Projet Huey H1 -classe 500-
- Wamou
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Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour à tous !
Me voilà à écrire mon premier sujet dans cette section, et je dois dire que c'est peut-être un peu prétentieux.
Quoi qu'il en soit le projet d'une "maquette" est depuis longtemps dans un coin de ma tête, et encore plus depuis que je me suis mis à l'hélico RC.
Bref en quête de sujets intéressants je me suis mis à écumer les différents sites proposant des fuselages pour nos cher hélis afin de trouver un projet réalisable pour moi tant financièrement que techniquement.
Pour des raisons économiques, j'ai donc choisi de partir sur une base de 500. Les fuses et bases mécanique en 500 sont assez abordables, de plus l'électronique reste très abordable également.
Pour des raisons techniques, le Huey H1 me semble réalisable assez "facilement", entendez par la un rotor deux pales, pas de train rentrant donc pas de galères en vue coté stabilisateur, multi-pales etc... et versions disponibles en masse pour faire un choix suffisamment personnalisé.
Voilà pour la présentation de base du projet, le tout va bien sur se peaufiner au fur et a mesure de l'avancée du projet.
Je vais donc vous présenter mes choix quant aux differentes composantes de cette réalisation à savoir la base méca, le fuse, et les composantes électroniques. Je vous pousse à me faire des suggestions et remarques si un de mes choix ne parait pas judicieux. Je vous solicite également pour des sources pertinente sur ce sujet.
Petite mise en bouche :
- Ma base mécanique sera un HK500GT 65 $ :
Choix assez commun ici d'après ce que je peux voir. Il me semble judicieux car peu cher et pour un usage maquette cela me parait une parfaite base.
- Le fuselage choisi est le Heli-artist H1 unpaint 120 $ :
Le choix d'un fuse non paint, me laisse toute la liberté de faire évoluer mon projet sur une version militaire, civile ou autre...
Aussi j'ai envie de relever le défi de la peinture. J'avoues ne pas encore savoir comment je vais m'y prendre, mais chaque chose en son temps !
- Le rotor : je sais qu'il existe des têtes de rotor spécifiques au Huey. Il me semblait que Heli-artist en proposait mais leur site n'en fait pas mention. Je n'en ai à cette heure pas encore trouvé une autre, si vous avez des idées, je suis tout ouïe !
Voilà déjà pour la base du projet, l'électronique suivra dans un prochain post. Je n'ai d'ailleurs aucune idée vers quel moteur me tourner sachant que je veux avoir un vol réellement maquette...
Je n'ai encore rien commandé, j'ai envoyé un mail à Heli-Artist pour savoir ou je peux me procurer ce fuse car il semble disponible nul part pour le moment... ?!
Merci de votre lecture et à bientôt !
Me voilà à écrire mon premier sujet dans cette section, et je dois dire que c'est peut-être un peu prétentieux.
Quoi qu'il en soit le projet d'une "maquette" est depuis longtemps dans un coin de ma tête, et encore plus depuis que je me suis mis à l'hélico RC.
Bref en quête de sujets intéressants je me suis mis à écumer les différents sites proposant des fuselages pour nos cher hélis afin de trouver un projet réalisable pour moi tant financièrement que techniquement.
Pour des raisons économiques, j'ai donc choisi de partir sur une base de 500. Les fuses et bases mécanique en 500 sont assez abordables, de plus l'électronique reste très abordable également.
Pour des raisons techniques, le Huey H1 me semble réalisable assez "facilement", entendez par la un rotor deux pales, pas de train rentrant donc pas de galères en vue coté stabilisateur, multi-pales etc... et versions disponibles en masse pour faire un choix suffisamment personnalisé.
Voilà pour la présentation de base du projet, le tout va bien sur se peaufiner au fur et a mesure de l'avancée du projet.
Je vais donc vous présenter mes choix quant aux differentes composantes de cette réalisation à savoir la base méca, le fuse, et les composantes électroniques. Je vous pousse à me faire des suggestions et remarques si un de mes choix ne parait pas judicieux. Je vous solicite également pour des sources pertinente sur ce sujet.
