probléme belt cp cx

Répondre
piwi
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2012, 18:41

probléme belt cp cx

Message par piwi » 21 sept. 2012, 19:12

bonjour je vien a vous car je vien d acquérir un belt cp cx d e-sky mais probléme , je l ai craché au premier vol (etant débutant c'était plutot prévisible) http://www.facebook.com/photo.php?v=4619590137266[/video]
aprés le crash l'hélico tremblait de partout a bas régime
Jai alors eu la bonne idée de mettre le nez dedans et a tripatouiller de partout !
j ai donc dévisser la pettite vice du ball and situe entre le plateau cyclique et le palier Image(sous cette piéce la )
et depuis plus rien!
le moteur tourne mais n'entraine plus les pales
la couronne supérieur tourne dans le vide et n entraine pas la la couronne inférieur ...
j'ai donc maintenant 2 problémes à résoudre ...
help please
merci d'avance
Modifié en dernier par piwi le 22 sept. 2012, 11:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Spike57600
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 09 févr. 2011, 17:41
Localisation : Wuenheim dans le 68

Re: probléme belt cp cx

Message par Spike57600 » 21 sept. 2012, 20:09

A la base de l'arbre principal tu as une petite vis pour solidariser l'arbre a la couronne, elle y est encore ?? Sinon la petite roue dentée sur le moteur a peut-être bougé ??
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter

piwi
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2012, 18:41

Re: probléme belt cp cx

Message par piwi » 22 sept. 2012, 10:11

Spike57600 a écrit :A la base de l'arbre principal tu as une petite vis pour solidariser l'arbre a la couronne, elle y est encore ?? Sinon la petite roue dentée sur le moteur a peut-être bougé ??
étant débutant je me suis mal exprimé j'aimerais apporter des modif (je me suis trompé dans le nom des piéces)vraiment désoller...
j'ai donc fait l'éreur de dévisser la vice du ball end situer entre le plateau cyclique et le palier
et depuis la couronne supérieur(en prise direct avec le moteur)n'entraine plus la couronne inférieur (celle qui fait tourné les pales) la couronne supérieur tourne donc dans le vide !

merci spike d'avoir répondu j'ai donc vérifier la vice situer sous les couronnes et elle y est encore; et le moteur est bien aligner

Avatar du membre
Spike57600
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 09 févr. 2011, 17:41
Localisation : Wuenheim dans le 68

Re: probléme belt cp cx

Message par Spike57600 » 22 sept. 2012, 14:02

Tu n'as pas une couronne de rechange ?
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: probléme belt cp cx

Message par calime » 22 sept. 2012, 14:11

Bon alors si j'ai bien compris la couronne qui est en face du moteur n'entraine plus la couronne dessous celle de l'axe principale!
Si c'est le cas alors c'est la roue libre qui se trouve dans la couronne du dessus qui est morte et du coup n'embraye plus sur l'axe.
c'est ça :
Image
qui se trouve dans ça:
Image

sinon c'est que tout ton axe est descendu quand tu as désséré ton ball end au quel cas il faut le désséré tu tir sur l'axe principale pour tout remonter et tu ressert la vis du ball end doit etre dans la gorge de l'axe principale:
Image
celle que l'on vois à peut près au milieu de l'axe


Maintenant pour ce qui est d'un crash en général sur cette machine c'est d'office à changer:
-axe de pied de pale
-axe principale
-grosse couronne du moteur
-et les pièces visibles qui ont dérrouillés. ^_^
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

piwi
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2012, 18:41

Re: probléme belt cp cx

Message par piwi » 22 sept. 2012, 21:58

calime a écrit :Bon alors si j'ai bien compris la couronne qui est en face du moteur n'entraine plus la couronne dessous celle de l'axe principale!
Si c'est le cas alors c'est la roue libre qui se trouve dans la couronne du dessus qui est morte et du coup n'embraye plus sur l'axe.
c'est ça :
Image
qui se trouve dans ça:
Image

sinon c'est que tout ton axe est descendu quand tu as désséré ton ball end au quel cas il faut le désséré tu tir sur l'axe principale pour tout remonter et tu ressert la vis du ball end doit etre dans la gorge de l'axe principale:
Image
celle que l'on vois à peut près au milieu de l'axe



Maintenant pour ce qui est d'un crash en général sur cette machine c'est d'office à changer:
-axe de pied de pale
-axe principale
-grosse couronne du moteur
-et les pièces visibles qui ont dérrouillés. ^_^

merci beaucoup pour ces réponces qui son tres précises !
j'ai donc commander la piéce défectueuse je la recevrai la semaine prochaine et te tiendrais au courant
merci encore !

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité