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Posté : 19 oct. 2007, 16:32
par flyman_76
bonjour a tous

suite a la reception de mon emetteur/recepteur je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout capable de monter et regler tout ça y compris les reglages helico(rotor, mixage,etc)
je recherche donc une ame charitable qui pourrait m'aider à le faire, avec explication ,si possible :)
je peut me deplacer (dans la limite du raisonnable) et j'améne les biéres (huhu) j'ai ete voir mon mag d'aéromodelisme et quand ils m'ont annoncés 60€ pour les reglages ça m'as refroidit...

cela vas faire maintenant 4 mois que j'ai mon df36 et a part un ou deux saut de puce j'ai jamais réussit a rien (toujours des problémes, pas regler)

c'est vrai qu'il est sympa a decorer mon aquarium, mais j'avoue que j'aimerais en faire autre chose... :rolleyes:
Image

sa me géne un peu de demander ça mais je n'est malheureusement pas d'autre solutions :(

Posté : 19 oct. 2007, 18:54
par wilcoyote
salut pour savoir qui peux t'aider
donne au moin ta localisation
a+

Posté : 19 oct. 2007, 18:58
par Proteus
c'est dans sa signature : rouen

tu as quoi exactement comme problèmes de réglage ? si tu donnes des détails de tes procédures et ou ca cloche, ceux qui ont cet helico vont pouvoir t'aider

Posté : 19 oct. 2007, 19:14
par flyman_76
oui de rouen dsl :)

bah en fait je ne comprend rien au reglage de la telecommande (fonctionnalité) que je viens d'acheter et apperement le reglage du rotor (pas,etc,etc) est pas bien fait de plus probleme sur le ciclyque quand je veux le faire aller en avant il y va mais en fin de course il part a gauche (avec l'electro walkera)
en fait j'ose pas mettre le nouveau recepteur dessus car les reglage radio sont d'origine sur la nouvelle et je ne me sent pas de taille a le faire :(

Posté : 20 oct. 2007, 06:14
par Lwing
parle nous un peu de ta radio....

c quoi, quelle marque, toussa toussa.

il est vrai que cet hélico mérite mieux que de décorer un aquarium

Posté : 20 oct. 2007, 14:51
par flyman_76
alors c'est une easymodel 8 voie RC-N8C visible ici
je n'avais pas les moyen de m'offrir une tres bonne telecommande mais c'est toujours mieux que la walkera :) le probleme est que malgrés que j'ai le manuel si on s'y connais pas du tout (comme moi) bah on est perdu :( (dual rate,ccpm,et reglage de base de la telecommande)

de plus (comme un probleme ne vient jamais seul) je doit avoir un probleme de reglages (peut etre regler une fois la nouvelle radio installer) quand je commande le cyclique vers l'avant , en fin de course il penche a gauche

et pour finir j'ai des coupures moteur... :( (un brushless outrunner et son variateur rc smart) quand je veux l'essayer (voir test un statio) au bout de 10/15scd le moteur se coupe pouf! il faut que je remette les gaz a zero et sa repart (batterie charger correctement)

voili voilou :(

Posté : 20 oct. 2007, 14:57
par Alexinparis
quand je commande le cyclique vers l'avant , en fin de course il penche a gauche

ça ne viendrait pas d'une butée sur une course d'un servo par hasard ?

Posté : 20 oct. 2007, 14:59
par flyman_76
possible c'est pour ça que je pense que ceci sera regler une fois le nouveau recepteur installer vu que je pourrais regler les fin de course des servos(enfin si un jour j'arrive a comprendre le fonctionnement:p)

Posté : 20 oct. 2007, 15:56
par jprdragon
Bonjour,
As tu la doc en Francais de cette radio ? . Si oui ,tu suis a la lettre les reglages , le branchement des prises des servos sur le recepteur ,elles peuvent etre affectees pas sur la meme voie que sur le Walkera d'origine .Je suppose qu'elle doit peut etre avoir les deux possibilites de reglage ,helico et avion ,bien programmer sur helico . Quand au dual rate,exponentielles etc ,pour l'instant tu t'en occupe pas . Une fois mis sous tension ,tu fais un reset de la radio, mettre tous les trims au neutre ,et tes servos vont se positionner au neutre ,si les polonniers ne sont pas a 90 degres du boitier des servos ,tu les deplaces mecaniquement ,mais en aucun cas avec les trims ,ensuite tu les ajusteras avec les subtrims ,puis regleras les fins de course avec les epa etc... Long a dire et a lire ,mais facilement realisable .Je pense egalement que les termes ,dual rate ,expo ,sont expliques sur le manuel .
Bon courrage ,et tu verras une fois regler ,le pilotage du DF 36 sera change .

