le qr classique quand on a le système fpv dessu, je pensais qu'il aurait plus d'autonomie, merci pour ta réponse.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 07 mars 2013, 11:37

Bonjour,
une petite vidéo Test à l'intérieur de ma Cam montée dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=8Vlx750vXes[/video]
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 07 mars 2013, 12:46

Félicitation, le mien n'est pas stable comme ce modèle.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 08 mars 2013, 00:00

Salut jg92, ;)
Désolé pour toi -_- ,mais a tu regardé l'état de tes hélices car il a pas longtemp le modèle était incontrolable.
Il tangait de droite à gauche et impossible de virer à droite. :o
La cause le bout de l'hélice tres légèrement tordue.Donc attention sur ce point là car toute déformation donne un Quadri impilotable. :(
Donc a voir par ICI :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 26 mars 2013, 17:12

bonjour,
J'ai regardé les hélices effectivement il y un mieux mais j'ai toujours une légère glissage en avant et sur la droite.

Sur MRA d'avril/mai il y un article sur la bête ou il est fait référence à deux modes 3 ou 6 axes, quelqu'un c'est il comment passer de l'un à l'autre, merci.

Cordialement

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: QR INFRA X

Message par nicolasfa16 » 26 mars 2013, 22:34

jg92 a écrit :bonjour,
J'ai regardé les hélices effectivement il y un mieux mais j'ai toujours une légère glissage en avant et sur la droite.

Sur MRA d'avril/mai il y un article sur la bête ou il est fait référence à deux modes 3 ou 6 axes, quelqu'un c'est il comment passer de l'un à l'autre, merci.

Cordialement
Bonsoir jg92, ;)
pour ta dérive si tes hélices sont OK,regarde aussi la verticalité du moteur par rapport à l'horizontale.Car les chocs donnent du jeu sur le tube carré du support moteur sur l'encrage dans le chassis.Le modèle dérive facilement avec un moteur légèrement penché. :blink:
Remettre bien les moteurs dans la verticalités et resserrer les 4 vis de maintient de l'ensemble platines et chassis qui donnent appui sur le trous de centrage de fixation du tube.
Sinon pour moi j'ai du changer aujourd'hui les 4 moteurs car l'Infra X avait de plus en plus de difficulter à réagir sur les contres ordres :wacko: .Ils avaient aux compteurs environ 100 Vols avec quelques Crash plus ou moin violent.
C'est déjà pas mal.


Pour les 2 modes de pilotages 3 ou 6 Axes,j'ai assigné la commande sur le Swich Hold sur ma DEVO 7E
Voici pour les paramettres pour la configue du mode de vol pour les Radios:
Devo 7E
Gear- HOLD SW – Active
AUX2 – FMOD SW – Active

Mix Switch – pour basculer entre les modes de 6 axes et 3 axes pour l'émetteur de Devo 7 utilise ces paramètres.

MODÈLE – SORTIE
AUX2
MIX

AUX2
LOI SUR LES

Fonctions du commutateur Mix :
0 = 6 mode de l'axe. Les LED rouge sur l ' Infra X.
2 = 3 mode de l'axe. Les LED bleu sur l'Infra X.

AUX2 bouton – pour basculer entre les modes de 6 axes et 3 axes pour l'émetteur de Devo 7 utilise ces paramètres.

MODÈLE – SORTIE
AUX2
AUX2

AUX2
LOI SUR LES

Fonctionnement du bouton :
-100 à 66(valeur Gyro) = 6 mode de l'axe. Les LED rouge sur l'Infra X.
mode de 66 à 100(valeur Gyro) = 3 axes. Les LED bleu sur l'infra X.

Interrupteur ou bouton – vous pouvez assigner un interrupteur ou un bouton pour basculer entre 6 modes d'axes et 3 axes
pour le Devo 7, 7E, 8, 10, 12, F4, F7.

Périphérique sortie

Gear-
PIGNON SW
Fonction-Active

AUX2 – sélectionnez le commutateur ou le bouton que vous souhaitez utiliser pour basculer entre 6 mode axes et 3 axes.
Fonction – Active
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 27 mars 2013, 22:38, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

jg92
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:36

Re: QR INFRA X

Message par jg92 » 27 mars 2013, 08:25

Bonjour et merci de ta réponse, Nicolas

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité