Suggestion à L'admin Pour Améliorer Heli4

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 22 oct. 2007, 14:26

Hello

je sais, vous allez me trouver pénible avec toutes mes suggestions, mais je pense qu'une petite modif permettrait grandement d'améliorer la navigation dans le forum.

Sous firefox, quand on consulte l'historique des pages du forum deja consultées , on s'aperçoit qu'elles sont toutes ainsi:

heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé -> Prix d'un quadrirotor modifié
Le probleme, c'est que firefox n'affiche en fait que
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->... et qu'il faut promener la souris sur chaque ligne de l'historique pour avoir le pop-up jaune contenant la ligne complète.(parce que la ligne est trop longue en fait).
Comme ce préfixe est systématiquement rajouté à toute page consultée, voici à quoi ressemble l'historique de héli4 quand on a peu navigué sur le forum:
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...
heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé ->...


Passionnant non ? :rolleyes:

Autrement dit : l'historique est inexploitable sous firefox.
Alors comme je pense que le préfix des pages consultées heli4.com - Forum hélico électrique débutant et confirmé est sûrement accessible quelque part indépendamment du contenu des pages ( en html par exemple, c'est le tag "title" qui détermine comment la page sera affichée dans l'historique), ça sera bien de le raccourcir:

par exemple, mettre juste "heli4.com"
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 oct. 2007, 17:57

C'est pas faux, mais l'ennui c'est que les Tags, c'est DAL qui s'en est chargé, et je pense que sur le forum, il n'y en a pas.

En mettant ce titre long, on s'assure du référencement sur google.

MAis de toute façon, la question ne se pose plus, le forum va changer complètement, on change de Forum sous peu ;)

(je sais, ça fait plus de 4 mois qu'on le dit, mais DAL bosse dessus, il teste des forums avant le réel transfert)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 22 oct. 2007, 18:52

La modif a été faite on dirait. Sur mon PC, Firefox affiche :
Forum Heli4.com -> Suggestion à L'admin Pour Améliorer Heli4
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 oct. 2007, 19:07

Ouaip B)

Test.

Je peux toujours remettre le titre long si google nous déclasse, mais de toute façon, je le redis, on va changer de forum ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 23 oct. 2007, 07:13

Bioris @ Oct 22 2007, 07:07 PM a écrit : Ouaip B)

Test.

Je peux toujours remettre le titre long si google nous déclasse, mais de toute façon, je le redis, on va changer de forum ;)
merci pour la modif :)
en attendant le nouveau forum, ça permettra de surfer à l'aise, et qui sait ? d'alléger les requetes.

Parce que faute d'historique, je me tapais bien 2 ou 3 vues avant d'arriver à ce que je voulais, alors que là, je vais pouvoir taper direct dessus...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité