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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 06 sept. 2011, 09:40

Meurdagwad a écrit :salut à tous...

voici une ptite vidéo de mes progrès avec le 250: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C ... u_in_order

Ce n'est pas encore ça pour les virages mais ça viendra avec le tps. Baboon bientot jpense que je testerais des courbes en iddle up pour commencer, histoire de s'habituer un peu. Donc encore des questions à venir. A plus.

Ps: bienvenue au nouveau padawans. ;)
par rapport à ce que j'avais vu en juillet, tu as fais beaucoup de progrès! cool ;)

Essayes de translater en gardant toujours la même altitude et voles plus haut.
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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Adnvirus » 06 sept. 2011, 11:57

Coucou !!

Alors j'ai regardé pour le pas (avec un incidencemetre maison donc ça vaut ce que ça vaut) j'ai environ -1 -1 -1 6 10. Je c'est pas si c'est tip top, j'ai vu sur el site que pour les débutant ils préconisent -2 0 6 8 10 ??

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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 06 sept. 2011, 12:45

la préconisation est bonne ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par LOY » 06 sept. 2011, 14:39

Coucou, je pense avoir un problème de gyro.
Rappelle: j'ai le gyro d'origine Esky sur Belt CP V2.

Quand je mets un coup de gaz rapide (par exemple pour éviter un crash ou autre), l'hélico tourne d'un coup sur lui même et de ce fait est plus difficile à rattraper (l'histoire de couple / anti-couple quoi :))

Qui pourrait me dire clairement avec des mots simple les définitions de Limit et Delay sur le gyro, et ce que ça fait si j'augmente ou diminue les réglages?

Merki :)

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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 06 sept. 2011, 14:46

Le Limit et delay n'ont rien à voir a priori dans ton souci...

Ton problème a plusieurs causes possibles:
- tension de la courroie pas assez forte
- mauvais entrainement de la courroie: bien vérifier si le pignon d'ac est bien solidaire de l'axe, bien vérifier que la courroie de "saute" pas.
- Courbe de Pas trop importante par rapport à ta courbe de Gaz

Pour le limit, cela permet de réduire la course du servo d'ac afin que le coulisseau d'ac ne force pas d'un côté ou de l'autre.

Le delay, c'est le temps de réponse du gyro mais à nos niveaux, on en voit pas beaucoup de différences...
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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par LOY » 06 sept. 2011, 15:05

Baboon a écrit : - Courbe de Pas trop importante par rapport à ta courbe de Gaz
Ok, pour la tension et le mauvais entrainement de la courroie je vois à peu prêt comment je pourrais régler ça.
Par contre la courbe de pas par rapport à la courbe de gaz je suis sec ! tout est d'origine sur l'hélico, je ne sais pas ce que je dois régler pour modifier ça !

Moi je croyais que le gyro avec maintien de cap d'esky devait gérer l'ac en fonction du couple demandé pendant une accélération des gaz (entre autre) <_< :wacko: :huh:

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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 06 sept. 2011, 15:11

Moi je croyais que le gyro avec maintien de cap d'esky devait gérer l'ac en fonction du couple demandé pendant une accélération des gaz (entre autre) <_< :wacko: :huh:
oui, tu as raison mais (oui, il y a toujours un "mais") si l'ac ne tourne pas assez vite par rapport à la force créée par le rotor principal, même à fond, le gyro ne peut pas ordonner au servo d'ac d'aller plus loin qu'il ne lui est possible mécaniquement ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par LOY » 06 sept. 2011, 16:35

Baboon a écrit :le gyro ne peut pas ordonner au servo d'ac d'aller plus loin qu'il ne lui est possible mécaniquement ;)
Ce réglage mécanique n'est pas géré du tout par le gyro?
Le "LIMIT" peut tout de même me permettre d'avoir une plus grande course, donc d'augmenter la puissance d'ac non? plus la course est longue plus la pale d'ac aura d'angle donc contrera mieux l'effort? si je m'égare tu m'arrêtes..

Et le delay, si je le mets au minimum ça veut dire qu'il réagit en instantané??? enfin, au plus vite?

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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 06 sept. 2011, 17:29

oui, le LIMIT, il faut le régler au maxi des possibilités mécaniques du coulisseaux d'ac.

Mais, encore une fois, si la force créée par le rotor principal est trop importante par rapport au "contage" de l'ac, ton hélice fera 1/4 de tour lors d'une grande demande demande de PAS. D'où le fait de bien bien contrôler la courroie et que les courbes de gaz et Pas soient bien "en phase".

