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des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:02
par petit scarabé volant
hello
je voudrais quelques avis avant de me décider sur l'achat de bons servos cyclique pour un 500
au premier crash (petit crash) j'ai déjà pété un ds510, <_<
on m'a conseillé des Hitec HS-5245 MG
http://cgi.ebay.fr/Hitec-HS-5245MG-Mini ... 3372800f7a
ou peut etre des MKS DS9660 ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_27g.html
avez vous un retour d'expérience là dessus ?
je voudrais du costaud .... rapide .... et pas trop cher (ben ouais tant qu'à faire

)
que me conseillez vous ?
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:14
par guyom
sinon tu peux mettre des pignons metal sur les Ds510
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:18
par Siddarth
Ou sinon laisser les DS510 plastique. set de pignon à 5 euros. Ils pètent en premier et permettent assez souvent de sauver d'autres pièces y compris l'électronique du servo.
Les MKS 9660 sont de très bons servos pour le cyclique d'un 500 flybarless. Costauds et rapides.
@+

Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:44
par petit scarabé volant
Siddarth a écrit :Ou sinon laisser les DS510 plastique. set de pignon à 5 euros. Ils pètent en premier et permettent assez souvent de sauver d'autres pièces y compris l'électronique du servo.
Les MKS 9660 sont de très bons servos pour le cyclique d'un 500 flybarless. Costauds et rapides.
@+

j'ai commandé 2 kits de pignon chez FX plus tot dans la soirée

(avec des roulements pour amortir les frais de port)
mais j'aimerais des bons servos costauds
moi qui ai jamais du changer un seul servo avec tous mes crashs en 450 (et il y en a eu des virils) , ça me fait tout bizarre avec ce 500 de devoir changé un servo après un crash de fillette ... <_<
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:48
par Siddarth
J'te comprend. C'est rageant c'est sûr.
Je pense que si tu veux changer absolument, mise sur les MKS 9660. C'est tip top sur les 500
@+

Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 22:56
par artdeschoix
Bonsoir ,
j'ai des "Hitec 5245MG" sur mon 500ESP .
Au montage , prévoir des cales sur les deux servos à l'avant .
Ils sont un peu trop profond .
@+ René

des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 09 avr. 2012, 23:05
par Specter_03
Perso je resterais sur les DS510...
Moi c'est ce que j'ai sur mon 500... Au moins les pignon plastique te sauve d'autre dégât... Ça fait fusible...
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Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 10:49
par Oli
Non, mauvaise théorie. C'est un palonnier plastique qui fera fusible. C'est trop casse pied de devoir tout démonter. Un servo n'est pas censé pété à tout bout de champ et les 510 c'est comme les 410 sur les 410, de la daube de ce point de vue.
En théorie les Hitec résisteront au crash c'est ce que j'ai depuis le début sur mon 500 et je ne les ai jamais jamais cassé malges les qq boites.
MAIS ce sont de vieux servo.
Des servos actuels ce sont bien évidemment les MKS. Ceux que tu proposes sont justement ceux que j'ai toujours voulu offrir à mon 500. Mais il ne vole plus donc je ne l'ai jamais fait.
Pour moi aucune hésitation possible, => MKS !
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 12:10
par petit scarabé volant
ok oli,
va pour les MKS
reste à attendre les dispos ..... car en rupture en ce moment
par contre pour mon ds510 que j'ai pas encore démonté, c'est normal le fait qu'il fonctionne en ordre de montée ou descente de pas , mais pas en cas d'ordre latéral ?
sans tension je sens aucun point dur sur toute la course, bien linéaire et bruit agréable ,
je pense que si un pignon est cassé, ou déplacé, on le sent au touché non ?
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 22:22
par den
par contre pour mon ds510 que j'ai pas encore démonté, c'est normal le fait qu'il fonctionne en ordre de montée ou descente de pas , mais pas en cas d'ordre latéral ?
Je dirais plutôt que ce n'est pas normal. si il fonctionne correctement en fonction pas il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas en aileron. En elevator, il fait quoi ?
peut-être inverser sur le récepteur avec un autre pour voir si ce n'est pas plutôt un autre problème(mais là je ne vois pas ce qu'il pourrait en être, a part une joyeuse salade dans le récepteur

