réglage AC 3X
Posté : 28 mars 2012, 22:28
bonjour,
il est dit dans la notice:
La prochaine étape consiste à vérifier si la mécanique de l’hélicoptère est correctement réglée et
surtout si les réglages sont adaptés à une gestion électronique du plateau cyclique.
Cette vérification doit se faire impérativement dans le « setupmenu » avec les swash mixer
réglés sur + ou – 80% sur les ailerons et la profondeur !
Tester maintenant la course mécanique en passant du neutre au maxi sur les commandes du plateau
cyclique. L’angle du cyclique doit être de 7 °.
Les valeurs de pas maxi et mini doivent être de 8 à 12° (voir Figures 16 et 17).
On peut, en principe, ajuster électroniquement ces courses en utilisant le menu « Travel Adjust »
dans les réglages des servos. Mais je recommande de ne le faire que pour quelque %.
Si vous devez dépasser des valeurs de 30 % (en rapport avec la valeur par défaut de 1000 soit 700
ou 1300) pour obtenir 7° sur le cyclique ou que vous devez modifier le « pitch mixer » de plus de
20 % pour obtenir les bonnes valeurs de pas alors la longueur des palonniers doit être modifiée en
conséquence.
Après avoir vérifié et réglé les valeurs de cyclique et de pas maxi, il faut maintenant s’assurer que
les 3 servos du plateau cyclique ont des courses identiques. Durant mes tests j’ai pu constater
qu’avec des servos identiques achetés ensemble, une variation de 10 % des courses pouvaient être
présente. Pour corriger cela, il faut vérifier et adapter chacune des courses des 3 servos du plateau
cyclique jusqu’à ce que les déplacements des trois servos soient rigoureusement identiques et
simultanés.
ma question est: comment adapter chacune des courses des 3 servos ?
il est dit dans la notice:
La prochaine étape consiste à vérifier si la mécanique de l’hélicoptère est correctement réglée et
surtout si les réglages sont adaptés à une gestion électronique du plateau cyclique.
Cette vérification doit se faire impérativement dans le « setupmenu » avec les swash mixer
réglés sur + ou – 80% sur les ailerons et la profondeur !
Tester maintenant la course mécanique en passant du neutre au maxi sur les commandes du plateau
cyclique. L’angle du cyclique doit être de 7 °.
Les valeurs de pas maxi et mini doivent être de 8 à 12° (voir Figures 16 et 17).
On peut, en principe, ajuster électroniquement ces courses en utilisant le menu « Travel Adjust »
dans les réglages des servos. Mais je recommande de ne le faire que pour quelque %.
Si vous devez dépasser des valeurs de 30 % (en rapport avec la valeur par défaut de 1000 soit 700
ou 1300) pour obtenir 7° sur le cyclique ou que vous devez modifier le « pitch mixer » de plus de
20 % pour obtenir les bonnes valeurs de pas alors la longueur des palonniers doit être modifiée en
conséquence.
Après avoir vérifié et réglé les valeurs de cyclique et de pas maxi, il faut maintenant s’assurer que
les 3 servos du plateau cyclique ont des courses identiques. Durant mes tests j’ai pu constater
qu’avec des servos identiques achetés ensemble, une variation de 10 % des courses pouvaient être
présente. Pour corriger cela, il faut vérifier et adapter chacune des courses des 3 servos du plateau
cyclique jusqu’à ce que les déplacements des trois servos soient rigoureusement identiques et
simultanés.
ma question est: comment adapter chacune des courses des 3 servos ?
