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Posté : 07 oct. 2007, 13:39
par flyman_76
bonjour a tous

comme l'indique le titre je recherche un helico cp mais je ne sais lequel choisir
je recherche un helico solide! (genre cp2) qui accepte les petites erreurs de pilotage sans tout exploser, pour un budjet limiter 200€ max et evidement que le prix des piéces soit minime (genre walkera^^) ah oui je prefererais un anticouple entrainer par courroie si possible :)

que me conseillez vous? :)

Posté : 07 oct. 2007, 13:43
par Néoto
Un Belt-CP RTF + une lipo supplémentaire chez RC711 me semble bien te convenir non ?

Moi, c'est ce que je ferais avec ton budget...

=> http://www.rc711.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 oct. 2007, 13:51
par flyman_76
merci néoto

il à l'air d'etre super cet helico! :P
j'attend de voir si il y a d'autre suggestion mais il me plait bien (je connaissait pas le belt cp ;p)

Posté : 07 oct. 2007, 17:06
par flyman_76
il y a aussi le honey bee king II qui me plait bien :) est t'il mieux que le belt? ou les deux sont t'il equivalent? :)

Posté : 07 oct. 2007, 18:17
par kkwait
Le Belt est mieux que le King ;)

Le Belt CP est dans la catégorie au dessus du King II, il a un diamètre rotor plus grand (680mm contre 600)... apparemment, ils ont la même tête de rotor mais le King a un moteur brushed alors que le Belt est équipé brushless d'origine... :)

Il faut tout de même savoir que le Belt nécessite des lipo de plus grande capacité, donc plus chères... <_<

Ah oui, autre chose, le Belt a une roue libre, pas le King...

En gros, le King reviendra moins cher en lipo, il faudra le passer en brushless... le Belt est bien équipé d'origine et sera plus stable...
À toi de voir ! ;)

Posté : 07 oct. 2007, 18:52
par flyman_76
ok merci KKwait ^^
donc je vais prendre le belt je pense :rolleyes:

Posté : 07 oct. 2007, 19:01
par kkwait
Mon avis n'est pas forcément très objectif vu que je possède le Belt... mais c'est ce que j'ai pu lire ici et là...
Essaies de parcourir les autres forums (pas toujours très clairs, pour ne pas dire illisibles en comparaison avec heli4 :D ) ou même de demander directement aux possesseurs de King II sur heli4 (je ne sais pas s'il y en a <_< ) mais je pense qu'au vu de la faible différence de prix, c'est le meilleur choix...
Si tu es patient et que tu peux économiser encore un peu beaucoup... prends directement un Dragonus ;) ... m'enfin bon. :)

Posté : 07 oct. 2007, 20:29
par flyman_76
au fait as tu deja cracher ton belt et si oui peut tu me dire si il est costaud? car je suis loin d'un pilote comfirmer aucun soucis pour le statio et de rapide translation mais j'ai encore beaucoup de mal pour le vol de face :) et j'aimerais pas "exploser " le belt juste pour un ptit faux pas de ma part

Posté : 07 oct. 2007, 22:35
par Alexinparis

Ah oui, autre chose, le Belt a une roue libre, pas le King...
Désolé, mais c'est faux :) Le système d'entraînement de la courroie est plus simple, mais il y a bien un roulement anti retour.
On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre, leur qualité est équivalente.
C'est avant tout la taille qui change de l'un à l'autre.
king2 = classe 400
belt = classe 450

Posté : 07 oct. 2007, 22:50
par kkwait
Alexinparis @ Oct 7 2007, 10:35 PM a écrit :

Ah oui, autre chose, le Belt a une roue libre, pas le King...
Désolé, mais c'est faux :) Le système d'entraînement de la courroie est plus simple, mais il y a bien un roulement anti retour.
...
Autant pour moi !

Je pense que le fait que le Belt soit plus grand le rend plus stable fait donc qu'il est "meilleur" que le King... m'enfin bon <_<

J'ai déjà crashé mon Belt, oui... atterrissage un peu catastrophe... mauvais vent, pas assez concentré <_< ... résultat : "boomstrike" donc tube de queue tordu, renfort de queue cassé, une pale cassée, axe de pieds de pales tordu... et c'est tout. Mais ce n'était pas non plus un crash spectaculaire donc bon...
En tous cas, il a plutôt une bonne réputation au niveau solidité, il me semble.