Bon allé, c'est bon: je change les chapes, cassées, monte un Align DS 520 car mon bon vieux Corona DS 339 MG, ne veux
pas du gyro Assan 510; remplaçant du HK401B à 11$.
Test ce soir, lorsque laq T° sera retombée sous les 30°. Ne venez surtout assister à l’événement, car je vais faire décoller le truc, avec l'ancien porte pales( plastique RPC ). Le seul truc qui reste foireux c'est, un pas de vis foutu sur le "Lock Collar".
Je précise que seules les vis de l'axe porte pales étaient
bloquées, je n'ai pas jugé nécessaire des les démonter. . Toutes les autres vis étaient juste posées, donc serrage avec du frein filet bleu.
Au vue de vos nombreux messages je relativise. Et peut être même que je commanderais à nouveau chez HK.
Car j'ai en projet un jet. Construit autour de l'ancien ESC du 500.
Je vais tacher des commenter au cas par cas:
A tout saigneur tout horreur, le Tuteur en premier:
Danny m'avait prévenu et c'était même fendu d'un "j'en donne pas long de ton AC". Avant de recevoir et monter, ce kit AC,
je m’étais dit, "sur ce coup là, il se plante ça à l'air 100X plus solide que le truc en plastique et on en reparlera dans 5 ans"
Bon...une vis a pété au premier vol. Rien à dire je ne peux que ramper longitudinalement, misérablement sous le macadam de la piste 27. Je vais peut être même bientôt écouter ce que me dit mon tuteur sur Heli4 forum.
Petit scarabé: Merci, Je me suis dit, dès l'hélico, par terre, un pied dessus, pour arracher la prise de Lipo:"Bon sang mais c'est bien sûr! il ne faut plus que je ramène en statio, pile en face de moi". Un peu plus et c'était "Destination finale 5"; LoL le pote qui m'accompagnait ( juste à coté de moi, alors que je lui vais dit: "décalé sur la droite et 10 mètres derrière") en a plongé par terre comme pris sous un bombardement.)
La plaie n'est pas profonde, pas de d’hématome. Pas de suture. Le sang, c'est juste pour faire blêmir les chochottes et attirer les vampires ( sur le terrain de Thise il y a les deux <_< )
Den: Merci pour tes précisions. Donc... si j'ai bien compris et que; à Nöel, si je ce vieux fumier de Pernod Hell, m'apporte un SAB, il faudra aussi que je prenne des précautions paranoïdes draconiennes
?
DanRZ: Il n'en demeure pas moins que: A qualité moindre, risque accru. Je ne demande pas à mon hélico des choses bien compliqués. Voir mes vidéos. Mon objectif est de passer du temps en vol. Pas de torturer la méca de mon hélico.
Contrairement à ce que je fais subir à mes avions et ceux des autres.
Choupboup: Yo, je suis trop Zen. Mais au fond de moi sommeil un Réacteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Olympus
Au moment de l'impact il n'y avait que 5 mètres, entre moi et l'hélico.
Loin de moi l'idée de cuisiner un plat; je mesure maintenant l'idée que je me faisais du HK500
http://www.youtube.com/watch?v=yVQ8x2zuO9U
Et de la réalité du danger. Pourtant, je m'étais déjà blessé l'hors de la mise au point initiale ainsi que mon collègue ( celui à qui j'avais déja dis : "10 mètres derrière... etc".
Cet incident aura valeur de mise en garde supplémentaire.
Voici l'impact laissé par la pale qui à touché le sol en premier. J'ajoute que la terre à cet endroit est bien tassée.
Manulight: Ok. C'était pas des pièces carbone. ( Pales Align AC du T-rex500, blanches ). Plus peur de faire un tétanos.
J'ai désinfecté sur le terrain avec du Nitro 5%.
Specter_03 et Papayou: Faudra m'expliquer pour la modération. Faut il que je floute la photo de mon sein ensanglanté? Ou que je me rase
Merci à tous pour vos conseils et vos vœux de rétablissement.
Bon Weekend, bon vol à tous.
Et Vigilance /!\