Salut Gheli
Je ne t'ai pas totalement oublié. Ce soir je ne suis pas chez moi mais je regarde dès que je peux.
En résumé ton pb est en fait au moins triple...
1- assignation des inters certes..
2- mais aussi pb des gyros "classique" d'AC en sachant... que j'utilise un gyro 3 axes !! Le CGY 750 (FBL donc) et pas un gyro sdt d'AC
3- pb des Idle up
De mémoire les gyros d'AC ont deux modes de fonctionnement : normal et conservateur de cap (HL ou AVCS). Chaque mode... comprend un réglage de gain (pas assez, il ne gère pas ou trop lentement - trop de gain, ton AC pour un gyro d'AC frétille). Pb : pour limiter le nbre de voies affecté aux réglages de gain.. on n'utilise qu'une voie. Historiquement si j'ai bien saisi.. la voie auxilliaire 2. D'où pb. Qui plus est, les constructeurs utilisent des façons, des expressions différentes pour régler ces gains / choisir le mode normal ou AVCS.
Certains vont de 50 à 0% (et pas de... 50% à 0%) pour régler le gain du mode normal (par défaut mettre 25% et dans ce cas.. gag. Qd tu mets 5% en fait tu as augmenté ton gain..

) et de 50% à 100% pour le gain du mode HL ou AVCS (donc par défaut mettre au départ... 75%. Su tu mets 80% là tu as bien augmenté de 5% en relatif mais de 10% en absolu puisque tu ne vas que de 50 à 100%).
D'autres utilisent un choix normal de 0 à 100% (défaut 50%) et un choix AVCS églt de 0 à 100% (idem défaut 50%) notamment Tx Futaba pour.. gyros Futaba et "assimilés"..etc. Cool l'harmonisation des pratiques !
Quel gyro utilises-tu (si tu ne l'a pas déjà dis.. gag !) ?
Pour les Idle up en fait pb des modes de vol sur une DX4 j'avais 2 modes de vol.. ma 8FG: 5 = normal, Idle up 1, Idle up 2; Idle up 3 + autorot, ma DSX 9 : 6. No comment. Un inter a au max 3 positions et il faut éventuellement placer des ordres de priorité pour éviter les gags en vol. En régle Autorot priorité sur le reste.. Pour arriver à cela sur la 8FG comme sur ma DSX9, pas de miracle.. 3 inters séparés. Donc 3 inters à replacer si leur position par défaut ne te convient pas.
Bon, ça tu savais déjà mais nous devons nous "comprendre"...
Donc pour aller au plus vite et être pratique... dans quel mode pilotes-tu ? (1, 2, 3 ou 4 ?)
Où souhaites-tu avoir tes inters ? :
- de gyro d'AC
- tes 2 potars de correction en vol de gain d'AC (variation possible par exemple de +/- 5% en vol via potar sans passer par l'écran/ menu de programmation) : 1 potar pour le mode normal et un autre pour le mode AVCS
- ton inter d'auto-rot
- ton inter principal de mode de vol = 3 positions (normal, Idle up1 et 2)
- ton inter accessoire d'Idle up 3 (Idle up 3 ou retour inter principal de mode de vol)
Ouf !!
Pour t'avancer peut-être je prends un exemple : inter SW je dis qu'il a 3 postions = #1, #2 et #3 (pour inter en bas, au milieu ou en bas ou.. l'inverse. keep cool tu vérifies cela juste après..)
Je lui attribue la fonction principale mode de vol..
Donc normal = inter SW avec par exemple l'inter en position basse dans mon exemple #1. Donc ON en bas et OFF au milieu et OFF en haut
Idle up 1 au milieu = tjs inter SW, mais cette fois position #2 donc OFF en bas, ON au milieu et OFF en haut
...etc
Ensuite je vérifie mes affectations avant de paramétrer effectivement mon mode normal (pour les courbes pas/gaz..) et Idle Up.
Qd l'inter SW est en position basse j'aurais donc #1 actif = mode normal (si c'est comme dans mon exemple) mais si je veux régler ma courbe pas/gaz en Idle up1 et bien, si mon inter reste en position basse, lors du réglage de ma courbe pas/gaz.. le #2 sera déclaré "inactif" OK ?
Pour le gyro si tu prends, autre exemple, un inter SG a 3 positions, obligatoirement sur une position tu auras un mode et sur.. les 2 autres, l'autre mode. CQFD
Enfin.. comme tu as des affectations "par défaut" il faut t'assurer en cas de réaffectation de ne pas créer de doublon, ou d'impossibilité "logique".
Bon je t'écris ça de mémoire, ne le prends pas pour argent comptant... je dois vérifier avec ma Tx. De plus, je ne suis pas un pro.
A+
