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Posté : 11 sept. 2007, 16:13
par carfnann
Bonjour à tous,

Samedi, j'ai enfin reçu ma lipo 3S avec un chargeur E-sky après une bonne charge, je suis parti testé avec mon HB FP l'après midi.

Les premiers vols était aec la batterie d'origine, tout se passé bien mais j'ai constaté un lanque de peche depuis le montage du superskid.
Hop, je me dis on passe à la 3S.

2 petits vols en raze motte (je suis encore en apprentissage...) et une petite odeur de chaud... <_<
Vérification de la temperature du 4 en 1 et du moteur (avec radiateur) rien de particulier...

3 eme vol, le HB est parti très haut et était incontrolable...
Retombé, l'hélico ne veux plus rien savoir...

plus de jus pour le rotor principal alors que le rotor anti couple fonctionne.

Une personne expérimenté a testé aec un voltmetre rien n'arrive au moteur et rien ne sort du 4 en 1 pour la sortie moteur...

Bref, a priori le 4 en 1 est grillé... :angry:

Qu'en pensez vous?

Pourtant j'avais lu pas mal de retour positif sur l'utilisation d'une 3S sur le HB FP...

Posté : 11 sept. 2007, 16:52
par sksbir
Je suis étonné. Mes 2 HB FP volent avec une 3S, et celui d'un collegue de boulot vole aussi en 3S depuis plus d'un an.

Par ailleurs, j'ai fait tout récemment un test de gaz maximum pendant 3 secondes ,avec une brique glissée dans le train d'atterrissage, pour être sûr qu'il ne bougerait pas avec la brique....

Par contre les 3 exemples cités, c'est avec l'hélico d'origine, et avec des batteries de 950mAh max ( celles du collegue, moi, je vole en 850mAh).

j'ai lu plus d'une fois ici qu'on pouvait mettre des grosses lipos, genre 1300mAh...Je ne suis pas d'accord!
Alors, comme je lis que tu as alourdit ton appareil avec un train superskid, si en plus t'as mis une grosse lipo, ça ne fait que confirmer ce que je craignais :

3S oui, mais pensez léger! C'est clair qu'avec une 3S, c'est pas la batterie qui va capituler en 1er.

Posté : 11 sept. 2007, 16:59
par carfnann
grosse grosse... :P
j'ai pris un 1100mha :(

Posté : 11 sept. 2007, 17:09
par sksbir
carfnann @ Sep 11 2007, 04:59 PM a écrit : grosse grosse... :P
j'ai pris un 1100mha :(
d'accord, mais elle fait quel poids ?
compare avec les 67gr de mes 3S 850mAh... rajoute le surpoids des superskid ( combien de grammes en plus ? désolé, je n'ai pas d'infos sur le superskid ).... et dis nous le résultat.

Par ailleurs, il s'est passé quoi plus précisément : il est partir d'un coup à plein régime ? tu as perdu le controle radio ? une fois bloqué au sol, les moteurs ont continuer à tourner ?

Parce que ce qui est mortel pour les 4/1, c'est quand on continue à donner des gaz alors que les pales sont bloquées. (ou que ça arrive pour une autre raison : radio coupée à la volée, ou autre problème en amont)

Posté : 10 janv. 2008, 18:58
par Stef1
Salut Sksbir,

Quelle autonomie as-tu avec tes 3S 850mAh ? Elles sont de quelle marque ?

Merci de ton aide auprès d'un (futur) possesseur de HB FP qui cherche à s'équiper au mieux dès ses débuts en Hélico rc....

Posté : 10 janv. 2008, 20:52
par Jonathan06
Moi je suis avec une lipo de 3S 2000mah la meme que j'utillise avec mon 3DX450 sur un FP ni DM4 ni HB c'est un gros mixage avec un chassis fabriqué en plaque d'epoxy et train class300. Tres lourd quoi....
Le tout commandé avec un 4en1 de HB et aucun probleme.

Posté : 10 janv. 2008, 23:30
par martin76
Poulpe @ 10 Jan 2008, à 22:24 a écrit : mon df4 a fait pareil une fois... c'est le mosfet qui a cramé puis c'est déssoudé.. en clair il a tellement chauffé que les soudure on fondu et il c'est mis en travers, a fait contact sur l'emplacement des patte a coté et c'est embalé... lors de la chutte, il c'est tout simplement décolé de la piste... si tu ouvre ton 4 en 1, soit tu trouvera un mosfet qui ce balade, soit tu trouvera rien et l'emplacement du mosfet vide..
+1

Posté : 11 janv. 2008, 00:37
par sksbir
Stef1 @ 10 Jan 2008, à 18:58 a écrit : Salut Sksbir,

Quelle autonomie as-tu avec tes 3S 850mAh ? Elles sont de quelle marque ?

Merci de ton aide auprès d'un (futur) possesseur de HB FP qui cherche à s'équiper au mieux dès ses débuts en Hélico rc....
c'est exactement ce modele acheté en allemagne.

Des 850mAh de 72gr. je n'ai jamais connu leur taux de décharge, je pense que c'est des 20C (mais des 20C réelles, pas des 20C chinoises.)

Je vole 15mn avec en translations lentes.

Sinon, himodel en vend aussi. je n'ai jamais testé. Jet en a acheté pour son X-UFO, et j'imagine qu'elle pourront très bien aller sur le HB FP:
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