Petite mise en bouche :
- Ma base mécanique sera un HK500GT 65 $ :
Choix assez commun ici d'après ce que je peux voir. Il me semble judicieux car peu cher et pour un usage maquette cela me parait une parfaite base.
- Le fuselage choisi est le Heli-artist H1 unpaint 120 $ :
Le choix d'un fuse non paint, me laisse toute la liberté de faire évoluer mon projet sur une version militaire, civile ou autre...
Aussi j'ai envie de relever le défi de la peinture. J'avoues ne pas encore savoir comment je vais m'y prendre, mais chaque chose en son temps !
- Le rotor : je sais qu'il existe des têtes de rotor spécifiques au Huey. Il me semblait que Heli-artist en proposait mais leur site n'en fait pas mention. Je n'en ai à cette heure pas encore trouvé une autre, si vous avez des idées, je suis tout ouïe !
Voilà déjà pour la base du projet, l'électronique suivra dans un prochain post. Je n'ai d'ailleurs aucune idée vers quel moteur me tourner sachant que je veux avoir un vol réellement maquette...
Je n'ai encore rien commandé, j'ai envoyé un mail à Heli-Artist pour savoir ou je peux me procurer ce fuse car il semble disponible nul part pour le moment... ?!
Merci de votre lecture et à bientôt !
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
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- artdeschoix
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour ,
joli projet ...
Bonne continuation ...
@+ René
joli projet ...
Bonne continuation ...
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- 6clique
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Je vais suivre ça avec intérêt !
- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,6clique a écrit :Je vais suivre ça avec intérêt !
Projet sympa.
Pour faire une semi-maquette, il faut s'arracher les yeux sur l'original et réfléchir à comment transposer les détails. Donc, si tu choisis ce fuselage, il fa falloir retourner sur le web chercher de la doc car le fuso est un Bell 204 alors que la photo présente un Bell 205
C'est pour rire, c'est pas une critique.
Bon projet,
JP
- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Merci pour cette intervention, et ce ce que j'attend d'un forum !JPGO a écrit :Donc, si tu choisis ce fuselage, il fa falloir retourner sur le web chercher de la doc car le fuso est un Bell 204 alors que la photo présente un Bell 205
C'est pour rire, c'est pas une critique.
La photo présentée n'était pas mon sujet final mais simplement une illustration générique, mais ta remarque est trés pertinente ! D'autant plus que je pense avoir trouvé mon sujet, et il s'agit également d'un 205.
Le problème posé est : qui propose un fuse de 205 dans des prix abordable ? Exit donc Vario
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Le fuse est commandé et shipped...
Je crois avoir trouvé mon sujet, il s'agit d'un Bell UH 1B de la RSAF (Singapore Air Force) plus utilisé aujourd'hui, mais anciennement utilisé pour les formations.
Je crois avoir trouvé mon sujet, il s'agit d'un Bell UH 1B de la RSAF (Singapore Air Force) plus utilisé aujourd'hui, mais anciennement utilisé pour les formations.
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- JPGO
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,
Très chouette!
Bien qu'il y ai quelques différences avec ta machine (taille porte milieu principalement), ce site devrait te permettre de visualiser quelques détails : http://www.grubby-fingers-aircraft-illu ... round.html
Entre autre, les lignes de rivets et les plaques et renforts.
Bonne construction,
JP
Très chouette!
Bien qu'il y ai quelques différences avec ta machine (taille porte milieu principalement), ce site devrait te permettre de visualiser quelques détails : http://www.grubby-fingers-aircraft-illu ... round.html
Entre autre, les lignes de rivets et les plaques et renforts.
Bonne construction,
JP
- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Post en double....
- ARushOfBlood
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Hélas JPGO je me suis fit une raison, le fuse parfait n'existe pas !
Donc cherchant un sujet, j'ai essayé d'en trouver un qui me plaise et qui soit le plus adaptable au fuse choisi.
Je pense que celui-ci répond pas mal aux exigences.
J'attends de recevoir le fuselage afin de voir l'étendue des travaux a faire !
Donc cherchant un sujet, j'ai essayé d'en trouver un qui me plaise et qui soit le plus adaptable au fuse choisi.
Je pense que celui-ci répond pas mal aux exigences.