Pour le delay, ben, en fait, çà dépends du gyro... le mieux à faire: des essais, une coup au mini pour voir la réaction et un coup au maxi pour voir la différence... après tu tâtonnes ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par LOY » 06 sept. 2011, 18:02

Baboon a écrit : de bien bien contrôler la courroie et que les courbes de gaz et Pas soient bien "en phase".
ok cool merci je vais regarder tout ça comme tu me le dis.
Par contre, courbes de gaz et pas je peux rien y faire si j'ai radio d'origine?
tu peux m'en dire un tout petit peu plus?

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Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 07 sept. 2011, 09:34

même avec une radio "basique", tu peux au moins régler la courbe de PAS je pense... pas avec une grande précision mais quand même...

Pour te donner un ex, enfin, je vais essayer d'être clair ;) :

Imagine des courbes en 5 points:
G: 0 25 50 75 100
P: -2 0 +6 +7 +8
Lorsque tu vas pousser le sticks des gazs/Pas au 3/4, ton, hélico va prendre des tours mais pas beaucoup de PAS. Donc le rotor va fortement accélérer donc, la force créée sera plus grande donc... tu connais la suite (voir plus haut)

Donc, il faut bien "accorder" les courbes pour éviter au maximum de 1/4 de tour de l'hélico lors d'une grande montée.

Autre cause possible, au delà de la courroie bien sûr, le gyro n'est pas un foudre de guerre et donc ben là, on ne peut rien y faire.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Adnvirus » 07 sept. 2011, 12:11

Coucou !

Bon j'ai réglé le pas, j'ai tracé une courbe à partir du pas que j'avais du coup niveau % ça fait 47 54 75 83 90 et ça correspond en ° à -2 0 6 8 10.
Faut maintenant que je trouve un tuto pour regler le gyro et après on devrait pouvoir essayer de voler =)

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 08 sept. 2011, 00:49

salut baboon
tout d’abord merci de m'avoir accepté comme modeste padawan
après une pause hélico(normal à force de crasher il manque des pièces donc commande)un peu de mes news , j'ai repris le 450 pro 3G et il part sur la gauche en statio à 1.5-2m du sol qu'en dis tu? j'ai pourtant repris les réglages au swashplate et refais le menu dir et cela me semblait pas mal ( mais peu être que je me trompe ;) )
est-ce qu'on peut voler avec du trim que ce soit pour le cyclique ou pour l'AC comme pour un FP?
merci à toi
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Meurdagwad » 08 sept. 2011, 02:41

Bienvenue djembe ;)

Baboon: :D

Allez, pour parler un peu de moi, hier j'ai enfin testé l'iddle up1 avec les références que tu m'avais donné. Au début jpensais l'avoir activé en mettant l'inté sur 1 et j'ai commencé à faire des pirouettes mais jme suis vite rendu compte qu'il fallait laissé le réglage sur inh et non sur p1 pour rendre le passage de l'iddle up active sur l'interrupteur...j'ai pu rattraper la manœuvre heureusement.
Jpense par la suite mettre une courbe de gaz plate pour voir ce ça donne en pirouette avec un régime constant.

Pour le thro hold je l'ai placé sur la voie ail( proche du stick de gaz) et j'ai mis courbe de pas à zéro.Mais comment fais t'on pour mettre les gaz à zéro.? Les chiffres devant hold positions représentent quoi?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 08 sept. 2011, 09:44

salut à tous ,
Meurdagwad sympa de se retrouver ici.le thro hold je l'ai mis sur AUX2 car c'est une voie qui n'a pas de fonction de commande comme les inter AIL , ELEV etc qui eux me servent à mettre des positions differentes de D/R et d'expo n fonction de ce que je veux faire histoire de travailler plus ou moins souple mes doigts ( car je suis un peu brute sur les commandes)
pour la courbe de pas j'en ai fait une genre -4/+8 ce sont les gaz qui sont mis automatiquement à 0 par la DX
badoon c'est ce que j'ai fait sur ma dx7 c'est bon?
une question de pure béotien euh c'est quoi une pirouette?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 08 sept. 2011, 11:31

djembe a écrit :salut baboon
tout d’abord merci de m'avoir accepté comme modeste padawan
après une pause hélico(normal à force de crasher il manque des pièces donc commande)un peu de mes news , j'ai repris le 450 pro 3G et il part sur la gauche en statio à 1.5-2m du sol qu'en dis tu? j'ai pourtant repris les réglages au swashplate et refais le menu dir et cela me semblait pas mal ( mais peu être que je me trompe ;) )
est-ce qu'on peut voler avec du trim que ce soit pour le cyclique ou pour l'AC comme pour un FP?
merci à toi
Salut,

avec le 3G, si peux éviter les trims, c'est top sinon, ben, faut faire avec :D

Quand tu dis "il part sur la gauche", çà veux dire qu'il dérive doucement ou qu'il se "jette" vers la gauche?
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Message par Baboon » 08 sept. 2011, 11:33

