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HK250GT

Posté : 07 avr. 2012, 23:13
par jeremy974
BONJOUR A TOUS
je voulais vous faire part de ma configuration car j'ai commander un hk250gt chez hbk
pour le moteur jai un esky 3800 kv plus esc 25A du belt cp v2
le gyro esky ek2 704b head lock
pour le servo d'AC j'ai pris le Corona 919MG Metal Gear Servo 1.7kg/ 12.5g/
pour le cyclique des Turnigy 1800A Servo 8g/1.7kg/.10sec (3-PACK)
ma radio une turnigy 9x et son recepteur
lipo ZIPPY Flightmax 1000mAh 3S1P 15C et ZIPPY Flightmax 800mAh 3S1P 20C
donc voila pour la config merci de me dire ce que vous en pensée et peut etre me donner des conseils :D

Re: HK250GT

Posté : 08 avr. 2012, 00:22
par my____
Salut,
Petit 250 sympa, A part le moteur et l'esc ou j'ai un doute.
Le doute vient du sens du moteur car sur un 250 le moteur est en bas et sur le Belt en haut donc le sens de rotation change et si tu veut changer le sens de rotation du moteur faut inverser des fils à l'ESC mais certain ESC n'aime pas l'inversion de fils.
Mais rien de mieux qu'un test en vrai quand tu auras tout reçu.
Bon Montage

Re: HK250GT

Posté : 08 avr. 2012, 03:34
par Wamou
Le plastique du Corona est vraiment fragile... attention au serrage et aux diverses contraintes.
Le mien a brisé tout simplement.

Re: HK250GT

Posté : 08 avr. 2012, 10:53
par protm
myblood a écrit :Salut,
Petit 250 sympa, A part le moteur et l'esc ou j'ai un doute.
Le doute vient du sens du moteur car sur un 250 le moteur est en bas et sur le Belt en haut donc le sens de rotation change et si tu veut changer le sens de rotation du moteur faut inverser des fils à l'ESC mais certain ESC n'aime pas l'inversion de fils.
Euh, t'es sur là? :blink:
Je n'ai jamais vu d'ESC ne pas aimer une inversion de fils, puisque pour lui ça ne change rien. Un BL, ça n'as pas de sens de rotation, ça n'as pas d'importance ça.

Donc si le KV est bon, la taille du moteur aussi, ça ira ;)

Re: HK250GT

Posté : 08 avr. 2012, 15:32
par jeremy974
merci pour ces conseils j'attends de recevoir mon colis d'ici 2 semaine et je vous tiendrais au courant pour la suite du montage :rolleyes:

Re: HK250GT

Posté : 08 avr. 2012, 21:33
par jeremy974
je voudrais savoir si il y a des posesseurs du hk250 gt sur heli4 et votre config et des retour sur cette machine merci d'avance

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 15:28
par jeremy974
slt j'ai recu mon hk j'ai commencer le montage tous c'est bien passer pour le moment
il me reste a regler le gyro j'ai du mal si quelqu'un pouvais m'aider pour le regler avec la radio turnigy 9x je suis perdu
et aussi quand je mets les gaz a fond j'ai les servo qui font du bruit est ce normal ou il faut que je joue sur e.point
de la radio et au passage le moteur a ete remplacer par un copterx 430 xl 3400kv et son esc 18A voila
merci d'avance je suis debutant et votre aide sera tres precieux

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 16:16
par Wamou
J'en possède un et je dois dire que il n'a jamais volé comme il faut, j'ai des réactions vraiment bizarres au cyclique, je sais pas pourquoi...
Servos Corona...

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 18:30
par protm
Pour les servos qui font du bruit, limite tes courses de cylique, tu doit avoir un menu qui s'appelle "Swash mix" ou un truc comme ça, dans lequel tu as une valeur "Pitch" ou "pit". Limite cette valeur, ça limiteras tes courses du collectif.

Pour le gyro, c'est quoi comme gyro?Un merdouille Esky?
Tu as paramétré ta radio pour que sur la voie du gain gyro tu ai l’affectation du gain et pas autre chose?

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 18:37
par Yoy24
jeremy974 a écrit :il me reste a regler le gyro j'ai du mal si quelqu'un pouvais m'aider pour le regler avec la radio turnigy 9x je suis perdu
YO

Suffisais de demander...