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Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- Wamou
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
JPGO merci pour ton lien !!!
Je ne sais pas si tu as vu mais mon sujet est présent sur ton site !
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- ze bebert
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Voila un sujet interessant !
Je suis un peut dans ton cas, c'est vrais qu'au final je trouve qu'il n'y a pas tant de choix que ça pour le 500, si vous voulez mon avis, pas tant de choix que ca en général..
le Huey resteras toujour un super choix, car le nombre de model et de coloris laisse tout de même de quoi ce faire plaisir.
J'aime beaucoup le choix du huey de la singapor air force, c'est original !
Niveaux technique y'as quand même le renvoie de l'AC, attention au choix fuselage-mécanique, je crois qu'il y en a as avec le torque tube et d'autre avec la courroie.
Allez, je chope une petite canette et une chaisse longue et je m'instale sur ton sujet !!
Je suis un peut dans ton cas, c'est vrais qu'au final je trouve qu'il n'y a pas tant de choix que ça pour le 500, si vous voulez mon avis, pas tant de choix que ca en général..
le Huey resteras toujour un super choix, car le nombre de model et de coloris laisse tout de même de quoi ce faire plaisir.
J'aime beaucoup le choix du huey de la singapor air force, c'est original !
Niveaux technique y'as quand même le renvoie de l'AC, attention au choix fuselage-mécanique, je crois qu'il y en a as avec le torque tube et d'autre avec la courroie.
Allez, je chope une petite canette et une chaisse longue et je m'instale sur ton sujet !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
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- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,Wamou a écrit : Je ne sais pas si tu as vu mais mon sujet est présent sur ton site !
A quel site fais-tu référence ?
JP
- Wamou
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
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- JPGO
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Salut,
Avec ce site, t'es équipé
L'est pas belle la vie ?
Bonne construction,
JP
Avec ce site, t'es équipé
L'est pas belle la vie ?
Bonne construction,
JP
- gmcvert
- Capitaine
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- Enregistré le : 21 janv. 2012, 14:38
- Localisation : nord
Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Salut a toi, c'est un beau projet que tu as là.
J'ai mon idée pour mon fuselage aussi, mais je me garde de le dire pour le moment.
Une question que je me pose et que tu va certainement te poser. J'en profite pour la poster ici, comme ca j'aurais peut etre ma reponse aussi.
Si je ne me trompe pas, le rotor de queue est monté plus haut avec un renvoie d'un certain degré. Mais comme tu le sais, on a la meme base de départ (hk 500 gt).
Tu sais aussi que sur notre modéle le rotor de queue est entrainé par une couroie. Je te ment pas j'ai deja commencé a chercher un renvoie d'angle pour un 500 a couroie. Pour l'instant j'ai trouvé qu'un renvoie type "torque tube"
Donc, pour toi comme pour moi, Si quelqu'un connait ou trouver un renvoie d'angle pour 500 a couroie, il est le bien venu.
J'ai mon idée pour mon fuselage aussi, mais je me garde de le dire pour le moment.
Une question que je me pose et que tu va certainement te poser. J'en profite pour la poster ici, comme ca j'aurais peut etre ma reponse aussi.
Si je ne me trompe pas, le rotor de queue est monté plus haut avec un renvoie d'un certain degré. Mais comme tu le sais, on a la meme base de départ (hk 500 gt).
Tu sais aussi que sur notre modéle le rotor de queue est entrainé par une couroie. Je te ment pas j'ai deja commencé a chercher un renvoie d'angle pour un 500 a couroie. Pour l'instant j'ai trouvé qu'un renvoie type "torque tube"
Donc, pour toi comme pour moi, Si quelqu'un connait ou trouver un renvoie d'angle pour 500 a couroie, il est le bien venu.
ça tourne!!
- Wamou
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Il est vendu avec mon fuselage il me semble !
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- jonat77
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Salut !!!
J'ai toujours aimé cet hélico...
Il est mon préféré avec le MD500...
J'ai dans l'idée de monter un Belt CP V2 (format 450) qui traîne sur une étagère dans ce type de fuselage.
Heliscale proposait, je crois, un fuselage de belle qualité.
