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Posté : 13 sept. 2007, 22:50
par ggh_13
Bonsoir,

bon ok j'ai pas encore mon lama 3, certes mais en prévision du papa noël je me renseigne! :D Donc je vais investir dans un lama pour apprendre et m'en servir pour mon salon. Il est clair qu'après 1..3 ou 6 mois comme certains dise j'en aurais fais le tour. Je me dis donc faut il acheter 3 hélicos (birotor=>FP=>CP) ou puis je investir dans un CP directement pour le vol outdoor (le mistral souffle trop souvent pour utiliser un lama)? Cetains disent que l'on peut commencer directment par un CP mais bon je suis pas maso! Par contre après l'utilisatoin de mon Lama je me demande si un CP est un choix possible. Je me suis déjà renseigne (beaucoup de lecture) et le Honey Bee CP2 ou le Honey Bee King 2 semble de bon CP pour débuter. Il corresponde à mon budget (à celui du père noël :P ) J'ai lu aussi que si l on met le mode idle on ou off je sais plus le CP se transforme en FP? :blink: Si quelqu'un peut m'expliquer je uis preneur.

Merci de vos conseils!

Posté : 13 sept. 2007, 23:06
par pmk
Et un Dragonus avec le réglage "débutant" ??

Posté : 13 sept. 2007, 23:51
par ggh_13
pmk @ Sep 13 2007, 09:06 PM a écrit : Et un Dragonus avec le réglage "débutant" ??
Disons que ce n'est pas le même bugdet qu'un honey bee d'après ce que j'ai vu. Mais si tu as dans le même budget (<200€), je prends l'adresse du site! :P

Posté : 14 sept. 2007, 04:41
par cactusjoe39
peut être un peu plus que 200 euros
cgi.ebay.fr/T-REX-450S-Kit-Combo-Al...1QQcmdZViewItem

Posté : 14 sept. 2007, 08:42
par JF_SE
J'ai lu aussi que si l on met le mode idle on ou off je sais plus le CP se transforme en FP? blink.gif Si quelqu'un peut m'expliquer je uis preneur.

avec une radio programmable tu fait ce que tu veux....y'a même pas besoin de jouer avec l'idle, il suffirait de regler le pas identique sur les 5 points et de ne jouer qu'avec le regime moteur.....mais bon je n'en vois vraiment pas l'utilité.

la difficulté d'un cp c'est pas le fait que le pas change.....c'est surtout la vivacité de la machine et sa complexité de reglage....

demarrer avec un drag si tu as un pilote avec toi pourquoi pas, finger va faire exactement ce que tu dis....il passe d'un birotor a un drag, mais quand il commencera sa machine sera reglée et adoucie....

Posté : 14 sept. 2007, 13:36
par ggh_13
Donc si on est seul, le passage en CP semble hasardeux. D'un autre côté en programmant sa télécommande on fixe le pas, ben du coup on obtient un CP transformer en FP, non? Cela permet d'économiser l'achat d'un FP avant d'avoir le CP... :)

Posté : 14 sept. 2007, 14:12
par JF_SE
D'un autre côté en programmant sa télécommande on fixe le pas, ben du coup on obtient un CP transformer en FP, non?

ouais mais un fp avec les pales qui tournent a 400km/h et toujours aussi vif....

c'est comme si tu avais peur de ta ferrari et que pour commencer a la conduire tu lui mettais une carrosserie de 2CV........ca devient en gros une 2CV....mais toujours avec un moteur de ferrari.....donc ....crash....

Posté : 14 sept. 2007, 15:00
par finger
salut ,

Je me suis posé la même question que toi, après avoir fait utilisé un v3 xtreme et un df 5#6. Comme le dis JF, le mécanique, l'électronique et les réglages n'ont rien à voir avec ceux d'un CP. Même si je considère pas le lama comme un jouet non plus.
Si tu veux passé au CP directement, pas de problèmes mais il te faut un moustachu (d'ailleurs JF elle est où la moustache :P ) et un bon simu et des sous aussi quand tu commences avec rien :/
Après si on respecte les regles de sécurités, qu'on lit bien toutes ses notices et qu'on est patient on doit pouvoir y arrivé seul mais pas sans l'aide de quelqu'un de compétent dans les premiers temps.

Posté : 14 sept. 2007, 15:25
par Alexinparis
Jonathan06 est un padawan dans la même situation.
Après avoir fait un peu de coax et appris les rudiments, il souhaitait partir sur un CP.
On a cherché dans un premier temps des kits RTF, mais pour voler sereinement en France, difficile d’avoir autre chose que du hors bande dans des prix corrects.
Je l’ai donc orienté vers une radio MX12 et un Belt CP semi équipé avec training kit, et à côté un choix réfléchi d’accus et de chargeur. Je pense qu’en étant sérieux et en faisant assidument du simulateur, il devrait s’en sortir très bien sans trop casser.
Premiers tours de rotor samedi.