)
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 22:38
par petit scarabé volant
en latéral il bloque ! un coup sur 2 ou pas sur toute la course
je l'ai monté sur une autre voie et pareil
je viens enfin de le démonter et les pignons sont nikel !! j'ai enlevé tous les pignons, et une fois sous tension il tournait plein pot à fond sans s"arreter
j'ai remonter le tout et .. ça fonctionne

, un faux contact du au choc ?
par contre il gratte légerement à la main maitenant (à peine perceptible) , mais fonctionne nikel sous tension , les ordres sont propres, meme remonté à sa palce avec la tringle et l'effort du plateau à soulever et descendre
je l'ai démonté , remonté 3 fois et toujours pareil il gratte légerment mais semble fonctionner parfaitement ...
j'hésite à revoler avec du coup ...

des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 22:49
par Oli
Non ne revole pas avec. S il gratte et a des point dur.
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Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 10 avr. 2012, 23:47
par petit scarabé volant
bon ben les mks 9660 et 9660 a+ sont introuvables nullepart <_<
Marcel de HD m'a confirmé qu'ils sont en rupture depuis 3 mois et n'a pas de visu sur leur rentrée
je prendrais bien les hitec mais ils sont vraiment pas rapides (0.15s) déjà que les ds510 font 0.13 et que je les trouve lents ...
quoi prendre ?
des align ds510M ?
des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 11 avr. 2012, 00:51
par Siddarth
Ben dans ce cas futaba s9650 mais pareil, je sais pas si tu en trouvera en stock à bas prix (bon à savoir : les pignons de s9650 sont plastiques mais on peut les remplacer par des pignons de mks 9660

qui sont métalliques )
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des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 11 avr. 2012, 01:09
par Siddarth
Les ds9660 sont normalement dispo chez amainhobby, esprit model ou sinon, en Europe : chez heli-design
http://www.heli-design.com/webshop/prod ... Servo.html
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Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 11 avr. 2012, 01:16
par FABRICE11
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 12 avr. 2012, 12:28
par petit scarabé volant
ok merci pour les infos
pour amainhobbies j'avais vu avant de poster ici, j'ai voulu commandé et il en restait plus q'un de dispo (comme actuellement encore )
je connaissais pas les autres sites par contre , et je les ai pas trouvés lors de mes recherches l'autre jour
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 12 avr. 2012, 12:34
par kratos68
moi j ai les 510m suron 500 4 crash et un sur le dos et pas un souci
3D flybarless 500EFL
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 12 avr. 2012, 12:42
par petit scarabé volant
quelqu'un sait si on peut monter des pignons métal de 510m sur les 510 au fait ?
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 12 avr. 2012, 12:54
par Jordan83
Salut!
Etant donné qu'on peut le faire sur les ds410, j'ai envie de te dire: OUI
Mais attends une vraie confirmation quand même.
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 13 avr. 2012, 12:16
par petit scarabé volant
vu la confirmation sur france hélcio, cela semble bien compatible
à changer sur les 3 servos évidemment
je vais peut etre étudier cette solution ...
quelqu'un l'a déjà fait ?
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 13 avr. 2012, 13:01
par guyom
Oui, ca marche,
sauf que les vis pour fixer les palonnier sont pas les meme, donc un peu galere a trouver les bonnes
Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 13 avr. 2012, 19:43
par petit scarabé volant
moi c'est juste les pignons qui m'intéresse , pas le boitier

Re: des hitec 5245MG VS align 510 pour un 500
Posté : 13 avr. 2012, 21:17
par guyom
je parle des pignons dont les plus gros ou tu fixe les palonnier, enfin rien d'impossible
