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Posté : 17 oct. 2007, 14:58
par zorba
Bonjour,
Je viens de lire dans les modifs du DF4 qu'avec le DD, l'hélico fait une toupie en 1 seconde.
Je viens d'essayer mais c'est très lent et certainement pas 1 seconde.
Voici ma config:
-lipo 1300mA
-speed 300
-microspeed AC avec hélice 4530 et adaptateur (l'hélice est serrée sur l'adaptateur qui lui est bloqué sur l'axe moteur donc pas de glissement)
-hélice 4530 noire (montée à droite quand on regarde derrière le DF4 avec face mate côté moteur)
Je n'ai pas de souci de gyro, il tiens "normalement" le cap (relatif bien sûr) mais il "pompe" légèrement.
Avez-vous une idée du manque de vivacité pour exécuter une toupie comme indiqué dans les astuces du site ?
Merci de votre aide.
Zorba.
Posté : 17 oct. 2007, 15:26
par DanRZ
Normalement, AC à fond à droite ( commande ) le moteur d'AC doit pousser à fond
et l'hélico doit tourner son nez vers la droite ...
Avec le microspeed, c'est plutôt nerveux.
Vérifies que ton AC pousse dans le bon sens.
Et vérifies tes soudures/câblages, il y a peut être de la perte de courant ...
Posté : 24 oct. 2007, 17:52
par zorba
Bonsoir,
J'ai bien vérifié mes soudures et mon cablage.
L'AC pousse dans le bon sens et l'hélice est dans le bon sens.
Mes lipos sont des 7,4V 2S 1300mA 12C.
Mes stationnaires durent en moyenne une dizaine de minutes.
La hauteur de mes stationnaires semble trop faible (environ 1 mètre maximum et même moins sur certaines lipos).
1) --- Peut-être que les moteurs (SPEED 300 et MICRO SPEED) sont fatigués. Qu'en pensez-vous car ce sont des moteurs que j'ai récupéré sur une machine d'occasion ?
2) --- Si c'est le cas, combien d'heures de fonctionnement peut-on espérer avec ce genre de moteurs ?
Merci pour vos conseils.
Zorba
Posté : 24 oct. 2007, 18:13
par Affrique
Ce qu'il y a de certain, c'est que des moteurs genre Speed 300, qui sont des moteurs à aimants en ferrite perdent inexorablement leur aimantation au fur et à mesure de leur utilisation et que le phénomène s'accroit avec la chaleur, or, comme ces moulins chauffent très fort sur nos hélicos, je pense qu'une trentaine de vols permettent déjà de déceler les premiers signes de faiblesse
Alors quand ils sont d'occas...
Posté : 26 oct. 2007, 19:13
par zorba
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je vais installer 2 moteurs neufs, j'espère que ce sera concluant.
Je vous tiens au courant des progrès.
Bons vols à tous.
Zorba.
Posté : 27 oct. 2007, 22:46
par zorba
Bonsoir,
Le fait d'avoir changé les 2 moteurs m'a permis d'avoir maintenant un vrai DM4.
Le moteur principal est très rapide, le rotor tourne beaucoup plus vite et l'hélico est plus stable mais plus vif.
Par contre le micro speed m'a fait un mauvais coup: au bout d'une minute de vol, l'anticouple s'est mis a fonctionner par moments. Il fallait le lancer à la main pour qu'il fonctionne.
J'ai remis l'ancien moteur et là, pas de problème. L'AC refonctionne mais il est redevenu mou.
Je pense que le micro speed est HS.
J'ai contacté Modélisme-Mania pour faire un échange, j'espère qu'il sera d'accord car le moteur est sorti de sa boite ce matin.
Sinon, c'est certain que ces petits moteurs sont très sollicités et survoltés donc leur durée de vie semble courte pourtant j'ai mis des radiateurs.
Merci pour vos précieux conseils.
Bons vols à tous.
Zorba.
Posté : 28 oct. 2007, 07:18
par Lwing
tu devrais essayer la prochaine fois avec le micro GWS... je le trouve de meilleur qualité que le micro speed. Ce n'est qu'un avis personnel, mais vu ce que je lui avait fait endurer (11.1v) il a largement fait son travail sans même faillir ne serait ce que l'ombre d'un tour/mn.
Posté : 28 oct. 2007, 14:34
par kkwait
Lwing @ Oct 28 2007, 07:18 AM a écrit :
tu devrais essayer la prochaine fois avec le micro GWS... je le trouve de meilleur qualité que le micro speed
...
+1
Mon premier DD était un microspeed... très courte durée de vie !
C'est maintenant un GWS, et je n'ai aucun problème

Posté : 01 nov. 2007, 08:23
par djam39
salut
mon premier dd etait un microspeed au bout d'une vingtaines de vols il montrait des signes de faiblesse et regulierement je mettait un coup de bombe depoussierante et il repartait de plus belle pour deux ou trois vols .
et maintenant c'est un gws et ca marche nickel et toujours un petit coup de bombe sur les deux moteurs de temps en temps a defaut de leurs faire du bien ca na fait pas de mal.
@+
Posté : 01 nov. 2007, 09:24
par zorba
Bonjour,
Merci pour vos conseils pour la bombe dépoussiérante.
Je n'y avais pas pensé.
Bons vols à tous .
Zorba.