Posté : 14 sept. 2007, 15:49
par JF_SE
le soucis majeure c'est qu'un hélico n'est jamais rtf !! faut toujours revoir certains détails avant de pouvoir voler !!

ca me rappelle une annonce e-bay ou un mec bradait son df36 parce qu'il était débutant et qu'il n'arrivait pas a le faire voler......il avait mis plein de photos de son 36...et devinez quoi....les palettes etaient toutes les 2 dans le même sens !!
sur que comme ca il ne risquait pas de voler son 36 !!

alors voila sur un fp tu finis toujours par t'en sortir sans trop de dégat, mais sur un cp une connerie de ce genre ca te reviens vite a 80€ de rep !!

Posté : 14 sept. 2007, 17:14
par ggh_13
On a cherché dans un premier temps des kits RTF, mais pour voler sereinement en France, difficile d’avoir autre chose que du hors bande dans des prix corrects.

Je suppose que le principal problème est de ne pas pouvoir aller dans un club? Mais moi j'ai pas d'amis ni de club! :P Donc un kit RTF est il envisagable? Y a t il d'autres problèmes ?

Je l’ai donc orienté vers une radio MX12 et un Belt CP semi équipé avec training kit, et à côté un choix réfléchi d’accus et de chargeur.

Peux tu me dire à peut près le prix de cette config?

Merci encore de vos réponse.

Posté : 14 sept. 2007, 17:31
par Alexinparis
Je suppose que le principal problème est de ne pas pouvoir aller dans un club? Mais moi j'ai pas d'amis ni de club!  Donc un kit RTF est il envisagable? Y a t il d'autres problèmes ?

- la qualité des radio RTF plus ou moins aléatoire (tops, portée limitée, perte de contrôle), mais c'est la loterie, chez certains, ça marche très bien
- les fréquences EDF et DDE qui brouillent dans les bandes 35 et 72 (fait des recherches sur les premiers messages de jprdragon et ses crash de DF36)
- et surtout, les réglages limités

Peux tu me dire à peut près le prix de cette config?
la MX12: 140e
l'hélico équipé sans radio: ~150$ (en brushless, bien entendu)
une batterie: 30$
un chargeur: 60$

Posté : 16 sept. 2007, 00:20
par ggh_13
Pour résumer:

Un CP RTF genre king 2 ou Belt CP ont l'avantage de ne pas être cher <200€ mais ont des télécommandes non évolutives et les fréquences 35Mhz et 72 Mhz peuvent être brouillé. <_<

La meilleure solution est de prendre une bonne radio genre mx12 plus un kit sans radio mais là on dépasse les 300€. :(

Là je sèche.. :unsure:

Compliqué de réaliser son rêve! Moi je voulais un CP pas pour le vol 3D mais plus pour piloter un RC qui se pilote comme un vrai et avoir chez soi un birotor + FP + CP sachant que je me servirais à la fin que du bi et du CP... Mais bon peut toujours essayer de revendre mon FP. <_<

Ou sinon prendre mon CP et trouver un moustachu comme vous dite autour de La Ciotat (13).

Posté : 16 sept. 2007, 00:21
par ggh_13
pmk @ Sep 13 2007, 09:06 PM a écrit : Et un Dragonus avec le réglage "débutant" ??
Au fait c'est quoi ce réglage débutant? Il s'applique à tous les CP?
finger @ Sep 14 2007, 01:00 PM a écrit : Si tu veux passé au CP directement, pas de problèmes mais il te faut un moustachu (d'ailleurs JF elle est où la moustache  :P ) et un bon simu et des sous aussi quand tu commences avec rien :/


alors voila sur un fp tu finis toujours par t'en sortir sans trop de dégat, mais sur un cp une connerie de ce genre ca te reviens vite a 80€ de rep !!

D'un autre côté si cela revient plus cher que l'achat d'un FP. <_<

Posté : 16 sept. 2007, 00:23
par ggh_13
Jonathan06 est un padawan dans la même situation.
Après avoir fait un peu de coax et appris les rudiments, il souhaitait partir sur un CP.
On a cherché dans un premier temps des kits RTF, mais pour voler sereinement en France, difficile d’avoir autre chose que du hors bande dans des prix corrects.
Je l’ai donc orienté vers une radio MX12 et un Belt CP semi équipé avec training kit, et à côté un choix réfléchi d’accus et de chargeur. Je pense qu’en étant sérieux et en faisant assidument du simulateur, il devrait s’en sortir très bien sans trop casser.
Premiers tours de rotor samedi.

Alors quel est le résultat?