Dans le menu "gyro" et dans l'ordre :

-State: ACT
-UPRATE: AVC 052*
==> Mode Maintien de cap
-DNRATE: NOR 022* ==> Mode Normal
-MODEL : GY

*Ces chiffres sont les gains pour un hélico X, a toi de trouver le bon compromis pour le tien...

Voila.

;)

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 18:45
par protm
Bon, moi avec ma réponse un peu merdique, àa coté je passe pour un c** :lol:

Mais à ma décharge, j'ai qu'une Spektrum, je connait pas le Turnigy :)

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 19:00
par Yoy24
Hihihi

Tu pouvais pas savoir comme tu dits,
tu connaissais pas la radio...
(Mais tu peux toujours éditer si tu veux, il est pas connecté :lol:)

;)

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 19:31
par protm
Même pas honte! Enfin pas trop quoi :lol:

Quand je parlait d'affectation de voie de gain, je parlait de ce que tu as fait, enfin du truc 'model: GY" J'ai déjà vu très rapidement les menus de cette radio, mais pas en détails.
J'avais juste dû affecter la voie du gain de gyro qui dans la radio, ne correspondait à rien.
D'où l'idée d'affectation de voie. Ca peut être une des cause du problème aussi.

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 19:33
par Yoy24
:lol: ;)

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 22:37
par jeremy974
ok pour l'affectation de voie de gain c'est fait j'ai affecter un potar de ma radio du coup je peut passer du head lock au normal
Dans le menu "gyro" et dans l'ordre :
-State: ACT
-UPRATE: AVC 032
-DNRATE: NOR 032
-MODEL : GY
c'est ce que j'avais comme reglage mais des que je mais les gaz en mode head lock la queue de l'helico par de droite a gauche tres rapidement donc si je compred bien je doit augmenter ou diminuer uprate jusqu'aque la queue se stabilise
est ce que il faut regler d'abord en normal ou en head lock ou peut importe merci pour vos reponse :rolleyes:

Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 22:59
par protm
Moi je ne regle pas en mode normal, vu qu'en 3D, ça ne sert même pas.
Donc un conseil: reste en HeadLock ;)
Donc si ça frétille rapidement, tu baisse ton gain de deux en deux, et quand ça frétille plus, tu essaye de remonter un poil, pour avoir le plus haut possible; mais sans frétillements ;)

HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 23:22
par Siddarth
Vaut mieux régler le mode normal. On s'appercoit que nombre de problèmes rencontrés sont dus au fait d'avoir défini son mode normal comme un cochon :)


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Re: HK250GT

Posté : 15 mai 2012, 23:35
par protm
Ouais, je pense aussi que quand on débute, le mode normal peut être sympa, et plus simple à gérer, surtout lors des premiers virages puisque l'AC suit le mouvement de la translation. Ce qui n'est pas le cas en HL.

Moi depuis facilement 1an et demi, je monte mon servo d'AC de sorte à ce que le coulisseau soit au milieu (donc l'ac as un peu de pas) , je règle mes limites, mon gain, je met les deux mêmes valeurs sur l'inter deux position pour si jamais j'y touche sans faire exprès, et puis voilà.

Quand tu as passé le stade premiers vols, il ne sert plus à grand chose le mode normal du gyro en fait.

Re: HK250GT

Posté : 16 mai 2012, 12:35
par jeremy974
ok je vais changer mes reglages et je vous tiendrais au courant pour la suite

Re: HK250GT

Posté : 17 mai 2012, 15:14
par Wamou
Bonjour !

Bon ca va vraiment pas pour mon 250.
Depuis que je l'ai impossible de le faire voler correctement. J'ai beau revoir tout, rien ne me semble anormal, la tête est bien mobile, tout est bien serré, mais pourtant dès que je le met en l'air, je le trouve incontrolable au cyclique comme si les ordre n'étaient pas syncro... Alors je me pose la question des servos (Corona 939MG)... A bien les regarder fonctionner le les trouves un chouilla lent, même une fois déconnectés du swash. Serais-ce moi ou cela pourrait être une piste ? Ou alors auriez vous une autre piste de reflexion ? Je sèche...

Merci de votre aide !

