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Programmation ESC
Posté : 08 juil. 2012, 19:48
par magikan
Salut
Je me souviens plus comment les réglages esc pour quad avec lipo 3s 2200 mha.
Alors que choisir au départ lipo ou Ni-xx.
Et la suite ?
Merci
Re: Programmation ESC
Posté : 08 juil. 2012, 21:39
par Jordan83
Il faut choisir nimh.
Pour le reste, ça dépend de ce que propose comme paramètres ton ESC.
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 10:50
par magikan
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 14:58
par magikan
Voilà sur ma carte turnigy
1 brake--- off-----on
2 bat type--- Li-xx-----Ni-xx
3 type cut off --soft cut-----cut off
4 cut off voltage—low—middle—high
5 start mode —normal—soft—very soft
6 timing mode ---low—middle—high
7 et 8 je connais
quel sont vos réglages merci ?
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 15:13
par Siddarth
Hello,
Voila ce que tu pourrais mettre.
@+
magikan a écrit :Voilà sur ma carte turnigy
1 brake--- off
2 bat type--- Li-xx
3 type cut off --soft cut
4 cut off voltage—middle
5 start mode —normal
6 timing mode ---middle
7 et 8 je connais
quel sont vos réglages merci ?
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 17:55
par magikan
salut
alors toi tu dit Li-xx et d'autre préfère Ni-xx
merci
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 18:05
par Siddarth
Ben chais pas... Tu veux l'alimenter en lipo alors oui je dis Li-xx

Ni-xx c'est si tu veux alimenter en Nimh.
Il vaut mieux li-xx pour que le cutoff soit correctement géré (mieux pour les lipos).
@+
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 19:13
par TiTidom
Bonsoir
Oui en effet, certains mettent Nimh et non pas Lipo comme mode, c'est justement par rapport au cutoff
Car dans le mode Nimh, le seuil de coupure est plus bas, et en fait, en quadri, il n'est pas conseillé d'utiliser le cutoff des ESC, car comme il y en a 4 (sur un quadri), et que les ESC ne vont pas forcément détecter exactement au même moment le seuil critique de la lipo, et bien ca va se terminer en pirouettes incontrolées du quadri (type looping non voulu si un moteur ralenti au moment où il ne faut pas

)
C'est pour cela que certains conseillent de mettre Nimh, et le seuil cut off sur LOW et d'utiliser le timer de la radio ou bien la fonction de controle de la lipo du module (par ex sur le NAZA) pour prévenir le pilote...
Perso, je suis resté sur Lipo quand même mais j'ai mis le seuil de cut off sur LOW (qui de mémoire va couper à 2.85V ce qui est déjà bcp trop bas

), et c'est le timer de ma radio qui me dit quand il faut que j'attérrisse
@++
TiTidom
Envoyé depuis mon Transformer Prime
Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 20:17
par Proteus
alors, sur un quadri c'est nimh et cutoff LOW. et on travaille au lipo saver ou au timer.
surtout ne pas laisser tes escs gérer le cutoff : si un seul décide que la batterie est faible et passe en cut off (meme soft) , tu es au tas (et tu n'as quasi aucune chance que les 4 escs soient synvhro)
Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 20:31
par Siddarth
Hello,
Au risque de vous surprendre mais ni sur le mikrokopter que j'ai possédé ni sur mon dji mes esc ne fonctionnent en mode Nimh... Et j'ai jamais eu de problème de partage en couille lorsque les lipos faiblissent.
Après j'ai jamais monté de quadri en esc turnigy...
@+
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Re: Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 20:43
par Jordan83
Ouais mais là c'est du matos haut de gamme, prévue pour des multicopters. C'est surement fait pour fonctionner au mieux§.
Sur mon premier quadri, j'avais mis en mode lipo et à chaque fois, le bras avant droit coupait en premier => crash assuré.
Sur les conseils de je ne sais plus qui, j'ai passé les esc en mode nimh et je n'ai plus jamais eu ce problème.
Mes esc étaient des hobbywing skywalker 20A.
Programmation ESC
Posté : 09 juil. 2012, 20:48
par Siddarth
Je ne remet pas en question ce que vous dites hein

je partage juste mon expérience c'est tout
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Programmation ESC
Posté : 10 juil. 2012, 09:19
par magikan
Bon ok je comprends mieux maintenant. <_<
Si je met sur Ni-xx alors le type de cut je laisse sur soft cut ? ou bien sur cut off c’est le n°3 de ma carte.
Autre chose aussi pouvez vous me dire si vous avec des accus 3s en 2650 maH , de regarder lorsque vous rechargés jusqu a combien en maH votre chargeur coupe, le mien ne dépasse pas les 2100 mah
En plus j’ai la même autonomie que des 2200 maH 10 minutes pas plus

Alors la

je ne pige plus rien

je prends des accus 2650 pour avoir plus autonomie et c'est la même chose.
mon chargeur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5548
Re: Programmation ESC
Posté : 10 juil. 2012, 15:57
par TiTidom
Salut
Laisse le cut off sur "soft cutoff"
Je suppose que tu parles de la quantité de ma que remet ton chargeur lorsque tu charges ton accu

Dans ce cas, Il vaut mieux pour ta lipo qu'il ne remette pas 2650mah

car sinon tes lipo vont avoir un soucis

En règle général, il faut qu'il reste entre 20% et 25% dans ton accu après un vol, sinon tu risques de détériorer ta lipo à la longue... voir la rendre HS si tu descends vraiment trop bas !!

D'ailleurs ce que tu nous donnes comme chiffre est bon : 2100mah ca fait 80% en gros de recharge, il faut pas que tu montes au dessus
Pour ce qui est de l'autonomie qui n'augmente pas, c'est presque logique : tu rajoutes des ma, certe, mais tu rajoutes aussi du poids

et qui dit poids en plus, dis consommation plus importante

donc autonomie en baisse... donc en clair : ce que tu rajoutes en ma, tu le perds en poids, donc tout pareil au niveau autonomie
@++
TiTidom.
Re: Programmation ESC
Posté : 10 juil. 2012, 18:42
par magikan
super....merci les mec d'avoir répondu a mes questions

Re: Programmation ESC
Posté : 10 juil. 2012, 20:01
par Jordan83
Si tu veux augmenter ton autonomie, il faut que tu trouves une 2650mah qui fait le même poids que ta 2200mah.
Re: Programmation ESC
Posté : 11 juil. 2012, 09:02
par magikan
re
Oui je crois, mais il y a que 32 gr de dif—entre la 2200 et la 2650 c’est pas grand non ?
je vais peut être changer les moteurs et acheter cela
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8622
olivier a les mêmes sur un quad avec une bat 3s 5000 mah et sa tire bien.
Au fait olivier si il t’en reste 3 de moteurs a vendre je suis preneur