Pour en finir avec V curve
Posté : 29 mars 2012, 20:49
Bonjour,
J'entends encore souvent du monde qui parle d'utiliser une courbe en V pour les gaz ( en électrique)
Pourquoi c'est pas vraiment une bonne idée.
Les moteurs moderne (brushless) on une vitesse de rotation en fonction du voltage appliqué
1220 KV a 22 volts 26,840 RPM
520KV à 44 volts 22,880 RPM
La vitesse demeure constante ce qui change en fonction du PAS c'est le courant
Donc ce que fait la courbe en V dans le genre 90-80-90 c'est ralentir le rotor manche au neutre 2000rpm-1900-2000
Certain dise que le rotor va s'emballer manche au neutre c'est faux il va juste moins consommer de courant.
la courbe plate 90-90-90 va donner une vitesse du rotor constante avec une variation de courant en fonction du PAS.
la petit problème c'est que la batterie baisse en tension durant le vol
vitesse rotor de 2000 au début du vol et 1900 à la fin du a une tension plus faible de la batterie.
Mais grace au gouverneur dans l'ESC ce problème est corrigé.
Lui compense la baisse de tension. Car il faut souvent une ou deux dents de plus au pignon moteur pour avoir un gouverneur efficace.
Car pour avoir 2000RPM il ne faut pas etre à 90% mais à 70%.
Alors lorsque la tension de la batterie baisse le gouverneur compense en augmentant à 75% -80% 90%
ce qui fait que la vitesse rotor reste la même avec une batterie a 22 volts qu'a 19 volts.
Certain amateur de nitro reproche la baisse de vitesse des hélicos électriques ce n'est pas le cas avec les gouverneur.
Les courbes en V servaient pour les moteurs nitro dans le temps car en effet un moteur a essence va s'emballer si on réduit la charge avec la même ouverture sur le carburateur.
Sur ce bon vol
J'entends encore souvent du monde qui parle d'utiliser une courbe en V pour les gaz ( en électrique)
Pourquoi c'est pas vraiment une bonne idée.
Les moteurs moderne (brushless) on une vitesse de rotation en fonction du voltage appliqué
1220 KV a 22 volts 26,840 RPM
520KV à 44 volts 22,880 RPM
La vitesse demeure constante ce qui change en fonction du PAS c'est le courant
Donc ce que fait la courbe en V dans le genre 90-80-90 c'est ralentir le rotor manche au neutre 2000rpm-1900-2000
Certain dise que le rotor va s'emballer manche au neutre c'est faux il va juste moins consommer de courant.
la courbe plate 90-90-90 va donner une vitesse du rotor constante avec une variation de courant en fonction du PAS.
la petit problème c'est que la batterie baisse en tension durant le vol
vitesse rotor de 2000 au début du vol et 1900 à la fin du a une tension plus faible de la batterie.
Mais grace au gouverneur dans l'ESC ce problème est corrigé.
Lui compense la baisse de tension. Car il faut souvent une ou deux dents de plus au pignon moteur pour avoir un gouverneur efficace.
Car pour avoir 2000RPM il ne faut pas etre à 90% mais à 70%.
Alors lorsque la tension de la batterie baisse le gouverneur compense en augmentant à 75% -80% 90%
ce qui fait que la vitesse rotor reste la même avec une batterie a 22 volts qu'a 19 volts.
Certain amateur de nitro reproche la baisse de vitesse des hélicos électriques ce n'est pas le cas avec les gouverneur.
Les courbes en V servaient pour les moteurs nitro dans le temps car en effet un moteur a essence va s'emballer si on réduit la charge avec la même ouverture sur le carburateur.
Sur ce bon vol