Posté : 20 oct. 2007, 16:17
par flyman_76
As tu la doc en Francais de cette radio ? . Si oui ,tu suis a la lettre les reglages

oui oui je vais essayer

Je suppose qu'elle doit peut etre avoir les deux possibilites de reglage ,helico et avion

en effet elle est bien sur helico :)

Quand au dual rate,exponentielles etc ,pour l'instant tu t'en occupe pas

ah ok c'est ça le principale probleme :)

bon sinon je viens d'aller m'acheter des prise pour le moteur (il etait souder) maintenant j'ai moins les fois de faire une c....ie :P

allez go!!! (sort ses gants, sont masque a souder, sont bleu de travail, et sont casque de chantiers!!!) a nous deux vils démons!!!!!

Posté : 20 oct. 2007, 17:52
par flyman_76
bon apres moulte essai je reviens a la case depart...

en fait il y a des reglages predefinit sur la telecommande (genre:type de plateau cyclique, 180° 2servo, 120° 3 servo,90°4 servo) et aussi "plane" pour avion.

les mixages c'est nimporte quoi genre je le regle sur plateau cyclique 3 servo(ce qui est mon cas "avant/arriere""droite/gauche""pas") dés que je touche au longitudinale ou avant/arriere les trois servo se mettent en marche pas,droite/gauche et avant/arriere

j'ai tout essayer et toujours un probleme... le seule programme qui "fonctionne" a peu pret c'est le mode "avion" sauf que le longitudinal est coupler avec le pas des pales

point de vue moteur aucune idée j'ai pas osé le brancher vu l'anarchie des commande....

personne aurait une idée?

Posté : 20 oct. 2007, 18:01
par kkwait
Bon alors...

Le bon mode est le 120° 3 servos, ça c'est sur.

En fonctionnement, ça donne ça :

- manche du cyclique vers l'avant -> les 3 servos bougent pour faire pencher le plateau vers l'avant.
- manche du cyclique vers l'arrière -> idem pour faire pencher le plateau vers l'arrière.
- manche du cyclique vers la gauche ou la droite -> les 2 servos latéraux actionnent le plateau.
- manche des gaz vers le haut -> les 3 servos font monter le plateau
- manche des gaz vers le bas -> les 3 servos font descendre le plateau

Commence déjà par repérer les 2 servos latéraux en actionnant ton manche vers la gauche et la droite... pour être sur qu'ils sont bien branchés sur la bonne voie.
Ensuite, il te faudra certainement inverser le sens de certains servos pour que le plateau bouge comme je te l'ai indiqué au dessus...

Courage... c'est pas si compliqué ;)

EDIT : pour le moteur, avant de le brancher, attends que tout fonctionne correctement et dans le bon sens...

Posté : 20 oct. 2007, 18:30
par flyman_76
heu il y a un hic :unsure:

quand tu dit "manche vers l'avant" les trois servo bouge???
avec l'electro walkera quand je commandait vers l'avant il y avait qu'un servo qui fonctionnait. je suis pas sur qu'il soit cppm en fait... pfffffffffff

Posté : 20 oct. 2007, 18:39
par flyman_76
recapitulatif :)
quand je suis en mode 120° 3 servos
quand je lui dit d'aller vers l'avant:
le plateau cyclique penche en avant le pas augmente et le palateau cyclique va vers la gauche egalement
vers l'arriere:
plateau cyclique va vers l'arriere, le pas diminue et plateau a droite...*

si je commande le longitudinale droite:
plateau cyclique a gauche et pas diminue

longitudinale gauche:
plateau cyclique a droite et pas augmente

:'(

ah oui au fait mon plateau ne bouge pas vers le haut ou le bas c'est une petite pieces entre le rotor et le plateau qui bouge et change le pas des pales
ah j'oubliait aussi (cerise sur le gateau) quand je met les gaz:plateau vas vers l'arriere et a droite

Posté : 20 oct. 2007, 20:17
par Proteus
kkwait @ Oct 20 2007, 04:01 PM a écrit : Bon alors...