Meurdagwad a écrit :Bienvenue djembe ;)

Baboon: :D

Allez, pour parler un peu de moi, hier j'ai enfin testé l'iddle up1 avec les références que tu m'avais donné. Au début jpensais l'avoir activé en mettant l'inté sur 1 et j'ai commencé à faire des pirouettes mais jme suis vite rendu compte qu'il fallait laissé le réglage sur inh et non sur p1 pour rendre le passage de l'iddle up active sur l'interrupteur...j'ai pu rattraper la manœuvre heureusement.
Jpense par la suite mettre une courbe de gaz plate pour voir ce ça donne en pirouette avec un régime constant.

Pour le thro hold je l'ai placé sur la voie ail( proche du stick de gaz) et j'ai mis courbe de pas à zéro.Mais comment fais t'on pour mettre les gaz à zéro.? Les chiffres devant hold positions représentent quoi?
Salut,

euh... j'avoue ne pas tout suivre là... en plus, sans la radio sous les yeux, pas facile.

Ton mode iddle 1 doit être con,figuré exactement de la même façon que ton mode normal sauf la courbe de Pas et la courbe de gaz... sinon, trims, subtrims, D/R, expo etc tout çà identiques.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 08 sept. 2011, 11:50

Baboon en fait il dérive vers la gauche progressivement si je lâche le stick latéral alors qu'il ne le fait Pas dans les autres directions et je suis oblige de corriger vers la droite pour le maintenir en statio immobile
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Message par Baboon » 08 sept. 2011, 11:54

et ben si tout est bien réglé, tu ne pourras pas avoir mieux... un statio, c'est pas "on lâche tout et çà tient tout seul", il faut tout le temps, en permanence corriger.
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Message par djembe » 08 sept. 2011, 12:31

Oui normal de le controler mais là il glisse que d'un cote bizarre!
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Message par LOY » 08 sept. 2011, 14:06

Me revoilà avec mon problème d'anti-couple quand je mets un coup de gaz.
Entre temps j'ai re-tendu la courroie.

Voilà une petite vidéo du problème:

http://www.youtube.com/watch?v=0ZkZBWjqU0Y

Je suis ouvert à toutes les suggestions qui me permettraient de régler ce problème.

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Message par LOY » 08 sept. 2011, 14:09

djembe a écrit :Oui normal de le controler mais là il glisse que d'un cote bizarre!
Mon Belt avait le même problème.
Couple du rotor principal + anticouple = glissement latéral de l'hélico.

Perso j'ai réglé la tringle du latéral pour contre-carrer cet effet. Du coup mon plateau n'est pas horizontal mais l'hélico ne glisse plus.

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Message par Baboon » 08 sept. 2011, 14:13

LOY a écrit :
djembe a écrit :Oui normal de le controler mais là il glisse que d'un cote bizarre!
Mon Belt avait le même problème.
Couple du rotor principal + anticouple = glissement latéral de l'hélico.

Perso j'ai réglé la tringle du latéral pour contre-carrer cet effet. Du coup mon plateau n'est pas horizontal mais l'hélico ne glisse plus.
yep, normal... mais il vaut mieux contrer au stick que d'avoir un plateau pas horizontal.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 08 sept. 2011, 14:14

LOY a écrit :Me revoilà avec mon problème d'anti-couple quand je mets un coup de gaz.
Entre temps j'ai re-tendu la courroie.

Voilà une petite vidéo du problème:

http://www.youtube.com/watch?v=0ZkZBWjqU0Y

Je suis ouvert à toutes les suggestions qui me permettraient de régler ce problème.
tu as combien de gain au gyro? A mon avis, pas assez ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 08 sept. 2011, 14:24

Baboon a écrit :tu as combien de gain au gyro? A mon avis, pas assez ;)
euh... j'ai le droit de faire le boulet??
Je suis pas encore très familier avec les termes, le gain au gyro c'est quoi?