En tout cas, je suis ton post avec intérêt !
J'ai toujours aimé cet hélico...
Il est mon préféré avec le MD500...
J'ai dans l'idée de monter un Belt CP V2 (format 450) qui traîne sur une étagère dans ce type de fuselage.
Heliscale proposait, je crois, un fuselage de belle qualité.
En tout cas, je suis ton post avec intérêt !
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
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- ze bebert
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
tien, prend une mousse Jonat...
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Je confirme le sujet présenté plus haut, aillant trouvé grâce à un membre du forum une bonne source de photo.
Le fuselage a été envoyé de Hong Kong. Malheureusement, il devra attendre un peu car je prend 10 jours de vacances pour visiter la famille en France.
A mon retour commenceront les travaux !
Le fuselage a été envoyé de Hong Kong. Malheureusement, il devra attendre un peu car je prend 10 jours de vacances pour visiter la famille en France.
A mon retour commenceront les travaux !
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bon voilà le fuselage reçu !
Je vais m'attaquer donc à la préparation de celui-ci mais je me pose une question conne. (c'est quand même ma première maquette hein )
Étant donné que je souhaite lui donner un maximum de réalisme, lignes de rivets sur-épaisseur de trappes et autres détails sont au programme.
Mais... dans quel ordre faire tout cela sans que cela devienne une galère ?
Je pensais a cet ordre :
- Trappes en sur-épaisseur
- Lignes de rivets
- Poignées et divers reliefs
- Sous couche, peinture, effet de vieillissement et verni.
- Placement des lumières de position etc...
Et puis le placement de la mécanique, c'est quand la dedans ?
Je vais m'attaquer donc à la préparation de celui-ci mais je me pose une question conne. (c'est quand même ma première maquette hein )
Étant donné que je souhaite lui donner un maximum de réalisme, lignes de rivets sur-épaisseur de trappes et autres détails sont au programme.
Mais... dans quel ordre faire tout cela sans que cela devienne une galère ?
Je pensais a cet ordre :
- Trappes en sur-épaisseur
- Lignes de rivets
- Poignées et divers reliefs
- Sous couche, peinture, effet de vieillissement et verni.
- Placement des lumières de position etc...
Et puis le placement de la mécanique, c'est quand la dedans ?
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- JPGO
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,
Il n'y a pas de règles, mais plusieurs écoles:
a) montage en blanc avec méca et test en vols puis démontage et "maquetisation"
b) Construction maquette puis peinture puis montage méca et tests à la fin.
Sur la partie maquette, il faut poncer (déglacer) le plus tôt possible pour ne pas être embêté par les détails.
Bonne construction
JP
Il n'y a pas de règles, mais plusieurs écoles:
a) montage en blanc avec méca et test en vols puis démontage et "maquetisation"
b) Construction maquette puis peinture puis montage méca et tests à la fin.
Sur la partie maquette, il faut poncer (déglacer) le plus tôt possible pour ne pas être embêté par les détails.
Bonne construction
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- chasseneige
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
hello,
1/ Faire voler sa mécanique en trainer , au moins 20 vols !
2/ tout vérifier sur ta mécanique : vis, freins filets etc etc avant l’intégration dans le fuse et après les 20 vols !
3/ ensuite monter ta mécanique dans le fuse et faire voler le tout. Vérifier surtout que cela ne vibre pas.
4/ ensuite tu fait les détails sur le fuse à savoir :
- Trappes en sur-épaisseur
- Lignes de rivets
- Poignées et divers reliefs
- Sous couche, peinture, effet de vieillissement et verni.
- Placement des lumières de position etc...
Si tu ne fait pas ça , tu prends un gros risque a personnaliser le fuse en y passant des heures, puis lors du premier vol de tout exploser.(A cause des vibrations!)
Autre truc lors de l’intégration mets bien de la mousse entre le fuse et le tube de queue pour justement limiter les vibrations et la raisonance.
Sinon sur ce modèle en particulier et sur tous les kit Heli-artist (qui pour le coup se dit le fabricant ce qui est faux , heli-artiste est juste une marque commerciale, ils sous traitent la fabrications des fuses ...) , Attention au renvoi d'AC qui est plus que limite surtout si la poulie du renvoi est en plastique., changer le tout par un système a cardan (Torque tube) d'alignRC. ou sinon durée de vie environ 10 vols !
