BON ca vas j'arrive....
Bon ben le Joe on l'aime pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrais devenir...car oui c'est pas la même chose
Donc laisser joe faire ces bidouilles par ce que nous on aime bien puis ça nous donne de la joie au fond de nous...
Au fait vous avez lue cette petite histoire (pour vous cultiver un poil...)
cela explique le pourquoi les Anglo-saxon roulent a gauche...quoi que Hervé54 en avais une bonne (explication) aussi

l y as fort longtemps dans toutes les partie habitée
du monde tout entier en the world, il y avais de braves et respectueux Chevaliers qui allaient
de quête en conquête...
Ces chevalier avais pour coutume de s’affronter tout en galopent sur leur humbles montures...
Donc lorsque ces chevaliers se fracassaient honorablement avec leurs lances ou leurs épées,
ils devaient pour ce faire, prendre de la vitesse avec leur humble destriers en direction du
forban (A)qui l'avait mis vénaire le chevalier (B)
Tout deux galopant l'un en direction de l'autre ,fendant la brume avec les naseaux de leurs
chevaux tout en pointant leur armes....
Ils galopaient, ils galopaient, ils galopaient, ils galopaient;
oui ils galopaient beaucoup parce que je vous l'ai pas dit au début quand ils s'affrontaient
des fois il partaient de hachement loin l'un de l'autre....
Au bout d'un long et haletant galop plein de suspenssss
ils finissaient par se rapprocher l'un et l'autre, et a ce moment la bien précis, a cet instant
et pas a un autre, au moment T ils se retrouvaient enfin a porté d'arme....
La a ce point que nous nommerons le point P, il devaient donc porter leur armes a hauteur
de l'autre pour pouvoir bien-sur lui faire manger sa race;
et donc a l'instant T au niveaux du point P il devais ce croiser, et oui par ce que sinon ça fonctionne pas
et il finiraient par éclater l'avant de leurs montures respectives en choc nazal et la je vous dit pas le bordel
administratif pour se faire rafistoler le dada et tout les parchemins a faire signer par le conte
de machin ou le rois de du secteur du coin.
Bon, comme je disais précédemment ils se retrouvaient ou point P a l'instant T assez proche
pour s'en mètre plein le home qui est comme vous le savez tous, situé sous l'armure...
donc le point P a l'instant T l'attaque est prête les chevaux sont a donfff la brume et coupé
la luminosité est OK l'ESC et au top (l'Envie Sensitive de Cassage de gueule),
et la vous qui avais l’œil expert des modélistes qui essayent de voir dans quel sens vole le machin,
vous aurez noté que les Chevalier a cette époque fort lointaine étaient tous DROITIER
et que pour pouvoir éclater l'autre il faut bien ce croiser du bon coté
par ce que la bon pour appuyer mes propos qui au demeurant sont quand même tellement
simples qu'ils pourrais être compris par un organisme unicellulaire...
alors si vous prenez l'autre cas de figure ils ce croisent dans le mauvais sens ben c'est le coup d’épée
dans le vide de la brume...et c'est justement de la que viens l'expression "un coup d"épée dans l'eau"...
Alors dans le bon cas de figure ils ce croisent dans le bons sens, au point P, a l'instant T et la.......
Comme ils sont tout deux droitier le chevalier (A) et le (B) et qu'ils se rapprochent (Oui bon,
sinon si il s'éloignent par conséquent il serons jamais assez proche pour se pulvériser l'armure ).
Ils galopent donc l'un vers l'autre en utilisant chaque-uns la gauche de la voie (et oui ils sont droitiers)
alors pour la voie cela peut être un chemin de chèvre ou une petite rue pavée mais bon la n'est pas la question
donc, tout deux a donfffff des sabots comme ils sont droitiers ils se croisent par la droite et donc ils
galopent a GAUCHE CQFD, et nos très chers Anglo-saxons n'ont eux rien changé a leurs habitudes
et de pars ce fait hautement historique et instructif tout en étant indéniable il
roulent effectivement par habitude ancestrale a GAUCHE
Voila, voila pour la petite explication...
...La semaine prochaine nous aborderons ensemble,
le sujet non moins important, traitant de la mutation génétique des taupes sur les zones de vols RC...