(Re)Débutant en T-Rex 450 (63/74)
Posté : 10 sept. 2012, 20:48
B'njoir à toutes et tous,
ici c'est donc Alex comme mon pseudo le laisse à penser, avec 36 ans au compteur. (Ah la vache, ça passe !)
J'habite à Clermont-Ferrand et je pratique au club "les Griffons" de Cournon d'Auvergne.
Je suis originaire de Haute Savoie, à Annecy, ou j'ai l'essentiel de ma famille, j'y retourne assez régulièrement et je continue à fréquenter les modélistes des clubs "Les Blaireaux" et "Annecy Air Models" qui sont d'ailleurs en cours de fusion.
J'ai commencé la pratique en planeur, puis après une belle pause j'ai repris avec de l'avion a moteur eletrique en complément du planeur.
j'ai eut une petit expérience en T-Rex 450X (première génération, même pas XL) il y a une poignée d'année ; j'étais arrivé au stade du stationnaire avec translations lentes sans virages de plus 45° et attero sur cible de 1x1 mètre.
C'était un T-Rex que j'avais modifié pour passer en attaque directe à 120°.
Et puis j'ai décroché pour plein de raisons. (en excuse, c'était mon gyro HS et le tarif que ça représentait pour en avoir un de potable)
Cette année, je m'y suis remis, en partant sur un kit HK 450 'CCCPM V2' flanc carbone + têtes et A/C tout alu.
J'ai fais mes réglages de base, quelques saut de puces pour tâter un peu l'engin, il me reste plus qu'a apprendre à piloter
Il me reste un peu de mise au point à faire sur ma machine, mais d'entrée de jeu ça m'a semblé plus sain que le T-Rex 450 plastique d'origine.
Edit (2012/09/21): J'ai remarqué sur certains utilisent leur présentation comme point d'entrée d'un micro blog, je trouve l'idée pas mal, aussi ce fil de discussion me servira également à discuter de quelques points précis
ici c'est donc Alex comme mon pseudo le laisse à penser, avec 36 ans au compteur. (Ah la vache, ça passe !)
J'habite à Clermont-Ferrand et je pratique au club "les Griffons" de Cournon d'Auvergne.
Je suis originaire de Haute Savoie, à Annecy, ou j'ai l'essentiel de ma famille, j'y retourne assez régulièrement et je continue à fréquenter les modélistes des clubs "Les Blaireaux" et "Annecy Air Models" qui sont d'ailleurs en cours de fusion.
J'ai commencé la pratique en planeur, puis après une belle pause j'ai repris avec de l'avion a moteur eletrique en complément du planeur.
j'ai eut une petit expérience en T-Rex 450X (première génération, même pas XL) il y a une poignée d'année ; j'étais arrivé au stade du stationnaire avec translations lentes sans virages de plus 45° et attero sur cible de 1x1 mètre.
C'était un T-Rex que j'avais modifié pour passer en attaque directe à 120°.
Et puis j'ai décroché pour plein de raisons. (en excuse, c'était mon gyro HS et le tarif que ça représentait pour en avoir un de potable)
Cette année, je m'y suis remis, en partant sur un kit HK 450 'CCCPM V2' flanc carbone + têtes et A/C tout alu.
J'ai fais mes réglages de base, quelques saut de puces pour tâter un peu l'engin, il me reste plus qu'a apprendre à piloter

Il me reste un peu de mise au point à faire sur ma machine, mais d'entrée de jeu ça m'a semblé plus sain que le T-Rex 450 plastique d'origine.
Edit (2012/09/21): J'ai remarqué sur certains utilisent leur présentation comme point d'entrée d'un micro blog, je trouve l'idée pas mal, aussi ce fil de discussion me servira également à discuter de quelques points précis