Ps: petite vidéo de mon Bell UH 500 : http://vimeo.com/13512879
++
seb
1/ Faire voler sa mécanique en trainer , au moins 20 vols !
2/ tout vérifier sur ta mécanique : vis, freins filets etc etc avant l’intégration dans le fuse et après les 20 vols !
3/ ensuite monter ta mécanique dans le fuse et faire voler le tout. Vérifier surtout que cela ne vibre pas.
4/ ensuite tu fait les détails sur le fuse à savoir :
- Trappes en sur-épaisseur
- Lignes de rivets
- Poignées et divers reliefs
- Sous couche, peinture, effet de vieillissement et verni.
- Placement des lumières de position etc...
Si tu ne fait pas ça , tu prends un gros risque a personnaliser le fuse en y passant des heures, puis lors du premier vol de tout exploser.(A cause des vibrations!)
Autre truc lors de l’intégration mets bien de la mousse entre le fuse et le tube de queue pour justement limiter les vibrations et la raisonance.
Sinon sur ce modèle en particulier et sur tous les kit Heli-artist (qui pour le coup se dit le fabricant ce qui est faux , heli-artiste est juste une marque commerciale, ils sous traitent la fabrications des fuses ...) , Attention au renvoi d'AC qui est plus que limite surtout si la poulie du renvoi est en plastique., changer le tout par un système a cardan (Torque tube) d'alignRC. ou sinon durée de vie environ 10 vols !
Ps: petite vidéo de mon Bell UH 500 : http://vimeo.com/13512879
++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
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- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,chasseneige a écrit : Si tu ne fait pas ça , tu prends un gros risque a personnaliser le fuse en y passant des heures, puis lors du premier vol de tout exploser.(A cause des vibrations!)
Si tu montes la méca soigneusement, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de vibrations que sur un trainer.
Pour ma troisième maquette, j'ai fait le choix finitions avant tests, c'est à dire le contraire que pour les deux premières.
A+
JP
- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du test de la mécanique, j'y avais bien sur pensé !
Comme je voulais y aller étape par étape pour la partie méca, je vais tenter l'option B
Merci pour le conseil sur le renvoi d'AC ! Je vais voir ca de plus près !
Pour ce qui est du test de la mécanique, j'y avais bien sur pensé !
Comme je voulais y aller étape par étape pour la partie méca, je vais tenter l'option B
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Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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: DX6i | Hitec Aurora 9
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Salut,
Voici mon conseil suite à ma première et triste expérience.
J'ai bossé sur mon premier projet de maquette de début Novembre à hier, un Ecureuil sur mécanique de Trex 450.
Tout le récit se trouve la : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=43404
Voilà le résultat fin de semaine dernière.
Premier et dernier vol hier !!!
A signaler qu'auparavant, j'avais fait 49 vols en trainer sans aucun crash.
En fait avec le fuselage, il n'a jamais volé, il s'est élevé de 10cm, s'est mis à vibrer et se désintégrer !!!
Alors comme dit plus haut par "chasseneige" fais le voler avant de passer trop de temps et d'argent dessus.
Je ne suis pas prêt de recommencer, mais quand même, je suis preneur des conseils pour éviter à nouveau un désastre.
Merci
Voici mon conseil suite à ma première et triste expérience.
J'ai bossé sur mon premier projet de maquette de début Novembre à hier, un Ecureuil sur mécanique de Trex 450.
Tout le récit se trouve la : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=43404
Voilà le résultat fin de semaine dernière.
Premier et dernier vol hier !!!
A signaler qu'auparavant, j'avais fait 49 vols en trainer sans aucun crash.
En fait avec le fuselage, il n'a jamais volé, il s'est élevé de 10cm, s'est mis à vibrer et se désintégrer !!!
Alors comme dit plus haut par "chasseneige" fais le voler avant de passer trop de temps et d'argent dessus.
Je ne suis pas prêt de recommencer, mais quand même, je suis preneur des conseils pour éviter à nouveau un désastre.
