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restoration Esky LAMA V4

Posté : 26 juil. 2012, 21:06
par xxcanonxx
Bonsoir a tous,

je possede un lama V4 que j'ai tres peu fait tourner.

Les beaux jours etant revenus, je me suis decider a le depoussierer et lui refaire une seconde jeunesse.

je voudrai acheter ce kit http://www.ckado.com/ESL40123S-B-full-u ... 77_fr.html afin de pouvoir enfin avoir un helico au top.

j'ai casser 2 pattes du support batterie, il tien donc avec 2 vis Image

je doit en racheter un ou c'est pas la peine avec le kit xtrem ???

J'avais a l'epoque acheter l'axe superieur avec la tete rose
Image
mais la base parait trop epaisse et je n'arrive pas a visser a fond les 2 vis qui rentre dans le petit rond en metal tout en bas juste au dessous de la couronne, du coup impossible de decoller !!! avec quoi je peu limer ça ??

merci pour vos reponses, comme vous pouvez le constater je suis novice mais j'aimerai faire de mon lama une bete de course pour enfin en profiter et m'amuser avec

ps: je recherche aussi des pieces blanches avec 5 trous qui son reliés au cerveau, j'ai acheter mon helico en chine et il mon scier tous les trous, livré avec 1 seul trou...autant vous dire que pour les translations de l'extreme c'est mort pour moi^^

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 27 juil. 2012, 16:17
par xxcanonxx
il y a pas foule par ici ^^

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 27 juil. 2012, 19:07
par Nolandu91
xxcanonxx a écrit :Bonsoir a tous,

je possede un lama V4 que j'ai tres peu fait tourner.

Les beaux jours etant revenus, je me suis decider a le depoussierer et lui refaire une seconde jeunesse.

je voudrai acheter ce kit http://www.ckado.com/ESL40123S-B-full-u ... 77_fr.html afin de pouvoir enfin avoir un helico au top.

j'ai casser 2 pattes du support batterie, il tien donc avec 2 vis Image

je doit en racheter un ou c'est pas la peine avec le kit xtrem ???

J'avais a l'epoque acheter l'axe superieur avec la tete rose
Image
mais la base parait trop epaisse et je n'arrive pas a visser a fond les 2 vis qui rentre dans le petit rond en metal tout en bas juste au dessous de la couronne, du coup impossible de decoller !!! avec quoi je peu limer ça ??

merci pour vos reponses, comme vous pouvez le constater je suis novice mais j'aimerai faire de mon lama une bete de course pour enfin en profiter et m'amuser avec

ps: je recherche aussi des pieces blanches avec 5 trous qui son reliés au cerveau, j'ai acheter mon helico en chine et il mon scier tous les trous, livré avec 1 seul trou...autant vous dire que pour les translations de l'extreme c'est mort pour moi^^
Bonjour,
Je débute dans cet univers et j'ai pas mal de souci de réglage bref ...
Sur la couronne du bas celle qui tient l'axe il y a deux trous qui permettent de faire passer les vis de serrage .

Je viens démonté mon Lama V4 pour remplacer les pièces défectueuses.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 27 juil. 2012, 19:27
par xxcanonxx
ouai ça serait cool d'avoir de l'aide mais les pros lamav4 semblent avoir deserter...
je sais qu'il ya les vis mais j'arrive pas a les serrer a fond la tige sembbe defectueuse, du coup l'axe tourne dans le vide
et impossible de decoller

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 28 juil. 2012, 17:19
par Nolandu91
Tu peux donner un coup de lime pour faire un plat sur le bas de la tige.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 28 juil. 2012, 17:28
par xxcanonxx
et pour le kit xtrem le support batterie d'origine il est toujours utile ou pas ?

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 29 juil. 2012, 12:12
par Nolandu91
Je dirais oui mais tu peux aussi mettre de la bande velcro autocollante. Fais une recherche sur le forum j'ai lue un sujet là dessus.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 29 juil. 2012, 16:55
par Nolandu91
xxcanonxx a écrit :et pour le kit xtrem le support batterie d'origine il est toujours utile ou pas ?
Après avoir observé le kit il me semble qu'il est fixer sur le porte batterie. Si c'est bien le cas tu sera obligé de le remplacé.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 29 juil. 2012, 18:55
par xxcanonxx
merci de ta reponse, il a l'air bien desert ce forum^^

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 29 juil. 2012, 20:57
par Nolandu91
Faut pas oublier que ce sont les vacances !!! je fais parti de ceux qui ont cette chance.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 06 août 2012, 11:25
par pollux59510
Désert désert... En fait c'est pareil sur la plupart des forums effectivement ; y'a pas foule...

Bonjour donc,

En ce qui concerne le support de batterie, le kit x-trem n'en a pas, il te faudra donc en commander un.

Tant qu'à te lancer la dedans, tu devrais également remplacer les moteurs par des x-trem ; l'investissement en vaut la peine B)

Pour l'axe allongé, j'avais acheté une autre marque que x-trem qui présentait l'avantage d'avoir un axe plus long... Mais me souvient plus de la marque....

A tantôt ; je pense que je vais faire un checkup complet au mien ;-)

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 09 août 2012, 13:46
par MoNN68
Bonjour,

j'ai une meme question dans le style, J'ai vu sur certaine photos et vidéos des personnes qui ont installé le patin extrem mais pas le reste, J'en ai un peu assez d'acheter ces patins bas de gamme d'origine. J'ai vu ces deux modèles sont-il compatible au modèle d'origine du lama v4 sans upgrade totale? ==> ESL404 http://ckado.com/ESL404-landing-skid-sp ... 83_fr.html et ESL402 http://ckado.com/ESL402-landing-skid-si ... 81_fr.html

Merci.

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 22 août 2012, 11:24
par spyck2
Ah ba je vois que je ne suis pas le seul a avoir récupéré un V4 à restaurer :D
Pour ma part j'ai les moteurs Xtrem (juste un charbon à changer parceque la patte était pétée mais ça c'est pas un pb), par contre moi c'est le 4en1 (40mhz) qui est mort...

Bon courage à tous en attendant qu'un vrai connaisseur pointe son nez! ;)

Re: restoration Esky LAMA V4

Posté : 02 sept. 2012, 15:04
par AnthoMars
Salut les gas!

possédant ce model je vous déconseille le kit Xtrem car la machine n'est pas prévu pour, je m'explique.
Si vous ajouter le kit xtrem, je parle ici du plateau cyclique et des portes pales (en carton ceci dit), vous aller augmenter le poids de la machine et donc perdre en vivacité et en autonomie.

Pour les moteurs et les lipos Xtrem, la c'est différent, on sent vraiment la pèche de la machine s’accroître.

Et pour ce qui concerne l'axe rallonger je vous conseille de le faire vous même, rien de plus simple ( http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=6323 )
Aussi n'oublier pas les pales Xtrem "v2" qui sont plus rigides et plus crashproof que celle d'origine et les v1.

Voila pour le Lama, et pour ne pas t'embeter avec un chassis pour la lipo tu fait comme la dit nolandu91 une bande de velcro et en voiture simone!

A plus!