Raptor 30 - Mes Problèmes et sa petite vie ...

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jprdragon
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Message par jprdragon » 06 oct. 2007, 13:43

Bonjour ,
En moteur thermique ,je n'y connais pas grand chose ,je bataille toujours sur le mien . Si tu as un trou quand tu lui demande de tourner plus vite ,cela vient certainnement qu'il n'a pas assez de carburant , dessere le pointeau de deux crans et essayes de nouveau . Ce que tu nous dit pas ,est' ce qu'il redemarre ? .
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claudy46
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Message par claudy46 » 06 oct. 2007, 14:01

Hello ,

Tu as des mauvais réglages moteur ;

Refait tes réglages de base ;

edit :
Tu pourrais dire quel moteur tu as dessus ?
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Message par leprosylv » 06 oct. 2007, 14:16

j'ai le TT 39 ! vous pensez que sa peux venir du carbu du que je met du 5% ?
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Message par claudy46 » 06 oct. 2007, 14:21

non , ce n'est pas ca .

Tu dois tourner avec le pointeau principal et le conter pointeau trop fermé .

A combien es-tu ouvert aux deux ?
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Message par leprosylv » 06 oct. 2007, 15:57

1 a 3 le pointeau et après le contre j'ai pas trop touché !
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Message par leprosylv » 06 oct. 2007, 23:53

help
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Message par claudy46 » 07 oct. 2007, 00:14

leprosylv @ Oct 6 2007, 01:57 PM a écrit : 1 a 3 le pointeau et après le contre j'ai pas trop touché !
tu peus etre plus précis svp ? c'est 1 ou 3 T ?
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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 00:39

oui tours ...

et le contre pointeau je met combien ?
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Message par claudy46 » 07 oct. 2007, 01:08

Tu devrais refaire tes reglages de base , si tu ne sais plus ou tu en es , voici le systeme de la souflette , a faire avec beaucoup de précautions , c'est un article qui provient de france hélico :


- Ouvrir complètement le boisseau.

- Prendre une durite (30cm au moins) et la mettre sur l'entrée du moteur.

- Fermer complètement le pointeau principal et le devisser régulièrement tout en soufflant dans la durite jusqu'à entendre l'air passer régulièrement.

- Refermer le boisseau presque complétement (un peu au dessus du ralenti)

- Dévisser presque complètement la vis de reprise

- Refermer régulièrement cette vis tout en soufflant jusqu'à ne plus entendre l'air passer (il est possible de faire l'inverse cette à dire d'aspirer en ayant fermé la vis de reprise et en l'ouvrant jusqu'à ce que de l'air passe lors de l'aspiration)

- Réouvrir dans un 1er temps d'1/8 ou plus de tour la vis de reprise (uniquement si vous avez soufflez et non aspirez)

- Enlever la durite et remettre celle d'origine bien sur!!!!

- Démarrer le moteur (ca doit partir) ne pas oublier d'ammorcer l'essence en lancant sans chauffe bougie le moteur 1 sec gaz ouvert demoitié à l'aide du demarreur!

- Affiner le réglage de vis de reprise pour avoir un ralenti propre (ne plus toucher au pointeau principal normalement!!!)

- Si la moteur cale dès que l'on enlève la bougie, fermer très légèrement la vis de reprise.
attention le réglage de la vis de reprise est très minutieux (1/16 de tour à chaque fois)

- Le ralenti doit etre propre sans saccade et l'acceleration franche; accelerer fortement lors des essais du décolage de l'hélico et ramener brusquement les gaz en bas: le moteur ne doit pas caler!
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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 08:31

moi le ralenti est nikel sauf qu'il y a un trou a 50% !
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Message par wilcoyote » 07 oct. 2007, 08:40

qu'appelle tu un trou
il creve ou bien il s'arrette
si il creve resserre de 1 cran a la foi jusqu'a avoir un bon regime moteur
attention a tat T° moteur 90° est une bonne base pour la t° eviter de monter trop haut
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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 09:04

en fait je je touche a rien il s'arrette !
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Message par Lwing » 07 oct. 2007, 09:20

pas assez de richesse on dirait. rend le p-e un poil plus gras.

