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Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 09:59
par Joule
Ça doit être un top helico! Malheureusement pas assez représentés sans doute a cause de son prix un peu au dessus de la concurrence. Mais bon a la longue, je pense que t est gagnant si tu crash pas toute les semaines, car c est super fiable sans y ajouter d upgrade. (en tout cas pour le 50 nitro mais le E8 ça doit être idem.)
Sûrement mon prochain si ce n est pas le E12...

Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 10:41
par zamels
Salut
chouette machine

t'es d'ou region bordelaise si ce n'est pas indiscret ?

Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 10:57
par zamels
Je suis à LYon mais je mute à Blaye en septembre. J'amene avec moi le minitos (je laisse le goblin à Lyon car ma petite famille y reste encore un an)
Y'a un club à St de Andre de Cubzac je crois, je les avais contacté ils l'ont l'air sympa.
Sinon je vais habitéerdans un coin agricole, j'espere donc bien trouver un terrain. Ensuite faudra trouver des pots car c'est un peu chiant de voler seul
A voir d'ici un mois comment on peut faire...

Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 11:46
par zamels
oui c'est cool, y'a 40 bornes environ,

on pourra peut etre trouver un terrain entre les 2 !

Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 20:27
par Logoracer
Cool, des bons forumers dans les parages ;)

Re: JR NEX E8

Posté : 24 août 2012, 20:54
par FabianD
Je confirme ! Chouette Machine le E8 !

Le mien bientôt en vol ;)

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 26 août 2012, 08:27
par cedjen
et oui quand on essaye JR on l'adopte ....

Re: JR NEX E8

Posté : 26 août 2012, 08:31
par FabianD
Je confirme ! Vivement que j'essaye mon E12 ! ;)

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 26 août 2012, 09:27
par FabianD
Hello,

le karma m'a suivi ! lol...

Le E8 est bientot prêt... D'ici une semaine le E8 sera dans les airs ! ;)... Le E12 avance petit à petit... ;)

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 26 août 2012, 18:14
par FabianD
Mdr !

moi je suis un sadique... Je continue a - 40 sur FH :lol:

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 27 août 2012, 07:27
par FabianD
Oui, il y a de supers infos.

Re: JR NEX E8

Posté : 27 août 2012, 09:42
par zamels
on est completment HS dans ce post mais je trouve egalement FH un peu space. Quand on voit les commentaires qui se font sur le post du 130X...
Je trouve l'ambiance H4 plus saine et bien plus tolérante. Pourtant il y a aussi des cadors 3D qui trainent ici

Re: JR NEX E8

Posté : 27 août 2012, 20:40
par FabianD
Si si ! moi ! :lol:

j'ai vu que tu utilisais des Gens en 3000... Un peu juste non ?

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 27 août 2012, 21:35
par FabianD
Merci !

j'hésite a prendre des Gens ou Kypom... Mais je prendrai sans doute des Gens... en 3700 35C. J'ai bien regardé, normalement elles devraient passer dans le E8.

;)

Fabian

Re: JR NEX E8

Posté : 27 août 2012, 21:56
par FabianD
Yop,

Un membre de FH, m'a dis qu'il utilisait les Kypos 3700 35C et que çà passait au poil. Mais bon les Gens sont plus grosses...

Fab'

Re: JR NEX E8

Posté : 28 août 2012, 15:35
par FabianD
Merci ;)

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 06:20
par PaPaYoU
ducatimoto a écrit :Je remonte un peu ce post pour avoir un avis d'experts
JR sort une tete tripale pour le E8 et pour le E12 en pretendant une meilleure efficacité
Peut on m'expliquer svp?
Salut plus efficace pas si sur mais une tripale c est 40% de portance en plus.
Réduction tour rotor
L ac risque de ne plus jouer son rôle correctement sans modification car une pâle en plus c,est du couple supplémentaire à contrer.
De toute façon ce n est pas adapté à la voltige......

