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[RESOLU] Qui peut m'aider ?
Posté : 14 avr. 2012, 21:16
par AliGator
Salut à tous,
À l'occasion du passage en flybarless de mon md530, j'ai démonté la mécanique et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le roulement du 500 mx était mort, il y a un petit jeu au niveau de l'axe du moteur.
Qui peut m'expliquer comment retirer l'axe et le roulement svp ?
L'axe semble bien certi et indémontable

pourtant il est vendu en pièce détachée...
Merci du coup de pouce
Gate
Re: Qui peut m'aider ?
Posté : 14 avr. 2012, 21:51
par manulight
Alors il me semble qu il faut le chauffer pour le dilater et pour bien faire refroidir l axe ... ca c est la théorie

dans la pratique j ai eu le meme soucis mais comme il etait sous garantie => je l ai renvoyé car j ai pas voulu m y coller
Bon courage

Re: Qui peut m'aider ?
Posté : 14 avr. 2012, 22:19
par Philou57
Salut,
Je viens de changer l'axe et les roulements sur mon 500M il y a un mois de ça... J'ai été surpris par la facilité de l'opération.
Une fois la cloche séparée du bobinage, j'ai posé la cloche sur une planche dans laquelle j'avais percé un trou pour y faire passer l'axe. De cette manière, tout le pourtour de la cloche est en appui sur le bois et ne risque pas d'être marqué ou abîmé, tandis que l'axe peut être chassé dans le trou.
Pour le chasser, dévisser la vis BTR qui l'immobilise et utiliser un chasse-goupille diamètre 3 ou 4mm. Avec 3 bons coups de marteau sur le chasse-goupille, mon axe est sorti de son logement sans faire d'histoire
Pour le remontage, il suffit de taper sur l'axe en prenant soin de ne pas le marquer. Perso je tiens une cale de bois dur sur l'axe pour éviter de le mater.
Re: Qui peut m'aider ?
Posté : 15 avr. 2012, 00:27
par AliGator
Merci messieurs pour vos tuyaux.
Le problème c'est que je n'arrive pas à séparer la cloche de la bobine pour commencer :-(
Seule la vis btr s'est fait la malle.
Je retente demain matin.
Bonne soiree
Re: Qui peut m'aider ?
Posté : 16 avr. 2012, 20:21
par AliGator
Ça y est enfin
Pour ma part l'axe a fait des histoires, j'ai du taper comme un acharné que j'étais...
En attendant les spares, le md530 tournera avec un moteur turnigy, pas le choix, mais avec son nouveau beastx

.
Merci pour vos conseils le gars.
À++