Désolé pour ton oiseau...
Ces constructions en CTP ajouré sont... <_< ... Très solides à l'impact...
En ce qui concerne la cyano, détrompes toi. C'est très solide.
J'ai collé tout un EProm avec... Et il tient les 220 km/h.
Pour ces charnières, j'ai fait le test sur mon EDGE et mon YAK55... Effectivement, la première fois, c'est déconcertant de voir ça.
Il faut monter la charnière à blanc, vérifier les débattement, puis mettre de la cyano fluide directement sur la charnière en fibre. Et ne pas avoir peur d'en mettre un paquet.
Même si la charnière prend plein de cyano, elle reste souple.
Py faut surtout tester la solidité en tirant dessus pour vérifier le collage.
Pour le crash...
Tu peux, si tu as récupéré toutes les pièces, recoller à la ... Cyano...

En reconstruisant la structure à blanc, tu englue à la cyano pour fixer le tout.
Ca marche. J'ai déjà reconstruit mon EDGE 540 comme ça, suite à un contact trop rugueux avec le sol (renversement foiré, avec maintient des gaz dans la descente, ça fait mal à l'arrivée).
C'est une très bonne colle pour le balsa ou le CTP.
Si tu n'as pas toutes les pièces, ben tu peux bricoler avec des longerons de pin ou de balsa.
En sachant que le vol sera des plus approximatifs après... Mais ça peut être intéressant.
Encore désolé.
Ne jette pas la pierre ni à l'avion, ni à la cyano.
Ca arrive.
J'ai perdu un aileron sur une aile, alors qu'il était collé à l'epoxy... Et j'ai perdu l'aile dans la foulée...
Fais nous revoler ça
