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demande d'aide

Posté : 13 sept. 2012, 22:22
par korrigan83
Apres pas mal de temps je revien sur le site pour continuer mon apprentissage sur l'elico ;)

bonsoir j'ai besoin de votre aide

sur realflight je dois configurer cette fenêtre

Image

pouvez vous me donner les correspondances des mots suivant
merci
Yaw
Roll
Smoke
Dual Rates
Pitch
Trottle
Knob
Pos-Switch

La revue FLY nr 11 Parle de
Cyclique Longitudinal
Gaz et pas Collectif
Cyclique Lateral
Anti couple

Sur ma télécommande Esky transmltter 0404
il y a un interrupteur sur la droite n haut nommée "TRN"

pouvez vous me donner les correspondance merci de votre aide

Re: demande d'aide

Posté : 13 sept. 2012, 22:32
par tom72
salut qu elle version utilise tu de realflight??
moi j'ai la g4.5 et une tecommande pourle siulateur acheté sur eb.y mais dans l'ordre par rapport a ton tableau

Re: demande d'aide

Posté : 13 sept. 2012, 22:44
par DanRZ
Yaw : Lacet, Anti couple
Roll : Aileron, Cyclique Latéral
Smoke : Fumée
Dual Rates : Dual Rates ( :lol: )
Pitch : Profondeur, Cyclique Longitudinal
Trottle : Gaz
Knob : Potar
Pos-Switch : Inter multi position

Le pas c'est bien "Collective pitch".

;)

Re: demande d'aide

Posté : 14 sept. 2012, 01:40
par orglop450
Bonsoir ;)

DAnRZ t'as déjà tout dit mais je vais être encore plus basic, dés fois que..

YAW : Commande de lacet cad virage à plat, à Dte ou à Ghe. Lié par csqt à ton anti-couple ou AC (rotor arrière).
ROLL : Inclinaison, rotation sur le coté Dt ou Ghe. Sert à faire des tonneaux. Modifie l'incidence des pales de ton rotor principal. En fait c'est commandé par... le cyclique latéral.

Dual-Rate ou D/R : Double débattement permet de disposer par exemple d'avoir à sa disposition de deux positions HI/LO sur la commande d'ailerons (ROLL), l'une "faible" par exemple 50% de la course des servos pour apprendre le statio par temps calme. L'autre "pleine course" pour pouvoir passer des tonneaux "rapidemment"

Tiens t'as pas de réglage d'expo ? (permet d'augmenter la zone autour du neutre, ce qui pour certains facilite le statio et autres manoeuvres fines)

Pitch ou réglage du pas, cad de l'inclinaison de tes pales. Stricto sensu il y a trois sortes de pas : le pas général qui permet de monter ou descendre. Et... les deux pas cycliques, cyclique longitudinal ou ELEV/NICK qui sert à piquer/cabrer et cyclique latéral = ailerons/ROLL (en incidence sdt +/- 6 à 9° => Si D/R, Hi = 8° par exemple et Lo = 4°)

Bref, qd les 3 servos de ton plateau cycliques (si t'es en config 3 servos à 120°) montent ensembles vers le haut, ton plateau cyclique, monte "à plat" vers le haut avec habituellement une inclinaison de tes pales, quelque soit leur position en rotation = pas général ou.. collective pitch (en incidence sdt +/- 11 à +/- 13°)

Courbe pas/gaz : sur un CP la commande des gaz est couplée avec celle du pas général ou pas collectif. Cette courbe est programmable et on dispose habituellement d'au moins deux courbes à sa disposition = modes de vol. Normal pour décoller et Stunt/Idle up pour faire du vol dos et des figures

Cyclique longitudinal = ELEV (piqué/cabré)
Cyclique latéral = AILE (tonneaux)
Collective Pitch = les 3 servos du cyclique (montée/descente liée au cylcique... cad qu'à 100% des gaz en mode de vol Idle up ton hélico peut monter ou descendre uniquement par le biais d'une modification d'inclinaison ou d'incidence de tes pales principales. CQFD)

Bon j'espère que je t'ai pas trop embrouillé !! :blink: :blink:

Par ailleurs Den a bcp écrit sur les CP cf topic comment débuter en CP ou un truc comme ça.

A+ :D

Re: demande d'aide

Posté : 14 sept. 2012, 01:52
par orglop450
Re

Attention sur les commandes de ton simu y'a comme un abus de langage.. par "simplification"

Car bien sûr il te faut les 4 commandes de base de tes 2 sticks ++

1- Pas/gaz : c'est peut être juste désigné Throttle (gaz)
Pitch = Est-ce que c'est le pas général ? Mais dans ce cas pourquoi on ne voit pas le lien avec les gaz ? - Si c'est pas ça, est-ce une simplification pour ... pas cyclique longitudinal ?
2- ELEV ?? = Pitch ? (pour pas cyclique long)
3- AILE = Roll OK
4- YaW = lacet OK

Bref, tout cela ne semble pas clean. As-tu d'autres commandes plus en accord avec ce que l'on te décrit ?

Re: demande d'aide

Posté : 14 sept. 2012, 02:03
par orglop450
Re,RE-

Un stick peut commander... deux canaux ++ Le tout est de trouver le lien...

Pour exemple sur ma Tx en vrai, ma Futaba 8FG les branchements "conventionnels" sur le RX se font de la façon suivante
Ch 1: AILE
Ch2 : ELEV
Ch3: Throttle (gaz)
Ch4: Rudder (AC)
Ch5: Gyro d'AC
Ch6: Pitch (pas général)

Bref... dans ta config il me manque bien quelque part le canal ELEV !! :wacko:

Re: demande d'aide

Posté : 14 sept. 2012, 07:35
par korrigan83
Merci de vos réponse
Je vais configurer le tous

Bonne journée
:D

Re: demande d'aide

Posté : 15 sept. 2012, 14:26
par korrigan83
Autre question :
il y a t'il sur le net des vidéos de cours d'apprentissage sur l'helico

;)

Re: demande d'aide

Posté : 15 sept. 2012, 20:06
par Jordan83
Bonsoir,
Il y a ici même, quelques vidéos. Ca va du simple stationnaire aux autorotations dos en passant par les loopings etc...
viewtopic.php?f=53&t=42371

Re: demande d'aide

Posté : 15 sept. 2012, 21:07
par KRoMoZoM_21
Sinon, directement dans ton simu, dans l'onglet "entrainement", tu as la derniere rubrique "instruction de vol virtuel".
Bon apprentissage ;)