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[Tuteur steph66] alex2601
Posté : 22 oct. 2012, 17:50
par steph66
Bienvenue ici.
Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 22 oct. 2012, 18:16
par alex2601
salut,
merci pour ta future aide, je suis débutant complet donc je vais surement avoir pas mal de question de débutants.
Voici ma première question: je réfléchis à une place ou le refroidissement serait optimal pour le contrôleur, j'hésite entre sur le coté de l'hélico ou en dessous de la batterie ou encore éventuellement sous la couronne mais alors la faudrait que je bouge le récepteur et tout donc à moins que ce soit une place vraiment avantageuse je préfère oublier.
Merci pour ton aide et bonne soirée, Alex
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 22 oct. 2012, 22:44
par steph66
Sur mon sev2 le controleur est fixé sous le support de batterie.
Ne t'inquiète pas, à moins qu'il soit en mauvais état ou d'une puissance inadaptée, le controleur ne va pas chauffer au point de se bruler en le touchant. Qu'il soit tiède ou chaud est normal, tant qu'on peut laisser la main dessus.
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 22 oct. 2012, 22:46
par alex2601
Ok merci je vais donc l'y mettre. Si je met du double face est-ce que mettre un coleçon est nécessaire?
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 23 oct. 2012, 20:53
par steph66
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 23 oct. 2012, 20:59
par alex2601
Haha si j ai pu te faire rire j ai gagner ma journée
Merci donc je mettrai un caleçon heu pardon colson
Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 23 oct. 2012, 21:41
par Philou57
Généralement, inutile de changer de colson après un vol
De caleçon par contre....
Pas vrai maître Steph ?

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 23 oct. 2012, 22:18
par alex2601
c'est sur que si le vol était bien mouvementé ça peut peut être préférable
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 04 nov. 2012, 18:44
par alex2601
Salut maître steph,
Donc aujourd'hui je pense avoir trouvé la réponse à un problème que j'avais qui était que au décollage, l'hélico tournait toujours un peux sur lui même puis se stabilisait. En fait, mon neutre d'AC était à 0° de pas à l'AC du coup aujourd'hui j'ai mit + ou - 8° comme sur la photo en dessous en suivant
ce tuto
mais du coup les limites de mon servo d'AC me semblent bizare en gros d'un côté je suis à + ou - 1/4 de tour de servo
et je suis à la limite de l'AC et de l'autre j'ai un demi tout et je suis à la limite du servo .
C'est normal ou alors j'ai un problème quelque part?
Merci
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 00:50
par steph66
Voilà un lien vers le réglage détaillé de la position du servo d'AC et de son palonnier
Bien positionner les palonniers de servos.
Ca décrit avec plus de détails que le lien que tu donnes
"— Ensuite mettre sous tension en ayant soins de débrancher le moteur , et laisser le gyro s’initialiser , mettre le trim dela voie 4 a 0 ou au neutre, ainsi que tous les reglages concernant cette voie ,puis debrancher. Mettre le palonnier a 90 degres sur le servo ,ainsi que la tringlerie commandant l’AC (car vu que le palonnier se deplace en arc de cercle,il faut que la course soit identique de chaque cote). "
Ce réglage permet de positionner au mieux le servo d'AC ou de régler correctement la longueur de la tige de commande.
Il faut que quand le coulisseau d'AC est au milieu (en gros) que le palonnier soit à 90° par rapport à la tige de commande. Ca permet un débattement symétrique du servo.
PS : ce n'est pas nécessairement la solution à ton problème, mais ça aide

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 17:47
par alex2601
ok merci je vais suivre le lien que tu m'a donné on verra bien ce que ça donne de toute façon pour l'instant vu la météo je suis cloué au sol.
Sinon tu vois quoi d'autre pour mon petit problème qui ne gène pas beaucoup mais bon...
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 19:45
par steph66
alex2601 a écrit :un problème que j'avais qui était que au décollage, l'hélico tournait toujours un peux sur lui même puis se stabilisait.
D'abord qu'appelles-tu décollage ? C'est quand l'hélico est encore au sol, ou dans les airs ?
Hélico au sol, il est normal qu'il tourne 'un peu' sur lui-même le temps que le rotor ait atteint sa vitesse de décollage. Cela arrive parce que ton pas n'est pas à 0°. Donc le rotor principal génère un couple de rotation, et ce couple de rotation n'est pas encore annulé par les pales d'anti-couple car elles ne tournent pas assez vite.
Cela arrive aussi si ton controleur (ESC) ne possède pas l'option 'soft start' (démarrage lent). Ce soft start démarre le moteur très lentement (genre 10 secondes).
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 21:58
par alex2601
si je me souviens bien c’était quand l'hélico était à 50 cm du sol mais bon il a pas voller beaucoup plus haut comme je débute

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 23:33
par steph66
Alex, quel simulateur utilises-tu ?
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 05 nov. 2012, 23:34
par alex2601
j'ai phoenix
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 06 nov. 2012, 09:47
par steph66
Est-que ton 450 est ton premier hélico ?
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 06 nov. 2012, 18:32
par alex2601
oui
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 07 nov. 2012, 21:11
par steph66
Un petit hélico CP nouvelle génération tel que le mcpx serait un vrai plus pour apprendre à voler sans dépenser de sous après chaque crash.
Tu as déjà une radio Spektrum. Raison de plus pour sauter le pas

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 07 nov. 2012, 21:22
par alex2601
franchement je suis en train d'y penser parce que c'est vrai que le 450 je trouve quand même ça impressionnant du coup ça fait un petit temps que je cherche pour une bonne affaire on sais jamais parce que étant étudiant, je n'ai pas de rentrée régulière. Sinon j'avais repéré le ncpx en neuf il reviens pas si cher que ça ou alors le mcpx qu'on peut trouver pour moins de 100€ en occase avec des batteries donc voila quoi

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 07 nov. 2012, 23:51
par Saull
Si je serai toi je prendrai un nano il vole mieux en sortie de boite, il passe beaucoup mieux la voltige. En plus il est moins cher

. Moi quand l'ai acheter mon MCPX, il était pas sorti...
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 08 nov. 2012, 00:00
par alex2601
ok merci pour ton conseil. l'avantage avec le mcpx c'est qu'on le trouve en occase et en plus avant que je ne trouve ses limites j'aurai le temps de me faire à mon 450.
Tout dépendra de mon budget quoi

Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 08 nov. 2012, 00:12
par steph66
Vise un mcpx, même v1. Ou peut être un 130, mais je ne sais pas si il est crash proof comme le mcpx.
Même si c'était un ncpx, oublie le vol en intérieur, sauf si tu as une grande pièce vide. Tu as besoin de 5mx5m et un peu de hauteur pour te sentir à l'aise et éviter de te prendre les murs trop souvent.
Re: [Tuteur steph66] alex2601
Posté : 08 nov. 2012, 00:14
par alex2601
ok de toute façon les vol en intérieur je n'y pensais pas mais l'avantage avec ces petits hélico c'est que ya moyen de les faire voler dans le jardin.
Si je passe sur une bonne affaire je sauterai surement dessus comme pour mon trex