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Posté : 03 sept. 2007, 20:15
par didi38
quel est la difference entre ces deux helicos exactement????
Posté : 03 sept. 2007, 21:38
par Alexinparis
Ils partagent exactement la même tête de rotor, aux rotules près qui sont en métal sur le Belt.
Le Belt est plus gros et plus lourd avec un diamètre rotor plus important. Il doit aussi être plus stable que le king.
Le king a les servos en prise directe sur le cyclique, alors que le belt a des renvois.
En versions Brushless, le Belt tourne avec un 3800kv esky, et le king en 3100 ou 3900kv bien qu'on puisse aussi mettre celui du Belt dessus.
Tous les 2 sont à courroie avec système d'autorotation, mais le king possède un couplage de courroie/rotor simplifié par rapport à celui du Belt, qui lui doit sans doute transmettre plus de puissance.
pour le budget pièces détachées, je pense que ça revient à peu près au même.
Seul le budget lipo change vraiment (plutôt 1800-2200 sur le Belt, et 1300-1800 sur le king)
voilà en gros
Posté : 03 sept. 2007, 22:39
par didi38
est ce qu on peut dire qu il se valent tout les deux??
ton choix entre les deux???
je suis novice,j ai commencer en honey bee fp,je maitrise pas beaucoup mais j en ai marre de toujours chercher la stabilite du fp et a reregler a chaque petit choc
j apprends vite et j ai les reflexes
que me conseille tu??
Posté : 03 sept. 2007, 22:57
par Alexinparis
Disons que c'est pas très rassurant quand tu parles de tout rerégler à chaque petits chocs.
Si tu prends un pas variable, il te faudra faire plus que rerégler à chaque petit choc, en général c'est une ou deux pièces à changer pour une toute petite erreur. On ne peut pas vraiment aborder le pas variable comme un pilotage rock 'n' roll, ce qu'on peut se permettre en pas fixe.
Maintenant, rien n'est insurmontable à qui est motivé
Perso, j'ai choisi le king pour prendre un pas variable avec courroie qui tient la route et parmi les moins cher pour continuer ma progression sans me ruiner.
Mon raisonnement c'était bonne radio + mécanique et électronique correcte.
Un aspect intéresssant du king, c'est que je peux tourner avec des lipo 1300mah d'environ 20e tout en gardant une autonomie appréciable.
Maintenant, je pense que le Belt ou le king peuvent faire à peu près la même chose en vol. Le Belt est sans doute plus facile côté stabilité et parcequ'on peut le voir de plus loin.
Posté : 03 sept. 2007, 23:26
par didi38
quand je dit reregler, c est que, et je pense que tu sera d accord avec moi
a chaque petit choc,meme le plus petit sur un fp,c est tout de travers,axe,trains casser,etc...enfin c est ce qui ce passait avec mon honey bee,malgres une bonne maitrise du statio
Posté : 04 sept. 2007, 00:36
par Dude
Justement, ce qu'Alexinparis t'explique c'est que c'est bien pire en CP ou la moindre touchette, vue la vitesse de rotation du rotor, peut couter cher en pièces détachées, bien plus qu'avec les FP.
Quand tu vois la tête de rotor du King ou du Belt CP, tu comprends tout de suite qu'un crash, aussi petit soit-il, peut endommager beaucoup plus de pieces d'un coup que sur un FP.
Mais bon, je suis aussi d'accord sur le fait que si tu es motivé tu devrais y arriver
A+
Dude
Posté : 04 sept. 2007, 12:10
par didi38
alors plus belt ou kinG 2 ????
Posté : 04 sept. 2007, 21:49
par Néoto
Belt CP une fois... Théoriquement plus stable pour un débutant... et moins cher !
(CF : RC711.COM)