On parle du gain sur la radio? il est à fond !!

On ne parle pas du limit sur le gyro?

PS: j'ai fais la manip delay à 0 et delay à fond, j'ai pas vu grande différence :(

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 08 sept. 2011, 15:54

bon si c'est normal je vais le laisser se ballader vers la gauche je contrerai au stick j'ai pas trop cette habitude avec le FP mais c'est vrai que les rotors tournent moins vite
par contre en translation cela le fait aussi ou cette dérive passe-t-elle inaperçue avec la vitesse de l'hélico
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 08 sept. 2011, 17:46

en translation, tu ne vois plus rien ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 08 sept. 2011, 19:35

ok cool alors je vais laisser comme ça ,mon plateau cyclique normalement est bon , faudra juste que je m'y fasse
merci
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 09 sept. 2011, 11:31

Bon, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple !!

Ma tringle d'ac était déviée par une attache qui s'est légèrement déplacée !!
La tringle n'était pas bien libre de ses mouvements...
Du coup l'ac ne répondait pas bien à ses ordres !!
Vraiment être con pour pas voir ça !!

<== est un boulet !!!

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 09 sept. 2011, 15:56

vol de ce midi après quelques modifs :)

réajustement de la tringle d'ac.
remplacement de mon axe de pieds de pales qui tirait la tronche
desserrage de l'axe de pied de pale pour donner un peu de mou à la barre de bel.

http://www.youtube.com/watch?v=MsLqQIvgNqA
http://www.youtube.com/watch?v=wAFdlrZoTaA

SVP, quelle est la prochaine étape selon vous:
-tenter de faire des grands 8 en latéral,
- tenter le vol de face ....

??

Avec la proposition est-ce que vous auriez une suggestion pour le réaliser, pour l'apprendre??

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 09 sept. 2011, 16:13

avant de te lancer dans les translations, il te faut maitriser 2 ou 3 choses avant ;)

- statio bien propre à hauteur des yeux et plus haut aussi. Je rappelle que le station est la position de sécurité, de rattrapage. Il faut maîtriser cette "figure" avant de se lancer sur autre chose.
- statio de côté, les 2, idem au dessus
- statio face, euh, ne te presse pas :D
- tu peux tenter aussi une pirouette: en tenant un statio bien propre, sans bouger, tu mets un coup d'ac pour qu'il fasse un tour sur lui même.
- Avant les 8, tu peux faire cet exercice: statio de côté, translation vers l'avant, Stop, demi tour sur place avec seulement l'ac, retour

Allez, courage ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 09 sept. 2011, 20:42

salut à tous , petit résumé de ma séance de cette am , début avec des translations avec le HB histoire de se mettre en doigts puis 3 lipos sur le 450( les premières avec translations et virages : pour l'instant je n'ai fait que des stations et translations AV-AR lat et diagonales ).à la première gain nickel en normal et HL sans frétillements; 2ème et 3ème lipo obligé à chaque fois de reprendre le réglage du gain car frétillements est-ce normal
début des translation selon méthode baboon statio travers, AV , 1/2 pirouette puis AV etc
puis virage dans la foulée en AV, avec statios de temps en temps dos lat D et G ( c'est marrant plus dur de voir l'hélico coté gauche) puis de face mais assez loin de moin genre 20-25m histoire d'éviter de se le prendre dans la G...le si le pilote n'est pas au top
puis travail de la prise de pas ( pas en idle mais en mode HL pour le gyro)manche à fond et là j'ai l'AC qui donne des coups
de quoi ça viens et que faut-il faire? par contre trop top le bruit quand on met les gaz

@loy sympa tes vols les mouvements d'accélérations latérales et AV/AR c'est volontaire?.Par contre l'hélico parfois a l'air bien près de tes tibias fait gaffe
edit bon hier soir (samedi)j'ai eu mon premier crash suite à une bourde de ma part je ne visualisais plus la position de l'hélico du coup il s'est emballé est passé derrière moi , et lors d'un virage genre catastrophe s'est mangé une branche
résultat 2 portes pales ,1 couronne,2servos et une bielette
le hic c'est que j'avais résolu mes problèmes d'AC
bon il n'y a plus qu'à commander :angry:
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 12 sept. 2011, 13:48

djembe a écrit :@loy sympa tes vols les mouvements d'accélérations latérales et AV/AR c'est volontaire?.Par contre l'hélico parfois a l'air bien près de tes tibias fait gaffe A++
Oui oui c'est tout à fait volontaire. :p :D
Pour faire un état des lieux je pense maîtriser les statios à gauche, à droite, devant moi pas de soucis.
Translations latérales, avant arrières, pas de soucis.
Avec ça je pense avoir à peu prêt les cartes en main pour rattraper l'hélico en cas de situation difficile( ce qui est déjà arrivé une paire de fois :!!!) ^_^

C'est pour ça que j'aimerais commencer un peu le vol de face qui est pour moi le plus difficile.
Je n'ose pas le tourner car je dois constamment corriger pour qu'il reste droit, et j'ai peur d'inverser la commande une fois de face... et d'aller au crash....


