Réglages gyro sur mcpx2

Répondre
jimmy17
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:18

Réglages gyro sur mcpx2

Message par jimmy17 » 09 avr. 2012, 08:47

Bonjour

J'habite La Rochelle et je suis nouveau sur cette partie du forum. Après deux mois d'apprentissage sur Bi-rotor A300 et Big Lama, je suis passé au mcpx2. J'ai déjà acquis "quelques lipos d'expérience". J'ai acheté en même temps une DX6i et fais les réglages comme trouvés le forum. J'en profite pour remercier tous les participants, j'ai énormément appris, je n'ai pas de club à proximité et j'apprends seul.
J'en vins à ma demande d'info concernant le gyro et ses réglages. Je m'entraîne bien s^r avec un simulateur (Phoenix) et je n'ai remarqué aucune différence de comportement du mcxp lorsque je change les réglages du gyro de ma DX6i.
Les réglage sont : ACT ( activité) ou INH (désactivé) puis si ACT deux choix Gyro ou F.mode puis les valeurs en % des modes 0 et 1
L'un d'entre vous a-t-il des infos par rapport à ces réglages ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé.
Le gyro du mcpx2 a-t-il un conservateur de cap ?
Merci.
à bientôt sur le forum.

Michel
mcpx2
A300
Big Lama
Phoenix

sh-------

Re: Réglages gyro sur mcpx2

Message par sh------- » 09 avr. 2012, 09:31

Salut!
Ne touche pas aux valeur de gain (il me semble que ça ne change rien dans tout les cas )
Je crois que le modul fbl gère tout seul le maintien de cap.
Pour ce qui est de ACT et F.mode ta dx 6 te propose d utiliser juste le switch idle pour activer plusieurs paramètre ( gyro dans le menu dont tu parles , mais tu peux aussi changé le dual rateet l expo juste en switchant l inter fly mode( faut le régler dans la tx)
Au final en switchant l inter idle tu peu changer le dual rate,expo et passer en idle et switch de mode de gyro .(ce qui te demanderais 4 interrupteur en temp normal ( d/r expo sur les deux axes( deux interrupteurs ), gyro 1 inter et idle 1 inter .)
Au final tu as un switch pour changer 4 paramètres au lieu de 4 Interrupteur pour 4 paramètre !
En espérant t avoir un peu éclairé
Si quelqu un à des info sur le gyro qu il confirme car je Ne me suis jamais penché dessus .

Avatar du membre
SamRotor
Colonel
Messages : 290
Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04

Re: Réglages gyro sur mcpx2

Message par SamRotor » 09 avr. 2012, 10:43

Le réglage du gyro sur le mCP-X est fixé dans l'appareil, il est effectivement impossible de le modifier.

Et c'est bien un gyro à conservation de cap (head-lock).
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

jimmy17
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:18

Re: Réglages gyro sur mcpx2

Message par jimmy17 » 11 avr. 2012, 19:20

Bonsoir

Je prends seulement connaissance de vos réponses, merci à tous les deux pour ces infos.
A300
Big Lama
Phoenix

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité