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Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 21:10
par clemdu12
Bonjour bonjour,
Voilà je rencontre un étrange soucis, j'ai un Gaui EP200 avec un GP750 et une dx6i comme radio.
L'hélico fonctionnait très bien jusqu'à se que je vienne à le re-binder après réglages,en fait une fois le bindage effectuer je débranche ma lipo puis j'arrete ma radio , j'enlève le bind-plug puis je rallume tout!
Et là quand je permute le contact pour passer du mode conservateur de cap à normal, le gyro reste en normal.. lumière rouge.
Impossible de le faire changer de mode, de plus quand je je passe en mode autorot avec le contact sur la radio et que je reviens en mode normal pour piloté le régime moteur avec le manche des gaz , là le moteur se met en route tout seul
Je l'ai re-binder mais rien y fait , pas possible de changer de mode conservateur/normal sur le gyro et quand je désactive l'autorot après l'avoir activé le moteur se met en route..
Si qq a une idée pour m'aider se serait super sympa

merci pour votre lecture et bonne soirée
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 21:38
par choupboup
je pense car j'y suis confronter pour le moment que pour la dx6i pour etre en conservateur de cap faut monter le gain au dela de 50% en dessous pas !
mais ca reste flou pour moi mais dans la notice y a un truc avec ca !
mon probleme n'etant pas le meme je ne peux te repondre

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 21:53
par clemdu12
ça peut etre ça parce qu'en effet je suis descendu en dessous de 50% je vais essayer de le remonter un peu

merci pour rep

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 22:03
par papigrincheu
Salut,
Pour ton gain,
sur la dx6i,
sur zero tu mets un chiffre inférieur à 50% (correspond au mode "normal)(37% c'est pas mal), et sur 1 tu mets un chiffre supérieur à 50% (correspond au "head-lock" ou conservateur de cap)(aux allentours de 68% c'est bien comme débuts).... et tu dois également activer un inter..... (gyro flap....)
mais on ne vole plus ou presque plus en normal.... alors tu peux aussi te mettre 2 chiffres au dessus de 50% comme ça tu peux éventuellement jouer en vol avec l'inter.... sans avoir a poser pour aller régler dans le menu.... (genre 68% sur 0, et 70% sur 1)....
ensuite tu affines en fonction du besoin....
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 22:18
par clemdu12
Merci papigrincheu

pour ces réglages j'étais plus ou moins au courant mais je savais pas qu'il fallait pas passer en dessous des 50% pour le HL :s j'essayerai ça demain !!
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 29 mars 2012, 23:39
par helipat1952
Heuh ... t'as pas bien lu ... le HL, c'est au-dessus de 50%.

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 30 mars 2012, 20:25
par clemdu12
Je te renvoie le message helipat

" je savais PAS q'u'il fallait PAS passer en dessous des 50% en HL"