Merci
- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Avais-tu bien calé et fixé la méca ?
Désolé pour ta triste expérience, mais lâche pas ! c'est dommage...
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Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bon, désolé du peu d'avancée du projet, avec le 450 a monter je ne me suis pas beaucoup préoccupé du fuselage.
Maintenant que c'est fait, j'en suis a préparer ma commande de toute la partie meca et electronique.
- Pour ce qui est du couple gyro servo je vais prendre le Align GP 750 ainsi que le 520.
- Pour les servos cyclique, je ne sais pas encore, avez vous des conseils ?
- Mon gros soucis est le couple moteur ESC. Sachant que c'est une maquette, que prendre pour que ca ne chauffe pas trop, que les tours rotors ne soient pas trop élevés, et que l'autonomie soit au plus haut ?
Merci pour vos indications
Maintenant que c'est fait, j'en suis a préparer ma commande de toute la partie meca et electronique.
- Pour ce qui est du couple gyro servo je vais prendre le Align GP 750 ainsi que le 520.
- Pour les servos cyclique, je ne sais pas encore, avez vous des conseils ?
- Mon gros soucis est le couple moteur ESC. Sachant que c'est une maquette, que prendre pour que ca ne chauffe pas trop, que les tours rotors ne soient pas trop élevés, et que l'autonomie soit au plus haut ?
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bon Je n'ai pas abandonné le projet, bien au contraire !
J'ai reçu il y à déjà quelques temps le fuselage. Tout était bien là en bon état et bien emballé :
Pour un premier fuselage je suis pas mal content de la base qui s'offre à moi. Je l'ai laissé reposer un peu le temps que je puisse organiser le tout dans ma tête.
Voilà les premier pas. J'ai en fait élargi les emplacement des verrières qui ne sont pas très maquettes... bien trop petit pour certain d'autres n'étant pas de la bonne forme. J'ai ouvert les aérateur de la tuyère. J'ai commencé aussi à placer les diverses trappes en sur-épaisseur. La prochaine étape consistera a modifier certaines formes pour rendre le tout plus réaliste, faire les rivets, peut-être faire les portes ouvrables... Bref j'en suis au début... Voyez le resultat pour le moment...
J'ai reçu il y à déjà quelques temps le fuselage. Tout était bien là en bon état et bien emballé :
Pour un premier fuselage je suis pas mal content de la base qui s'offre à moi. Je l'ai laissé reposer un peu le temps que je puisse organiser le tout dans ma tête.
Voilà les premier pas. J'ai en fait élargi les emplacement des verrières qui ne sont pas très maquettes... bien trop petit pour certain d'autres n'étant pas de la bonne forme. J'ai ouvert les aérateur de la tuyère. J'ai commencé aussi à placer les diverses trappes en sur-épaisseur. La prochaine étape consistera a modifier certaines formes pour rendre le tout plus réaliste, faire les rivets, peut-être faire les portes ouvrables... Bref j'en suis au début... Voyez le resultat pour le moment...
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Petite question au passage.
La mécanique est montée (hors fuselage) pour les test, réglages etc...
Mon montage est fait pour que l'AC se retrouve du coté gauche de l'héli (comme le grandeur). Il se retrouve donc a tourner dans le sens inverse.
Cela pose-t-il problème ? Ou pas du tout ?
La mécanique est montée (hors fuselage) pour les test, réglages etc...
Mon montage est fait pour que l'AC se retrouve du coté gauche de l'héli (comme le grandeur). Il se retrouve donc a tourner dans le sens inverse.
Cela pose-t-il problème ? Ou pas du tout ?
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- proteus44
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
mon trainer a volé un certain temps comme ça sans souci. par contre je n'ai pas pu le monter en ce sens dans le fuselage à cause du système de renvoi et des tringles.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Ok merci pour l'experience !
Je vis résoudre le problème avec une gaine sullivan genre... Du coup pas de tringles et ni de renvois !
Je vis résoudre le problème avec une gaine sullivan genre... Du coup pas de tringles et ni de renvois !
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- proteus44
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
explique ?
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- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,Wamou a écrit :Ok merci pour l'experience !
