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130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 17:07
par zamels
Salut
On a un peu déjà abordé le sujet dans le post du 130X
Je pense me prendre une petite machine pour voler dans un petit champ. J'ai pas un excellent niveau et donc un 450 me prend déjà de la place.
Pensez vous qu'on puisse comparer en terme d'espace de vol le 130X et le Trex250, je n'ai eu ni l'un ni l'autre.

Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 17:40
par renaud67
Salut Zamels
Tu t’éclatera beaucoup plus avec un 130 X et ça te reviendra bien moins cher en pièce détachés ..
J'ai eu un T-rex 250 Se en barre de bell .. et ca prend pas mal quand ca crashe .. en plus il y a des micros vis donc une vrai galère ..
En Fbl la donne doit changer mais bon ...
Le 130 X parait quand même très alléchant..
Regarde ducatimoto il s’éclate un max avec ... C'est total détente...

J'ai bien envie de m'en prendre un pour voler de mon balcon...
T'a des gens ace pour moins de 4 euro ...
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 17:46
par zamels
oui je suis cela de près.
C'est sur que au niveau maintenance le Trex c'est pas simple mais j'avoue que j'aime monter et remonter les machines tout autant presque que de voler.
Apres le 130X n'est pas donné et moyennant un peu plus un Trex d'occase avec un BeastX , on a quand même autre chose que le Blade. Ce qui m'inquiete sur le blade, ce sont ses servos, dont à mon avis la durée de vie est assez limitée.
Mon choix n'est pas arreté, je vais rassembler quelques arguments en défaveur du 250 pour finir de me convaincre
Tu t'en prends pas un Renaud de 130X ?
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 17:59
par renaud67
Le T.rex volera mieux que le 130 X..
Il sera plus puissant et du fait de son poids sera beaucoup plus précis ...
Mais révère de la médaille quand il crashe c'est rare que ça repart... A coté de ca les pièces coutes pas cher .. bien moins cher que chez Eflite sauf que ca sera obligatoire alors qu'un 130 X repart 9 fois sur 10 ...
A coté de ca les blades c'est vraiment de la daube au niveau mécanique et conception..
Quand tu vois comment c'est monter ça fait peur mais bon c'est peut être aussi grâce a ca que c'est super léger et du coup ca casse moins qu'une mécanique plus précise..
Un servo ca vaut 17 euro je crois donc ma fois pas mal de gars arrive a passer les 200 vols avec avant d'en griller un du coup ca reste raisonnable....
Le truc positif c'est que tu vole tu crashe et tu repart ...
Un T-rex 250 du fait qu'il n'est pas crash proof , ca limite l’intérêt...j'aime autant avoir un 450 direct... Ca vole casi dans un même rayon...
C'est pour ca que je l'avait revendu ..
Il m'a permit de me débloquer en vol de dos ... et donc me faire pas mal progresser ..
Si le 130 X serait sortit c'est clair que je l'aurait pris car la c'est encore plus détente du coup tu te lâche encore plus et progresse encore plus vite..
Voila les conseils d'un vieux con qui n'a jamais essayé un 130 X

..

Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 18:08
par zamels
merci Renaud, comme d'hab c'est de l'argumentation solide

Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 18:11
par orglop450
Salut Zamel
Salut Renaud
130X et Trex 250 qq part pour moi tu n'es pas dans la même catégorie, pas dans la même gamme de prix, ni avec des machines de même conception.
Bref, contre le 250 (je n'ai pas de 130X. Pas encore ?) effectivement des vis de m..., un coté hyper pointu qui se dérègle facilement, des modules FBL pas aussi facile à régler que sur plus gros (sur ce que je connais, Align 3GX comme chez des potes en BeastX..). Bref, avec un 250 tu dois prévoir un budget "casse" pas si anodin que ça.
Pour... tu peux tjs changer les servos (passer des DS410 ou DS 415 pour ceux que tu mettrais sur ton 450 type DS410M ou si ton portefeuille suit, par exemple des MKS DS92 sdt ou si ça suit tjs des 92A+), passer en tête DFC, changer le moteur (+++), changer la courroie pour une kevlar..etc (cf topic du 250). Mais en qualité de vol, qd c'est bien réglé, perso, je trouve ça fabuleux.

Ici tu peux avoir un "vrai" BeastX ou autre "vrai" FBL. Perso je suis en 3GX qui n'est pourtant pas le meilleur.. Cela dit, le module du 130x peut être "paramétré" en partie.. cf topic
Donc qq part, je comparerais plutôt 130X et... 300X. Et là, joker !! - Tout dépends du portefeuille et de ce que l'on veut en faire.
A plus
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 18:17
par renaud67
Dacc avec ton analyse.
300 X ma fois autant prendre un 450 .. et pour celui qui en as deja un de 450 aucun intérêt..
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 18:24
par renaud67
zamels a écrit :
Tu t'en prends pas un Renaud de 130X ?
Ben je me tâte.
Je veux un petit helico qui vas bien pour ma fille ..
je lui ai pris un MCX qui es amusant en intérieur mais ca vole pas en extérieur ..
Du coup j'aimerai qu'elle puisse continuer a progresser sur une machine qui si possible puisse amuser son papa..
Alors un FP ca me dit rien est c'est aussi dur a faire voler qu'un CP voir plus dur...
Un gros bi rotor c'est pas ca qui vas la faire progresser .. alors quoi prendre...
Un Mcpx .. non merci j'ai deja donné et du coup ce 130 X me fait de l'oeil ..
En plus on trouve des gens Ace pour moins de 4 euro donc plutôt cool...
En diminuant au max les DR et en mettant de l'expo et en baissant la courbe de gaz ca devrait être pas mal pour son aprentissage ..
Comme il est FBL il est super stable ..
A voir donc...
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 18:28
par zamels
oui c'est clair, le 250 sur le papier se compare au 300X
C'est bien pour le match 130 contre le 250 que je cherchais des avis. Surtout avoir les avis de quelques utilisateurs du 250. Cette machine me fait de l'oeil car mécaniquement je trouve ça beau (/130X), et ça compte pour moi.
C'est sur que si le 250 necessite de l'espace comme un 450 (sauf à etre un ET bien sur

).
ça va pas tarder à add to carter

Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 19:00
par den
zamels a écrit :C'est sur que si le 250 necessite de l'espace comme un 450 (sauf à etre un ET bien sur

).
Je dirais ça aussi, si tu as l'espace pour un 250, tu y fait voler pareil et même plus facilement un 450.
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 19:02
par orglop450
Salut Zamel
Pour l'espace de vol, si je compare ce qui vole "bien" chez moi.. à savoir 250 et 450, pour la sécurité au départ il me fallait presque autant de place avec le 250 car le moustique part très vite. Ceci dit, tu seras d'accord avec moi, compte tenu de sa "faible" visibilité, un des premiers trucs que j'ai dû maitriser avec lui c'est justement le fait de savoir le maintenir dans un espace restreint, même si je ne vole pas avec comme certains que je connais, en gymnase en indoor avec.
Une fois ce truc bien assimilé, j'ai bcp moins besoin d'espace qu'avec mon 450, et ça, c'est génial !
A+
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 19:18
par zamels
même si j'ai bien progressé en volume de vol (grace au mini), je n'en suis pas à faire toute les figure à 3 m de ma tronche.
Bon ça sent fort le130X
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 19:20
par renaud67
Tu l'a déjà le Mcpx...
Re: 130X / Trex250
Posté : 01 sept. 2012, 19:27
par zamels
c'est bien ce que je disais le 130X !
