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solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 10:20
par djembe
salut à tous ,
n'étant pas un crack

et désirant appréhender certaines figures de style dont les auto rotation que je maîtrise très bien en simu
je voudrais avoir vos sentiments concernant la solidité de nos châssis en taille 600-700
bref lequel d'après vous serait le plus solide en cas d'auto rotation foireuse et autres atterrissages un peu durs et quel type d'hélico se prête plus à ce genre de pratique
a++
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 11:34
par den
solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 14:25
par gaetan35
Salut,
Euh pour péter le châssis en autorot, il va te falloir faire un gros stop blade bien haut et bien atterrir sur le flanc.
Honnêtement ce que tu as le plus de chance d'abîmer c'est le torque tube dans le cas ou tu fais une touchette sur l'AC. Le reste, vraiment peu de chance honnêtement, même en atterrissant sèchement.
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 14:31
par Siddarth
La discution avait démarré ici

Mais vaut mieux la faire sur ce post ci.
Voyez la vidéo de l'hélico qui a laissé ses attaches carbone sur le patin... (on le voit mal en vidéo mais en réalité le patin n'a rien, le châssis carbone s'est cassé au niveau des 4 attaches)
http://www.youtube.com/watch?v=fT8SmdKb4Qo[/video]
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 15:00
par Blinderrrrr
Waouh... The vol!!
C'est vraiment un Alien ce mec

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 16:44
par steph66
djembe a écrit :n'étant pas un crack

et désirant appréhender certaines figures de style dont les auto rotation que je maîtrise très bien en simu
je voudrais avoir vos sentiments concernant la solidité de nos châssis en taille 600-700
Ola Djembe, je vois que tu progresses bien
Pour tes entrainements autorot, je ne crois pas qu'il faut craindre quoi que ce soit du coté chassis, sauf si ça ressemble plus à un crash qu'à une autorot
Pièces détachées à prévoir :
- 1 ou 2 jeux de trains d'atterrissage d'avance. Sur le Beam ils sont fragiles. Par contre jamais eu de pb sur Miniature Aircraft, même avec le Gasser de 6.5kg
- utiliser de préférence 1 paire usagées plutôt que des pales neuves, le risque étant un mini boom strike si posé trop dur avec manque de tours, des pales qui grattent le sol si l'hélico se couche
- idem pour les pales d'AC
- pieds de pales et autres pièces éventuellement si l'hélico se couche
Pendant tes entrainements intensifs, fais gaffe que ton minuteur de vol risque de raconter n'importe quoi. Donc mesure ta tension lipo si tu as un doute avant de remettre en l'air.
Choisis de préférence un terrain en dur, genre bitume. J'aime bien car l'hélico ne risque pas de se bloquer dans une motte de terre si tu n'as pas fait un statio parfait. Idem, tu peux faire des glissades, c'est facile et c'est joli. J'ai même pu en faire en miniprotos
PS : tu vas au weekend du 11 Aout au Muy ?
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 17:10
par renaud67
Salut
Sur mon Rex 600 comme j'autorote dans un champ et comme il ne peut pas glisser le seul truc que j'ai abimé jusqu'a maintenant ce sont les pales d'ac KBDD ...
Rien d'autre je me suis poser pourtant 1 ou 2 fois assez fort sur les patins..
En fait comme il atterrit avec peu de tour il est rare de péter un pignon d'ac....
Le top c'est effectivement que tu puisse t'entrainer sur un terrain plat pour qu'il puisse glisser..
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 17:40
par djembe
ah oui merci steph pour tes conseils car j'ai un peu la trouille de mettre le logo en auto rot
en protos ça passe?
remarque cela va bien finir par arriver volontairement
la dernière il y a que les pales qui ont tourné le reste de l'hélico est tombé comme une pierre ben sans les pales c'est un peu logique
pour le muy je suis en vacances les 15 premiers jours d'aout donc à voir si je suis là, par contre je monterai te supporter activement pour la finale de la 3D en savoie en septembre
a++
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 17:50
par Siddarth
Ça sert a rien d'avoir la trouille si tu maîtrise au simu
Ça plane très bien

Hélico en translation, une fois le moteur coupé, tu mets ton stick juste un poil au dessous du neutre (un poil, mais ne pas mettre -10° hein! Juste en dessous du neutre). A 1m environ, tu cabre ton hélico et à 50 cm tu remets un peu de pas (genre la moitié de la course vers le haut ou un peu plus selon).
Avec mon logo, alors que j'en avais jamais fait de très haut dès le début les 25/30 m sans stresser et glissade sur le bitume à la fin

Je vais prendre une photo de mes patins en rentrant

tout limés a cause du bitume!
Fais le vers les 10m. Une fois que t'as compris le truc, même 100m ça devrait pas te faire peur

A partir du moment ou tu respecte le minimum de pas négatif pour descendre ni trop vite ni pas assez les rpm ne descendent pas

Et le flare final en remet
@+
Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 18:04
par steph66
Je rappelle qu'il y a plein d'infos sur les autorots dans ma signature
=>
Guide de l'autorotation pour les nuls
Pour démarrer les autorots sur un électrique il faut paramétrer correctement une courbe de gaz selon ton ESC. Pour ma part courbe très lente 20% sur l'YGE pour pouvoir le rallumer si l'autorot se passe mal. Si je laissais gaz à zéro, l'ESC redémarrerait en soft start avec pour conséquence l'hélico parti faire la chasse à la taupe

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations
Posté : 17 juil. 2012, 18:40
par djembe
steph66 a écrit :Je rappelle qu'il y a plein d'infos sur les autorots dans ma signature
=>
Guide de l'autorotation pour les nuls
Pour démarrer les autorots sur un électrique il faut paramétrer correctement une courbe de gaz selon ton ESC. Pour ma part courbe très lente 20% sur l'YGE pour pouvoir le rallumer si l'autorot se passe mal. Si je laissais gaz à zéro, l'ESC redémarrerait en soft start avec pour conséquence l'hélico parti faire la chasse à la taupe

ben oui c'est un peu ce que je crains de louper mon auto rot et du coup de le planter
en fait tu positionnes le throttle hold avec 20% de gaz au lieu de 0 ou tu crées une courbe plate à 20%?