Ceci en admettant bien sur que tes réglages de pointeau sont nickels.

sinon CF Claudy car a mon avis ya pas mieux en termes de connaissances moteur sur le forum

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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 12:17

Merci de tous vos conseilles !

DOnc ce matin j'arrive au terrain !

JE menerve sur le moteur et la je me dit, c'est plus possible, je recommence tout les reglages a zero !


Avec la main derrière le pot ( pour voir la qualité du melange ) j'arrive enfin a le regler !


Premier decollage, nikel ( pompe un peu ) je me pose, je le regle ...


Sa vole nikel !

Et au second vol, j'avais le rotor un peu lourd, alors j'avais mis 100% de gaz en statio !


C'est nikel, sa vole a meiveille ! Je fait encore un reservoir comme sa et j'attaque les translations !
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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 12:17

un dernier truc ...

Comment on regle l'IDLE UP sur une MX 12 ?
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Message par claudy46 » 07 oct. 2007, 13:32

100% de gaz en statio en mode de vol normal , et tu n'es pas encore en idle up , ca me parait beaucoup , resseres peut-etre 1 ou 2 clics au pointeau principal .

Un petit truc a voir en vol , si ton pointeau principal et ton contre pointeau coincident , tu regardes bien le panache de fumée qu'il fait en stationnaire , tu mets plein pas / pot , et dans la montée , le panache doit rester le meme tout le temps de la montée , ca te donera une bonne idée du mélange , a ne pas oublier , il faut qu'il fume beaucoup .

Je ne connais absolument pas la mx12 , je suis plutot futaba , désolé .
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Message par leprosylv » 07 oct. 2007, 18:42

ok ...

Et sinon, on peut enmener combien de g avec le raptor ? car j'aimerai bien y fixer une petit camera ...
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Message par jprdragon » 07 oct. 2007, 20:13

Bonsoir
Content que tu es pu regler et que ca vol , Pour une camera sans probleme , le DF 36 ou 35 ,porte sans broncher 300 gr , Alors lui , en exagerant bien sur , 1 kg !!!!
Sur celui de mon fils ,une camera est fixe plus l'accu de 9 volts ,et cela ne ce connait pas . Pour Claudy , j'ai des problemes de chauffe sur mon OS 37 , je suis entrain d'ameliorer le refroidissement de la culasse et du pot d'echappement ,mais je n'ai pas encore pu l'essayer , je te demanderai conseils ,c'est un lama sa 315 b .
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Message par Domi » 10 oct. 2007, 08:46

salut

sur la MX 12 pour regler l'idle-up tu vas sur ta courbe de PAS, il sera affiche (PITCH) et juste en dessous NORM souligne, en principe tu y aura une petite fleche juste a coté il te suffit d'appuie sur le bouton + et il sera inscri STUNT ce qui signifi que tu est sur les reglage de ta courbe idelip, quand tu basculera l'inter d'idelup STUNT sera souligné .Avec le bouton selecte tu vas selectionner les point de ta courbe pour les regler une fois ta coure de pas regler en statique tu fais de meme sur la courbe de gaz en procedent de la meme facon

pour le trou a 50% sur un TT39 tu doit legerement retoucher au contre pointeau car il ne se regle pas comme l'OS, ensuite 5% de nitro tu vas galerer pour le regler ce moteur tourne bien je l'ai utiliser pendant 1 ans et un de mes amis en a herite et il a voler aussi avec pendant 1 ans sans aucun soucis masi on tournais au 15% de nitro
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Message par claudy46 » 10 oct. 2007, 11:16

Hello ,

j'ai lu plusieurs posts sur le TT39 , et a chaque fois , il ressort que le pointeau principal doit etre ouvert a 3T -3T 1/2 + ou - , et le contre-pointeau ouvert a 6 T + ou - , tout ca a paufiner en vol , ces réglages ne sont pas définitifs .
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Message par leprosylv » 10 oct. 2007, 12:20

Merci claudy ... pour l'instant je garde mes reglagles car il marche, mais si il recommence je ferai ces reglages !
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Message par leprosylv » 17 oct. 2007, 21:00

Dernier vole sa a recommencer a me casser les couiles ...

