Page 1 sur 1

PROBLEME SAV

Posté : 25 juil. 2012, 10:48
par hookyr
Bonjour à tous,
Voici ce qui m'arrive, J'ai acheté l'hélico WALKERA "V400D02" sur le site internet de XXXXXXXXXXXXXXX le 06 juin 2012.

En début de semaine, lors d'un vol, j'ai constaté que mon hélico n'avait plus de puissance et qu'il descendait tout seul. J'ai cru dans un premier temps à un problème de batterie, mais après l'avoir rechargé, le problème c'est à nouveau manifesté au bout de 01 minute, puis l'hélico n'a jamais voulu décoller - tout semble ok - le pignon d'origine est bon et lorsque que je tourne à la main l'hélice il n'y a pas d'effort particulier - Je pense que le moteur a un problème électrique et mon idée était de faire marcher la garantie -

Cependant, j'ai pris contact avec le vendeur du site XXXXXXXXXXXXX qui m'a expliqué, qu'il ne faisait aucune garantie à partir du moment ou l'hélico avait volé et surtout pas avec la marque WALKERA.
J'ai eu beau lui expliqué que l'appareil n'avait fait qu'une dizaine de vol en stationnaire, qu'il était toujours comme neuf, que je ne l'avais jamais brusqué n'étant pas expert et ayant peur de le casser, mais rien ni a fait.

Pour ma part, je ne trouve pas cette situation normale, pouvez vous de dire si je me trompe et qu'effectivement il y a aucune garantie pour un retour SAV du moteur

Merci de votre réponse
Respectueusement.

Re: PROBLEME SAV

Posté : 25 juil. 2012, 10:57
par Aurelouf - 10
Ta pas une autre lipo pour tester ?

Re: PROBLEME SAV

Posté : 25 juil. 2012, 10:58
par manulight
Hello

Je me suis permis d éditer ton message pour la raison expliqué en dessous.

A mon avis regarde les conditions de ventes ... et si c est un site français bah il a pas vraiment le choix => garantie de 1 an
Après effectivement ils peuvent toujours prétexter une usure du produit ...

Bon courage

Manu

Edit : et comme le conseil Aurlouf => test avec une autre lipo ;)

Re: PROBLEME SAV

Posté : 25 juil. 2012, 11:48
par hookyr
Merci de suivre le sujet,
J'ai eu effectivement un doute sur la lipo. Je l'ai rechargé à 100 % et bien équilibrée - J'ai également adapté sur une seconde la connectique mais le problème reste le même - Le moteur tourne, mais sans plus -
Concernant l'usure du moteur c'est un cas de juriste-prudence car avec mon petit V200D02 qui a également un moteur à charbon il tourne sans problème depuis plus d'un an - Et puis ce n'est pas en quelques heures de vol qu'un moteur tombe HS - Je dis quelques heures mais si on calcule 5 mn x 10 vols çà fait 50 mn - De plus avec le temps pourri du mois juin et surtout le vent je me suis pas vraiment risqué à le sortir. Je trouve beaucoup de mauvaise volonté du vendeur.

Re: PROBLEME SAV

Posté : 25 juil. 2012, 23:22
par manulight
effectivement ca semble etre quelqu un de pas forcement tres commerçant ....