Ah oui au fait, ce week end j'ai fais le fou, j'ai activé l'iddl up.... j'suis vraiment timbré ptdrr !! Pour la première fois de ma vie !!

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 13 sept. 2011, 12:53

Re la dream team,

j'ai posé une question sur un problème de batterie, je savais pas si je devais le poster ici ou sur un autre post alors voilà le lien pour ceux qui sauraient m'y répondre:

viewtopic.php?f=56&t=39104

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Adnvirus » 13 sept. 2011, 15:43

Coucou les gens !!

Bon je pense avoir fini de réglé le gyro (quand même un petit truc de noob qui fait peur, quand on est derriere l'helico et qu'on met le manche d'ac a gauche, la queue est bien sensé partir a droite ??!! )
sinon j'ai suivit l'article de baboon, à savoir sol lisse, a la limite du décollage, avec l'interrupteur SW2 GEAR en haut et en bas avec un gain sur la radio à 56% l'helico est "stable" la queue de bouge pas. Du coup c'est normal que peu importe la position du switch l'helico réagisse de la même façon ?

Merki !

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Meurdagwad » 14 sept. 2011, 15:24

Salut LOY

Je viens de regarder ton post sur le problème de batterie. Jne suis pas un pro, mais la première idée qui me viens à l'esprit ça serais un problème de contrôleur esc. Jne connais pas du tout cette machine mais je suppose que comme tous cp on peut configurer le contrôleur. Aprés ce qui me parait bizarre c'est que tu ne rencontre pas ce phénomène avec la batterie d'origine.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par LOY » 14 sept. 2011, 15:40

Coucou Meur, merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil et de proposer ton aide.

prb de contrôleur esc?? c'est quoi exactement? et comment savoir si j'ai réellement ce type de prb?

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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 17 sept. 2011, 09:49

Adnvirus a écrit :Coucou les gens !!

Bon je pense avoir fini de réglé le gyro (quand même un petit truc de noob qui fait peur, quand on est derriere l'helico et qu'on met le manche d'ac a gauche, la queue est bien sensé partir a droite ??!! )
sinon j'ai suivit l'article de baboon, à savoir sol lisse, a la limite du décollage, avec l'interrupteur SW2 GEAR en haut et en bas avec un gain sur la radio à 56% l'helico est "stable" la queue de bouge pas. Du coup c'est normal que peu importe la position du switch l'helico réagisse de la même façon ?

Merki !
salut,

comme sur une voiture, quand tu veux aller à droite, c'est le nez qui compte pas l'arrière ;)

L'inter agit sur mode normal ou head loch du gyro... en station aucunes différences mais en virages rapides, tu verras ;)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 17 sept. 2011, 09:50

LOY a écrit :Coucou Meur, merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil et de proposer ton aide.

prb de contrôleur esc?? c'est quoi exactement? et comment savoir si j'ai réellement ce type de prb?
oui, je pencherais aussi sur une coupure de l'es trop rapide... regardes sur la notice de ton contrôleur, en espérant qu'il soit programmable...
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par djembe » 28 sept. 2011, 00:09

salut baboon , ça y est j'ai reçu et monté mon 250 , bon manque 2 linkage ball dans le kit dès que je les ai je te tiens au courant de mes réglages et de mes future difficultés
si non pas d'AC valable ce WE beaucoup de frétillement de la queue du 450 impossible de mettre plus de 60 en gain en HL avec à la clé un fil blanc du servo align 520 effiloché tentative de réparation avortée , servo mort donc achat d'un MKS à la place et réglage à nouveau :angry:
Je te tiens au courant de mes 2 trex et de leurs faibles évolutions aériennes ;)

si non super vol avec mon mcpx cette am dans un peu de vent avec un passage de 3 looping, 1 par lipo une première pour moi; bon ils ne sont pas super parfait mais je suis trop content
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