Je vis résoudre le problème avec une gaine sullivan genre... Du coup pas de tringles et ni de renvois !
Mon fils a eu un LAMA Hirobo avec une gaine Sullivan pour gérer l'A/C. Cela en faisait une machine pas agréable avec un mou à la dérive et des réactions incohérentes. L'élasticité de ce type de commande ne va pas bien avec les aller/retour "haute fréquence" d'un servo d'A/C.
J'espère que cela ne sera pas le cas sur ta machine.
A+
JP
- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Hmmm Merci JPGO pour le retour !
Je vais réfléchir alors a une solution plus rigide alors...
Proteus, une gaine sullivan est une sorte de gaine souple dans laquelle coulisse un filin de plastique qui anime la commande.
On utilise ça couramment dans les avions. J'ai vu cela employé sur quelques réalisations... d’où l'idée !
Edit : J'ai trouvé des gaines sullivan en composite et metal je pense que ca reglera le problème Proteus !
Je vais réfléchir alors a une solution plus rigide alors...
Proteus, une gaine sullivan est une sorte de gaine souple dans laquelle coulisse un filin de plastique qui anime la commande.
On utilise ça couramment dans les avions. J'ai vu cela employé sur quelques réalisations... d’où l'idée !
Edit : J'ai trouvé des gaines sullivan en composite et metal je pense que ca reglera le problème Proteus !
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Projet trèèèèès au ralentis dû à l'été qui s'annonce ! , mais il avant un peu quand même...
Justement, J'ai reçu depuis peu ma tête FBL et mes pales maquette, que je me suis empressé de monter afin d'enlever cette vilaine tête FB !
Une question me taraude cependant.
J'ai déjà lu ici et là que les pales maquettes étant soules le module FBL devenait du coup inutile...
VRAI ou FAUX ?
Merci de votre aide !
Justement, J'ai reçu depuis peu ma tête FBL et mes pales maquette, que je me suis empressé de monter afin d'enlever cette vilaine tête FB !
Une question me taraude cependant.
J'ai déjà lu ici et là que les pales maquettes étant soules le module FBL devenait du coup inutile...
VRAI ou FAUX ?
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
pour ma part le 500 vole avec quatre pales maquette sans module flybarless
ça tourne!!
- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour !
Et non le projet n'est pas abandonné !!! Juste mis de coté un petit peu pour diverses raisons ! Mais je reprend !
A ce propos, j'ai un petit soucis pour l'imitation rivet que je souhaite faire avec de la colle blanche et une seringue... J'ai un soucis lors du séchage de la colle qui me donne un effet fruit sec au lieu d'un beau rivet tout lisse... Une idée ?
Merci a vous !
Et non le projet n'est pas abandonné !!! Juste mis de coté un petit peu pour diverses raisons ! Mais je reprend !
A ce propos, j'ai un petit soucis pour l'imitation rivet que je souhaite faire avec de la colle blanche et une seringue... J'ai un soucis lors du séchage de la colle qui me donne un effet fruit sec au lieu d'un beau rivet tout lisse... Une idée ?
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- JPGO
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Bonjour,
Je ne connais pas le phénomène que tu décris. As tu pensé à mettre un peu de talc avec ta colle blanche ?
Je te conseillerais ce petit kit, qui coute pas bien cher et qui permet de faire plusieurs maquettes: http://www.starwoodscalemodels.com/esto ... ekodbfv5h6
Je l'ai utilisé sur une maquette ou il y a 3500 faux rivets, ci dessous un exemple sur la poutre:
Bon montage
JPG
Je ne connais pas le phénomène que tu décris. As tu pensé à mettre un peu de talc avec ta colle blanche ?
Je te conseillerais ce petit kit, qui coute pas bien cher et qui permet de faire plusieurs maquettes: http://www.starwoodscalemodels.com/esto ... ekodbfv5h6
Je l'ai utilisé sur une maquette ou il y a 3500 faux rivets, ci dessous un exemple sur la poutre:
Bon montage
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- Wamou
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Re: Projet Huey H1 -classe 500-
Merci JPGO je vais voir ca !
Non je n'ai pas mis de talc !
Non je n'ai pas mis de talc !
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