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 19:31
par jeremy974
bonjour a tous alors j'ai changer les servo du cycle pour des tower mg90 et le gyro pour un assan ga250 je voulais savoir si des personne de lyon passer par la on pourrai ce voir pour finir mes reglage et pouvoir enfin faire un vol merci de me tenir au courant car je suis desesperer c'est un appel au secours :D

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 20:51
par petit scarabé volant
hello

faut surtout que tu trouves quelqu'un qui a le même radio que toi, sinon c"est la galère , ou passe dans un club
exemple à Jonage , y'a pas mal d'avionneux mais je crois savoir que certains tournent avec une turnigy


@ Wamou : pour les corona ils vont très bien , j'ai volé longtemps avec mon 450 , je pense pas qu'ils soient la cause de tes soucis mais + un problème de réglage radio

t'es sur déjà de tous tes débattements et l'affectation des voies

après le 250 est très vif , peut etre lui faut il un max d'expo , ou DR, etc....
bon courage pour tes réglages

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 21:15
par Wamou
En fait, les premiers test avec ces servos se sont super bien passés... puis un beau jour, réaction vraiment bizarres ! Je ne sais vraiment pas pourquoi en fait ! :blink:

Bref depuis il est FBL avec des hitec 65mg et tout va pour le mieux ! ^_^

Cependant les servos Corona sont vraiment trop fragiles au niveau du boitier, je ne les reprendrais plus. :angry:

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 22:00
par jeremy974
ouais vraiment fragile ces corona sans voler j'ai casser mon boitier heureusement j'avais un autre servo ce qui s'agit de la radio sa va je commence a le connaitre et il se trouve ou le club de jonage

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 23:31
par smsfre
Wamou a écrit :En fait, les premiers test avec ces servos se sont super bien passés... puis un beau jour, réaction vraiment bizarres ! Je ne sais vraiment pas pourquoi en fait ! :blink:

Bref depuis il est FBL avec des hitec 65mg et tout va pour le mieux ! ^_^

Cependant les servos Corona sont vraiment trop fragiles au niveau du boitier, je ne les reprendrais plus. :angry:
Je vais te taquiner, mais au final, tu vas finir avec une bonne électro sur ton chassis... Comme quoi HK :rolleyes: .

Re: HK250GT

Posté : 11 juil. 2012, 23:40
par petit scarabé volant
jeremy974 a écrit :ouais vraiment fragile ces corona sans voler j'ai casser mon boitier heureusement j'avais un autre servo ce qui s'agit de la radio sa va je commence a le connaitre et il se trouve ou le club de jonage
A Miribel Jonage, coté grand large, regarde sur le net, tu trouveras leur site ;)


pour les corona faut pas trop les serrer au montage comme préconisé par un collègue plus haut, sinon ils vont très bien pour pas cher

sinon y'a les henge 933 qui vont très bien aussi

Re: HK250GT

Posté : 12 juil. 2012, 02:28
par Wamou
smsfre a écrit :Je vais te taquiner, mais au final, tu vas finir avec une bonne électro sur ton chassis... Comme quoi HK :rolleyes: .
C'est déjà le cas ! :p
Hitec 65mg
Scorpion
et bientot ESC CC 25
Juste le module fbl tarot qui va bien pour le moment...

:lol:

Re: HK250GT

Posté : 15 juil. 2012, 12:51
par beflifo
Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce topic. Voulant régler le gain Ac sur un 250, j'ai donc mis une courbe de pas plate à 0° et les gaz en linéaire. Au fur et à mesure que j'augmente les gazs, à partir de la moitié du stick, l'hélicoptère veut s'incliner vers la gauche, du coup j'ai arrêté. J'ai bien vérifié l'horizontalité du plateau et ras. Une idée ?

Re: HK250GT

Posté : 15 juil. 2012, 18:09
par poeani
Salut beflifo,
Il faut que tu nous décrive ta machine (moteur, servo, gyro, radio...)

Re: HK250GT

Posté : 15 juil. 2012, 19:45
par beflifo
Alors
Moteur turnigy 2627, pignon 15t,contro hk ss 30, servos hkscm9 digitaux, tete fbl align et module alzrc 3gy v2, radio flysky 9x en er9x
J'ai osé refaire un petit test, en idle up au sol à 70% des gazs ça a l'air de tenir, il s'incline un peu mais pas de quoi soulever l'hélicoptère, j'ai baissé d'un poil le gain aileron. Je ne sais même pas si c'est cela qui a changé le comportement. Toujours est il que je n'ose pas encore decoller lol