J'ai tout regler et la sa marche du feu !

Il galere pas dans les tours ... par contre il est un peu chi..t a demmarrer y a des moments il veut pas !
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Message par jprdragon » 17 oct. 2007, 21:57

Bonsoir,
Etant nouveau dans le moteur thermique , voila ce que j'ai pu remarquer ,soit sur le raptor de mon fils ,soit sur mon lama ,si cela peut d'aider .
Sur le raptor ,la durite a l'interieur du reservoir avait saute , donc pas de carburant au moteur ,pour verifier , tuyau avec des bulles ,et debranche du carbu ,le carburant ne s'ecoule pas par syphon . Probleme de bougie ,il demarrait bien ,mais a la mise des gazs , il se coupait ,apres maintes reglages ,rien n'y A fait ,changement de bougie ,alors qu'elle etait en etat ,plus de soucis .
Sur le lama , la bougie ne chauffe pas correctement alimente en 1,5 volts ,et le moteur est tres dure a demarrer , avec un accu au plomb de 2 volts ,elle grille .Donc la solution adopte pour l'emploi du 2 volts ,mettre un bout de cable a velo de 20 cm entre un plot de l'accu et le chauffe bougie , et la ,la tension descend a 1, 5 volts ,demarrage quasi instantane et plus de bougie claque .
Bien respecter la reference de la bougie , pour me depanner ,j'avais mis une bougie du raptor sur le lama ,les essais a l'atelier nickel ,mais sur le terrain impossible de decoler ,le moteur s'etouffait a la mise des gazs .
Voici ce que j'ai pu remarquer ,si cela peut d'aider .
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Message par claudy46 » 17 oct. 2007, 23:14

Pour les bougies , il faut monter des enya 3 , ce sont de tres bonnes bougies .

2 ou 3 ans avec la meme bougie .
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Message par leprosylv » 29 oct. 2007, 14:00

Voila, j'ai une petit question :

je trouve que l'ac est très lourd ! Envirron 3s pour faire un 360 ...

J'aimerai savoir comment je pourer booster sa ! J'ai mes debattement a fond sur l'ac !


J'avais penser a changer de couronne au niveau du moteur, comme sa l'ac tournerai plus vite !
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Message par claudy46 » 29 oct. 2007, 14:17

hello ,

Je voit que tu as un gy401 sur ton rappy , si tu veus avoir le maximum de vitesse de pirouette , tu fais comme ceci :
- mettre tes ATV , ou end points ( débattements maxi du servo d'anticouple a 100% ( tu t'en fous si ca va en butée )
- régler les débattements maxi avec le potard " limit " sur le gyro ( aller en butée , sans que le servo ne force )
- et la tu regles la vitesse de pirouette avec les ATV ( débattements du servo ) dans la radio , meme si tu as 130-140% .
Tu n'auras aucuns soucis , les débattements sont reglé sur le gyro .
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Message par leprosylv » 30 oct. 2007, 23:03

j'ai deja les debattement au max
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Message par jprdragon » 11 nov. 2007, 07:43

Bonjour,
Est'ce que ton probleme d'AC ne viendrait'il pas du servo ?
Page 29 de la doc du GY 401 ,il y a une erreur (attention si le com est sur la position ON,que des servos digitaux R...,F... ne peuvent plus etre utilises).
Donc c'est l'inverse ,avec un servo digital ,il faut bien mettre le com sur ON ,et , sur OFF si c'est un servo conventionnel .
Je pense que Claudy pourra confirmer .
D'autre part ,page 22 , la longueur du palonnier du servo doit etre de 15 a 18 mm ,as tu cette dimension ?
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Message par claudy46 » 11 nov. 2007, 13:35