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 06:38
par PaPaYoU
Donc je passe la main alors dsl pour ma réponse :ph34r:

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 06:44
par PaPaYoU
C est clair B)

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 14:56
par Logoracer
Moi je suis une sommité du crash, tout ce que je vois c'est une pâle de plus à changer quand ça tarte :p


Sent from my Idaube

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 19:02
par PaPaYoU
Logoracer a écrit :Moi je suis une sommité du crash, tout ce que je vois c'est une pâle de plus à changer quand ça tarte :p


Sent from my Idaube
Maiskiléconcuila :D :D

Re: JR NEX E8

Posté : 01 oct. 2012, 19:57
par Logoracer
:D


Sent from my Idaube

Re: JR NEX E8

Posté : 13 oct. 2012, 17:07
par A3chy6
Et hop je vais suivre de plus près ce topic !!!

Il serait possible d'avoir des photos du bestiau ?
Je m'interroge sur le placement de l'électro, car je risque bien de craquer pour cette machine :)

Merci d'avance.

Re: JR NEX E8

Posté : 14 oct. 2012, 09:54
par protm
Faut pas parler du Brain sur un sujet de machine, j'ai été lapidé sur le sujet du Prôtos pour ça! :ph34r: :ph34r:




:lol:

Re: JR NEX E8

Posté : 12 juin 2014, 17:46
par yngwie
Hello,

certains volent-ils en 6S sur le E8 et si oui quelle autonomie vous avez (car le 12S ça me gave vraiment...) ?
Merci ;-)

Re: JR NEX E8

Posté : 12 juin 2014, 18:19
par fisheye
Salut

Je connais 2 pilotes en 6s (F3C) un en 8s (vol cool) et 2 ou 3 en 12s (3D)
En vol tres calmes type F3C le 6S permet de voler un programme F3C entier donc proche des 6 a 7min
Perso en 12s 3300 j'arrive a faire mes imposés de F3N avec deux courbes et je vol quasi 5min.

A+

Re: JR NEX E8

Posté : 04 juin 2015, 23:35
par _manu_
Salut à tous,

Bon, je déterre un peu ce post ... puisque me voilà l'heureux possesseur de ce Vibe nex E8 ! :)

Le truc, c'est que je le trouve un peu "mou du genou" ... :D
... sauf à mettre une courbe à 90 ou même 95% de gaz ! (mais là, si j'ai bien suivi les récentes explications de Mayeut sur le Gov, impossible de le repasser en Gov car pas assez de "marge" !)

Je précise qu'il est actuellement équipé d'un 600mx 510kv et d'un contro CC Ice 80A ; la couronne fait 87 dents, avec un pignon de 10 (j'ai sans doute mal cherché, mais je n'est pas vu chez les revendeurs JR de pignon différent ... :unsure: ) ; en 12S 3700mAh (zippy)

Pensez-vous qu'un 700mx le ferait bien sur cette machine ? La doc technique préconise de rester autour des 500KV en 12S ; pour autant, vu le constat plus haut (je "l'apprécie plus" en vol avec 90 ou 95% de gaz, soit environ 2200 rpm), un 530KV ne serait-il pas mieux ?
Vous me confirmez que dans ce cas, je serais obligé de changer mon contro pour plus puissant également ? <_<

Merci d'avance ! ;)

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 07:58
par fisheye
Salut Manu

Bon choix bonne machine ;) peut etre un poil lourde mais tres polyvalente.

En effet tu es motorisé un peu faible le 600MX ne fait que 3300W
Perso j'avais un Pyro 700-52 et avec le pignion du kit il y a avait des tours (2250) et de la puissance.

Je te conseil en effet pour gagner des wattttsss de passer sur un moteur de 700 (Align, Xnova, Scorpion, quantum) avec un KV de 500KV a 520KV. Plus haut sur le KV t'oblige a tourner avec des valeurs de gaz (pour le GOV) un poil basse (pour être optimal). Apres le controleur risque d'etre un peut limité ... c'est tout le probelme des motorisation qui poussent faut que l'ESC soit a la hauteur des appel de courant.

Pour te donner un exemple j'avais un CC120HV avec le Pyro (puis apres un helijive) je faisais en 3D des pointes a plus de 110a sur les appel de pas bien bourrin car la machine est un poil lourde donc ça tire -_- .

