BIG LAMA: avance et tourne sur lui même
Posté : 23 juil. 2012, 13:13
Bonjour à tous,
D'abord une petite présentation . Je me suis depuis quelques mois à l'aéro (apprentissage de pilotage d'un petit avion en double commande en aéroclub + un petit peu d'hélico sur simu et bi-rotors). Je dispose d'un petit Nine Eagles Draco 3 qui est fort sympa pour s'amuser un peu en intérieur et également d'un Esky Big Lama depuis quelques mois.
Après quelques vols avec le BL et quelques cassages de pâles: jamais de gros crash; toujours des trucs un peu con où je le pose il se met de côté et paf . Je ne l'ai piloté qu'en extérieur (pour avoir assez de place pour ne pas paniquer et finir dans une TV ^^) avec pas (ou très très peu) de vent. Depuis le premier jour il a toujours eu la tendance de bcp tourner sur lui même et partir en avant.
Pour le problème au niveau de l'axe de lacet, et suite à la consultation de pas mal d'articles sur les forums ainsi que de la fameuse bible de BL ^^ (document précieux, merci aux auteurs), j'ai testé/vérifié les points suivants:
- Tenté de regler le proportionnel sur le 3 en 1. Sans succès, j'ai donc remis à l'état d'origine;
- Démonté pales et fuselage puis vérifié que les roues dentées étaient bien solidaires des axes (j'ai bien vissé les deux petites vis).
Après plusieurs tests (Débrancher un des moteurs puis l'autre ou trimer à fond sur l'axe de lacet d'un côté puis de l'autre pour voir si un rotor en particulier ne posait pas problème); j'ai l'impression que le rotor supérieur ne tourne pas du tout "rond" contrairement au rotor inférieur. Problème, je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.
Bref, je trouve l'engin vraiment incontrôlable. J'ai une vidéo (sans pale et sans fuselage) où l'ont peut entendre le moteur qui tourne pas rond dans le cas où il pousse un peu. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur En vous remerciant par avance.
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=tN55ii-FqiQ
Christophe.
D'abord une petite présentation . Je me suis depuis quelques mois à l'aéro (apprentissage de pilotage d'un petit avion en double commande en aéroclub + un petit peu d'hélico sur simu et bi-rotors). Je dispose d'un petit Nine Eagles Draco 3 qui est fort sympa pour s'amuser un peu en intérieur et également d'un Esky Big Lama depuis quelques mois.
Après quelques vols avec le BL et quelques cassages de pâles: jamais de gros crash; toujours des trucs un peu con où je le pose il se met de côté et paf . Je ne l'ai piloté qu'en extérieur (pour avoir assez de place pour ne pas paniquer et finir dans une TV ^^) avec pas (ou très très peu) de vent. Depuis le premier jour il a toujours eu la tendance de bcp tourner sur lui même et partir en avant.
Pour le problème au niveau de l'axe de lacet, et suite à la consultation de pas mal d'articles sur les forums ainsi que de la fameuse bible de BL ^^ (document précieux, merci aux auteurs), j'ai testé/vérifié les points suivants:
- Tenté de regler le proportionnel sur le 3 en 1. Sans succès, j'ai donc remis à l'état d'origine;
- Démonté pales et fuselage puis vérifié que les roues dentées étaient bien solidaires des axes (j'ai bien vissé les deux petites vis).
Après plusieurs tests (Débrancher un des moteurs puis l'autre ou trimer à fond sur l'axe de lacet d'un côté puis de l'autre pour voir si un rotor en particulier ne posait pas problème); j'ai l'impression que le rotor supérieur ne tourne pas du tout "rond" contrairement au rotor inférieur. Problème, je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.
Bref, je trouve l'engin vraiment incontrôlable. J'ai une vidéo (sans pale et sans fuselage) où l'ont peut entendre le moteur qui tourne pas rond dans le cas où il pousse un peu. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur En vous remerciant par avance.
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=tN55ii-FqiQ
Christophe.