Page 1 sur 1
Posté : 15 oct. 2007, 21:51
par HyM
Voila tout nouveau dans le monde de l'helico et de la radio en general, j ai acheté la semaine derniere un belt CP et un lama V4 pensant me faire la main en premier sur mon petit birotor et puis passé au belt dans quelques mois. Malheureusement apres 10 mn de vol avec le lama je l ai crashé et ca a cassé le 4in1 (une petite piece s'est dessoudé) et pourtant il a du tombé de 1 m max et pas trop violement. A part 1 pale et cette petite piece il n avait rien. Pour etre plus precis le 4in1 marchait encore sauf qu il etait plus qu un 3in1 il commandait tous sauf les gaz ^^. Ce matin je recois mon 4in1 tout neuf mais apres le montage il s avere que ca part vraiment dans tous les sens. J'ai suivi les conseils pour le regler maintenant c'est un petit peu mieux il glisse lateralement sur la droite et part vers devant. Pour ce qui est de devant j ai ma petite idee (reequilibrage) mais pour le reste je ne vois pas. Svp si quelqu'un pouvait m aider. mon msn est
Hym@hotmail.fr, precisez bien dans la demande que vous venez de Heli4.com sinon je risque de bloquer. Tellement de gens chelou sur le net ^^
Merci
HyM
Posté : 15 oct. 2007, 22:32
par Paulobel
S'il glisse latéralement et qu'il part en avant, ce n'est pas le 4in1 qui est concerné mais le réglage des tringles de servo sur le plateau cyclique. Celles-ci se sont peut-être un peu tordues lors de ton crash...
Vérifie que le plateau est bien droit au neutre, radio et hélico sous tension, et si besoin est redresse les tringles tordues et ajuste-les pour retrouver un statio normal.
D'une manière générale, après un crash, démonte la barre de bell et les axes pour vérifier que tout est bien droit, contrôle également les pales qui sont assez fragiles (si tu as celles d'origine).
Posté : 15 oct. 2007, 22:37
par Affrique
A vérifier aussi le déboitage partiel entre partie fixe et mobile du plateau cyclique.
Posté : 16 oct. 2007, 17:10
par HyM
merci pour les infos. Mais pour le moment toujours pas arriver a decoller droit. Si quelqu un a MSN je lui montrerai en live ce que ca donne. Enfin bon c'est pas trop grave je crois que je vais me concentrer plutot sur le gros helico sinon (belt cp).
Posté : 16 oct. 2007, 23:41
par Affrique
A mon avis, si tu n'arrives pas à régler ton Lama, la difficulté sera alors bien plus grande sur ton Belt Cp!
Posté : 28 oct. 2007, 11:24
par HyM
reponse trouve ce matin tout seul
Mais bon personne aurai pu trouver ca si il ne l a pas devant soi
Inversion de la polarite des moteurs m a fait monte les pales dans le mauvais sens. donc reinversion de la polarite moteur et remis les pales dans le bon sens