A+

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 08:24
par _manu_
Merci beaucoup Fisheye, bien sympa de ta part d'avoir pris le temps ... ;)

Bah, j'avoue que ce n'est pas vraiment un choix ... plutôt une belle occasion qui a fait le larron ! :D mais je l'aime bien avec sa geule oldschool et l'assurance d'avoir du matosde qualité ... :)

Bon je suis donc plus avancé :
- je suis maintenant certain que mon contro ne suffira pas en montant un moteur plus puissant ... du coup c'est plus du tout le même budget et je vais devoir attendre un peu, car déjà beaucoup de dépenses ces derniers temps ! Mais tu confirme mon ressenti : le 600mx est un peu faiblard ... :)
- il faut que je reste entre 500 et 520 kv, comme précisé dans la doc et dans les forums que j'ai pu voir ...( j'avoue que j'ai unpeu de mal à comprendre car avec le 600mx 510 kv il faut que je sois à plus de 90% de gaz pour atteindre les 2200 tours ... tu me diras ce n'est pas incohérent puisque 90% doit être la plage optimale pour le contro ... c'est juste cette histoire de la marge de 15 à 20% qu'il faut laisser au gov pour reguler qui me perturbe par rapport à ça ! :D )
Mais je te fais entière confiance, et vais donc m'orienter plutôt vers un 700mx 510kv ;)

Encore merci ;)

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 08:44
par fisheye
De rien ;)
Apres la solution est aussi d'allèger ta machine avec des accus plus petit et de pas dépasser les 3300Mah
j'avais des LPB 6S 3300 en 65C et la puissance/poids était trés bonne, j'avais aussi des 30C encore plus light.

Mais après rien ne t’empêche d'essayer le moteur avec le 80a ça va passer sauf si t'es un gros pilote 3D.
Au pire tu fais des vols cools, tu regards les LOG et apres tu envois de plus en plus fort (tout en vérifiant si ça passe sur le 80a).... si c'est juste tu craque pour un controleur plus serieux plus tard

A+

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 08:56
par _manu_
Oui je pourrais ... d'autant qu'à la base je pilote plutôt soft ... enfin je ne sais pas ce qu'il se passe, mais depuis le meeting H4 j'ai tendance à y aller beaucoup plus franchement ! :D Et je suis encore malheureusement bien trop bourrin sur le pas ! :( donc ça risque de ne pas le faire ... pis surtout je lorgnais sur 1 occas d'un 530 kv, je vais plutôt attendre de trouver un 510 ...
et me former à une meilleure gestion du pas avec mon moteur un peu faible ;)

Jai mal choisi mes Lipos en plus : 3700mAh .. et zippy car petit budget ...

Mais pas de problème : chaque chose en son temps, la vie est longue ... :D

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 09:07
par cyrille24
salut

perso ,le align 510kv premiere generation passe sur mon castel 80a sur cette machine
apres ,je suis pas le plus violent des pilotes non plus ... :lol:

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 09:12
par _manu_
Merci de ta contribution Cyrille ! ;)
Bon à savoir ...

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 10:09
par Myster Mask
Faut surtout savoir comment tu as l'intention de voler....
En 8S, moteur Scorpion HKIII-4025-730KV, vol type F3C, 3D (très) légère, je n'ai jamais dépassé les 70A.

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 11:55
par fisheye
Si ça peut permettre d'illustrer voici un vieux LOG avec
- Piro 700-52
- Castle 120HV
- TP 3300 45C
- 13° de pas

Image

Je pense en effet que ça passe en 80A avec le 700Mx si t'es pas un brutal B)

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 23:21
par KoRn_BeeF
manu regarde ça c'est peu être pas mal pour le Vibe

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html

Re: JR NEX E8

Posté : 05 juin 2015, 23:57
par _manu_
@ Fisheye : je n'y connais pas grand chose à ces graph, mais c'est vrai que tu est quasi tout le temps sous les 80A, ça pourrait le faire ! ;)

@ Korn : oui, merci Flo ... bon d'après Fisheye, il vaudrait mieux rester entre 500 et 520 kv pour être dans la bonne plage du contro ...

Re: JR NEX E8

Posté : 06 juin 2015, 12:35
par jmb95
Donc c est bon manu pour mon 700mx !! Looooooool !!!

Re: JR NEX E8

Posté : 06 juin 2015, 13:26
par _manu_
:D

Bah non, c'est un 530 kv le tien ! Image :D

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Re: JR NEX E8

Posté : 06 juin 2015, 21:25
par jmb95
.....zut.... Looooooool !!