mais merci quand même de me reprendre au cas où !
Bon le soucis de gyro c'est bon en revanche le problème avec le moteur qui se met en route toujours pas..
J'ai fait 2 vols ce soir et première lypo niquel, pas de soucis ni avec le gyro ni avec le passage TH HOLD en normal le moteur ne s'allume pas temps que je le laisse en bas!
Donc tout content je me dis, c'est bon tout est revenue dans l'ordre, et là , je branche ma deuxième lypo et l'hélico se remet à frétiller et quand je passe du mode TH HOLD au mode normal mon moteur se met en route alors que le manche des gaz est en bas..
J'ai ma courbe de gaz en normal qui part de 0 donc je voi pas d'où vient le problème, j'ai remarqué que si je trim en négatif les gaz le moteur s'arrête mais bon je voie pas pk au premier vol tout allait bien et au second il me faut trimer les gaz pour que le moteur ne se met pas en route après avoir actionné l'inter TH HOLD..
Je tien à préciser que j'ai un Trex 450 aussi sur la radio et j'ai pas ce soucis j'ai même volé avec ce soir pour vérifier et nada il marche niquel lui..
J'espère avoir été claire et si qq a une idée se sera avec plaisir !
Merci de prendre le temps de me lire et me comprendre et bonne soirée à vous
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 30 mars 2012, 21:17
par papigrincheu
tu as certainement le bouton idle-up enclenché....c'en est en tous cas le symptome....
l'inter le plus a gauche qui porte le nom : GEAR sur 0 et F-MODE sur 1.... près du bouton "trainer"
tu dois certainement avoir une courbe en idle-up qui donne des tours en dessous de 50% des gaz.....
si c'est pas ça, il y a peut-être une mauvaise affectation des inters.... a vérifier dans la telco....
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 30 mars 2012, 21:27
par den
En premier lieu il faudrait que tu fasses ou refasses une calibration de la plage de gaz de ton ESC :
viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Et si cela ne fonctionne toujours pas :
Le moteur se lance malgré la manette des gaz en bas.
Sur la DX6i, il m'est arrivé d'avoir à mettre du subtrim sur la voie gaz avec certains controlleurs car le moteur démarrait avec la manette des gaz en bas, et ce même avec la calibration de la voie gaz. Calibration de la voie gaz ou de l'ESC un poil juste ou décalée ?
Je n'ai jamais trop su. mais après avoir mis un peu de subtrim aucun problème.
Cela peut certainement récupérer un peu de course en bas sur la manette qui permttra de mieux gérer la douceur du départ si la calibration n'y fait rien.
Attention à n'agir que sur le subtrim throttle car le trim va agir aussi sur le pas.
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 30 mars 2012, 23:04
par clemdu12
non l'idle up n'est pas enclencher en plus je n'ai pas de soft start sur l'esc donc le moteur partirait plein pot ! alors qu'il se met je dirai a peine à 10% de son régime , et mes courbe sont comme il faut à 0 en normal manche en bas donc ç'est pas ça je pense pas!
J'étudirai ta proposition demain den, je pense que l'esc peut être l'élement principal de mon soucis .. parce que dans la radio j'ai vue et revue chaque programme et je trouve aucune erreur..
Et pour le trim j'ai fait comme tu dis en touchant que celui du moteur je me doutais bien que sinon mm le pas allait bouger mais j'aimerai ne pas trimer ça parce que comme j'ai dit plus haut au départ je n'avais pas ce soucis il me le fait qu'à certain moment comme si à l'init quand je branche la batterie les paramètres pouvaient légèrement changer..
Fin je regarde ça demain et j'ai un nouveau esc qui devrait arriver en début de semaine pro donc je verai si en changeant d'esc le soucis disparait

merci pour vos réponses à bientôt bon weekend
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 31 mars 2012, 11:59
par GUIGUICH95
Salut clemdu12 ,
J’avais exactement le même problème que toi avec ma dx6i c’était du au faite que lors ce que mettais l’hélico sous tentions , j'avais le "TH HOLD" enclencher du coup l'esc sinitialisé mal
Donc essaye en enlevant ta coupure gaz quand tu branche ta lipo ( retire tes pales au cas ou )

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 31 mars 2012, 14:02
par clemdu12
merci guiguich je regarderai ça aussi

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 31 mars 2012, 20:36
par clemdu12
Bon le coup de l'inter ça fontionne pas , donc je pense que la proposition de DEN est la bonne
faut que je me penche sur le réglage de l'ESC

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 31 mars 2012, 21:34
par caverni
si tu vol bien avec ton trex tu peux retiré ta radio elle a rien
par contre tu as quoi comme esc car je suis d accord avec Den
et sinon rebinde là mais sans inter de coupure et manche gaz en bas et trim de gaz au centre comme tout les autres

Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 02 avr. 2012, 21:58
par clemdu12
Salut!
Oui, c'est un castle creation phoenix , celui là
c'est un 25 A , je vais le changer par un align de trex 250 que j'ai recup d'occase sur le site je verai bien la diff, avant d'attaquer quelconque réglages .
Et pour le re-binde j'ai déjà essayé plusieur fois mais rien y fait .. par moment ça le fait et d'autre fois non..
Re: Problème après bindage avec une DX6i
Posté : 28 mai 2012, 23:19
par THYCAL
salut, alors a tu résolut ton blem?