Le bon mode est le 120° 3 servos, ça c'est sur.

tu es sur ? me semblait que le DF36 n'était pas en CCPM 120 degrés mais avec deux servos de cyclique à 90 degres plus un de pas (mode H1 donc)

Posté : 20 oct. 2007, 20:29
par claudy46
Hello,

Lis déja ceci pour te familiarisre avec tous les termes d'hélico : thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Posté : 20 oct. 2007, 21:05
par mGced
proteus @ Oct 20 2007, 06:17 PM a écrit :
kkwait @ Oct 20 2007, 04:01 PM a écrit : Bon alors...

Le bon mode est le 120° 3 servos, ça c'est sur.

tu es sur ? me semblait que le DF36 n'était pas en CCPM 120 degrés mais avec deux servos de cyclique à 90 degres plus un de pas (mode H1 donc)
Oui tu as raison proteus, c est bien du H1

C'est toujour l'ennuie quand on est seul, fais d autres demandes dans les forums pour que l on t aide en live.
Par post, tu ne t en sortiras pas.

A plus bonne chance.

Posté : 20 oct. 2007, 21:12
par Proteus
regarde dans tous tes modes : ca doit etre le mode "normal" ou "H1" ou "1 servo"
mais en tout cas pas CCPM

Posté : 20 oct. 2007, 21:23
par Néoto
Salut !

Moi aussi, même si on peut pas comparer, j'avais des soucis avec le sens des servos !

J'ai ça maintenant :

-Voies 1 = Servo avant
-Voies 2 = Servo arrière
-Voies 6 = Servo avant "2"

Regarde une fois, on sait jamais ;)

En tout cas, chez moi, ça fonctionne comme ça...

Posté : 20 oct. 2007, 22:58
par jprdragon
Bonsoir,
Le DF 36 n'est pas en 120 degres ,il n'y a que deux servos pour le cyclique et un pour le collectif . Regardes le site donne par Claudy ,ce site je le cite dans presque tous mes posts , il t'apprendra les termes techniques ,1 ere base sur la mecanique helico ,les reglages ,comment faire voler etc ... Tu fais abstraction au moteur thermique ,tout le reste est identique a tous types d'helicos a pas variable et la technique de faire voler est identique a tout les helicos y compris les grandeurs .Maintenant que tu sais le type de ton cyclique ,tu suis pas a pas les reglages preconise par la doc et, ensuite tu adapteras ces reglages a ta main . En principe chaque doc donne des reglages de bases ,dit d'etabli ou d'atelier ,apres essai en vol ,tu moduleras avec les valeurs de base , mais le reglage de base pour qu'il vol doit etre respecte a la lettre ,comme par ex la valeur de stationnaire ,incidence 6 degres des pales du rotor ,comme la valeur d'incidence du rotor d'AC qui doit etre de l'ordre de 8 degres au neutre .
Bon courage .

Posté : 21 oct. 2007, 03:11
par kkwait
:unsure: autant pour moi... désolé...

Posté : 21 oct. 2007, 14:53
par flyman_76
effectivement en mode 2 servo c'est mieux! mais la commande de gaz bouge encore le longitudinale :blink: et le pas est toujours au negatif(gaz a fond il est neutre) , le debattement des servos est faible et la commande idle up ne fonctionne pas, le probleme est que je n'est apperement que des mode ccpm (2.3.4 servos)ou mode avion... (pourtant c'est ien indiquer sur le cite ou il le vende qu'elle est compatible h1....)

merci pour le cite je vais potasser tout ça! :)

Posté : 27 oct. 2007, 08:38
par guillmore
Moi aussi je galere pour la telecommande mais j'avance.J'ai un dragonus avec une futaba FF6XS une vraie galere à comprendre le fonctionnement, mais il faut passer par la pour piloter lol.Sinon il y a un club à Rouen enfin pret de Rouen ce serait plus simple ils pouront aider je pense.