jprdragon @ Nov 11 2007, 05:43 AM a écrit : Bonjour,
Est'ce que ton probleme d'AC ne viendrait'il pas du servo ?
Page 29 de la doc du GY 401 ,il y a une erreur (attention si le com est sur la position ON,que des servos digitaux R...,F... ne peuvent plus etre utilises).
Donc c'est l'inverse ,avec un servo digital ,il faut bien mettre le com sur ON ,et , sur OFF si c'est un servo conventionnel .
Je pense que Claudy pourra confirmer .
D'autre part ,page 22 , la longueur du palonnier du servo  doit etre de 15 a 18 mm ,as tu cette dimension ?
Exact , l'inter sur " ON " quand c'est un servo digital , numérique , et sur " OFF " dans le cas d'un servo normal , analogique , on parlent bien de l'inter " DS " .

Tu dois te trouver le plus possible du débattement maximum , quand tu as :
- 100% sur le gyro , dans " limit " .

- Si c'est pas le cas , tu changes a la boule sur le palonnier , comme le dis jean-paul .

N.B. : toujours faire ces réglages en normal , donc , initialiser en avcs , passer en normal pour les réglages , et repasser en avcs apres réglages .
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Message par leprosylv » 20 déc. 2007, 21:44

Heu suis quasiment a fond dans limit et j'ai deja le debattement maxi !

Donc sur ce point la c'est mort !

Sinon il existe pas des kit pour avoir plus d'ac ?
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Message par jprdragon » 20 déc. 2007, 22:06

Bonsoir,
Sur la doc du GY 401 ,il parle de la dimension des pales de l'AC ,est'ce qu'elle est respecte ? Est'ce qu'il tourne assez vite ? Peux tu estimer la vitesse la du rotor principal ? As tu mesure l'incidence que prend les pales de l'AC manche a fond ?
Je crois qu'il faut regarder tout ca de pres .
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Message par leprosylv » 20 déc. 2007, 22:33

la pales d'ac sont d'origine !

Donc a partir de sa je peux rien faire de plus!
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Message par jprdragon » 20 déc. 2007, 22:43

OK, et bien il y a un os quelque part ,est'ce que tu pourrais nous montrer des photos de l'AC ,au neutre ,et, manche a fond a droite et a gauche , ca pourrai nous eclairer sur ton probleme .
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Message par leprosylv » 22 déc. 2007, 22:25

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Message par leprosylv » 30 déc. 2007, 20:08

Cette après je suis aller volé !

C'est AC il me soule il galere trop c'est impossible !

Dans les virage je galere a tournée ! Toujours l'ac a fond !
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Message par jprdragon » 30 déc. 2007, 21:41

Bonsoir,
Si tes pales prennent de l'incidence ,il faut chercher dans la transmission .Tu bloques la couronne et essayes de tourner en force l'AC pour voir si il est bien solidaire ,je ne connais pas specialement le Raptor V2 ,seulement pour avoir regle le pas ,mais peut etre qu'une clavette est casse ,ou qui patinne ,tenant les poulies crantees ... Et actuellement ou je suis ,je n'ai pas le raptor avec moi ,ni la doc .
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Message par leprosylv » 30 déc. 2007, 22:17

Non, rien tourne dans le vide !
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Message par claudy46 » 31 déc. 2007, 01:05

Hello ,

As-tu des tours / rotor assez ?
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Message par jprdragon » 31 déc. 2007, 10:01

Bonjour,
Avec le pas que tu peux mettre ,d'apres les photos, il devrait faire de jolies toupies , donc question con ,l'AC tourne t'il dans le bon sens ?
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Message par leprosylv » 02 janv. 2008, 22:26

Ben je vois pas comment il pourrer tourner dans le mauvais sens :

Sinon je viens de regarder sa tourne bien dans le bon sens ! :o


Sinon, mon rotor tourne a une vitesse de 3d !!

Sinon j'ai remarquer qu'il tourne tourne super bien du coté droit mais la rotation coté gauche est hyper dur !

D'un coté il y a plus de pas du coté droit que gauche !

Surtout que sur la gauche il y a la force du rotor !
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