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courroie morte

Posté : 03 mai 2012, 18:42
par BART57
bonjour a tous, 5eme lipo de debutant :D , inspection apres vol et plein de poussiere grise sur l ac, je demonte et ma courroie et bouffée sur 1cm???? quasiment transparente; qqun a deja eu ca? c est les courroie hk 450 qui sont pas bonne?
merci

Re: courroie morte

Posté : 03 mai 2012, 20:06
par Jordan83
Ca sent la grosse touchette des pales d'ac ça!! :lol:

Re: courroie morte

Posté : 03 mai 2012, 20:19
par FredoLaPower
Ou une courroie mal tendue. Mais je pencherai comme Jordan pour la touchette :P

Re: courroie morte

Posté : 04 mai 2012, 10:32
par BART57
ben ca doit etre ca alors :D

Re: courroie morte

Posté : 05 mai 2012, 20:58
par franck77160
salut
je penche aussi pour la touchette
si tu veut que ta courroie dur mes du wd40 dessus sa enlève l'electriciter statique
bon vol a toi

Re: courroie morte

Posté : 16 mai 2012, 15:21
par frank-hbkII-68
9a glisse pas avec le WD40?

Re: courroie morte

Posté : 16 mai 2012, 16:54
par chamois06
franck77160 a écrit :salut
je penche aussi pour la touchette
si tu veut que ta courroie dur mes du wd40 dessus sa enlève l'electriciter statique
bon vol a toi
Bonjour,
Décidément les mauvaises pratiques ont la vie très dure ;)
Mettre un isolant qui n'est pas à base hydrocarbure et qui n'est pas un lubrifiant est une bonne idée. Mais le WD40 est un hydrocarbure et est un lubrifiant :(
Si la courroie est à base de caoutchouc synthétique le WD40, comme tous les hydrocarbure, la ramollie et fini par la détruire :o .
Une courroie, lisse, trapézoïdale ou crantée ne doit pas glisser sur ses poulies, la lubrifier est une ineptie car cela la fait patiner, ou pour les courroie crantées augmente l'effort d'arrachement des crans. Si en plus ces crans sont ramollies ils s'arracheront d'autant plus facilement.
Chacun est libre de se tromper mais donner de mauvais conseils me semble plus discutable ;)
Pierre