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vibration après crash

Posté : 02 juin 2012, 19:35
par lemotard58
bonjour
voila, aujourd'hui je suis allé en campagne faire voler mon CB180D et impec.
j'avais passé 30min le midi a le réglé au petit ognons, il faisait un statio parfait sans que je touche a ma télécommande
et du coup je suis sorti m'entrainer sur mes translations et pas de chance, encore un bout coup de vent qui me l'a fait piquer et c'est le crash

je le récupère, vérifie le fonctionnement des servos, la tringlerie, support de tube de queue, je le fais tourner au ralenti, rien de tordu a priori, du coups, je le repose par terre, je décolle et la ... je vois des vibrations, largement voyant au niveaux du tube de queue mais on le vois un peut partout, même au niveau des patins d’atterrissage. et un bruit anormal aussi.
du coup, re contrôle et rien de suspect a première vue. j'ai l'impression que mon plateau cyclique en a pris un coup, on dirais qu'il y a un roulement intégré et peut être lui en cause.

si quelqu'un a des avis vers quoi se tourner et comment le contrôler, je suis preneur

merci d'avance :D

ps : une vidéo sera posté dans la soirée si besoin

Re: vibration après crash

Posté : 02 juin 2012, 20:11
par FredoLaPower
Tu dois forcément avoir un axe de voiler. Il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça vibre.

Re: vibration après crash

Posté : 02 juin 2012, 20:19
par Nono57
hello
+1,axe de rotor ou axe de pied pale c'est sur
et comme dirait den une touchette n'est pas anodin
norbert

Re: vibration après crash

Posté : 02 juin 2012, 20:32
par lemotard58
je vais regarder. je vais commencer par ma couronne principal car elle a pris beaucoup la.
je vais mettre en commande les roulements aussi. je vous tiens au jus

Re: vibration après crash

Posté : 02 juin 2012, 21:05
par lemotard58
pignon principal remplacé :) sa se fait assez rapidement en faite
bon, du coup j'ai vérifier, l'axe n'est pas tordu, les roulements n'ont pas pris, porte pale ok, plateau cyclique ok aussi
remontage avec le nouveau pignon, et au top !! :D plus de vibration !!

du coup, je repars dans mes réglages car il pars en avant un peut, et petite question, j'ai l'impression que l'AC a tendance par moment a tourner un petit peut plus vite genre pendant un quart de seconde, ce qui fait que l'hélico ne reste pas toujours bien droit pendant le statio ( le faisait pas avant le crash )

du coup, petit test a 70% des gaz, je fais tourné l'AC a fond d'un coté et il reprends sa vitesse au top, et de l'autre coté, je tourne a fond pour que l'hélice s’arrête, et au moment de relâcher le manche, l'hélice reste fixe. obliger de redonner un petit coup de l'autre coté pour qu'il reprenne. faudrait que je remplace le moteur l'AC ??

Re: vibration après crash

Posté : 03 juin 2012, 18:51
par lemotard58
j'ai résolu mon problème de vibration qui ne venait pas que de ma couronne au final, mon moteur principal s'était reculé un tout petit peut, de pas grand chose mais suffisant pour complétement déstabiliser l’hélico
j'ai démonté pratiquement l'hélico entièrement avant de trouver :lol: 1h30 que je suis resté dessus.
réglé en partie, faut que je peaufine sa et il sera prêt a voler

Re: vibration après crash

Posté : 09 juin 2012, 20:02
par lemotard58
Bonjour je reviens vers vous car toujours problème de vibration qui ne me plaise pas. Je ne sais pas vers quoi m orienter. J ai démonter mon porte pâle et je vois rien de spécifique par contre pour les serrages de mes pales d un côté je sers la pâle sans problème tout restant libre mais de l autre côté sa me la bloqué. Le porte pâle serait il de tordu? Jai vu que la barre de Bell était monter sur caoutchou

Re: vibration après crash

Posté : 10 juin 2012, 12:48
par lemotard58
petit up
vé finir par de démerder si sa continue <_<