Projet ALZRC/TAROT FBL

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Projet ALZRC/TAROT FBL

Message par bof669 » 12 févr. 2012, 11:29

Bonjour,

voila je pars sur un projet sur cet hélico qui me semble de meilleure qualité que les copterX ou HK mais bien moins cher que les ALIGN.

Je débute réellement dans le montage de ces helico cependant je pense partir sur ces éléments:

1/ Helico Tarot en FBL
Cependant esthétiquement je préfére la version PRO mais il parait que niveau montage c'est plus complexe que la version sport
Que me conseillez vous ?

PRO> http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-pro ... 65_273_223
Sport> http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-spo ... 65_273_274

2/ Je compte partir sur le combo moteur /ESC Hobbyking que tout le monde conseille mais connaissez vous le combo livré avec les ALZRC/TAROT soit un moteur 450M Motor + 40A BESC ? que vaut-il ?

3/ la radio Turnigy 9X 9Ch en espérant qu'elle soit dispo rapidement, j'en ai lu de trés bon avis...

4/ Servo Corona aux cycliques et à l'A/C: cela vous semble suffisant pour débuter ? sont-ils assez fiables pour les utiliser quelques vols avant de replacer celui de l'A/C par un MKS par la suite?

5/ Gyro FBL ZYX qui a de trés bons retours apparement, sur rcgroups ou même ici...

Voila il me semble avoir fait le tour, je compte commander cela trés rapidement, mais prendre mon temps pour le montage, je suis preneur de tous avis et conseils

Merci beaucoup
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Projet ALZRC/TAROT FBL

Message par foldi3 » 12 févr. 2012, 11:47

Salut

Je te conseil une version Pro de ton hélico il ne sont pas plus difficile que les sport à monter et ils on plus de "geule" à mon gout. Pour ce qui est des servo les corona sont très bien et pour commencer sa devrais aller à l'AC en attendant le MKS.
Pour le moteur je ne connais pas celui de ALZRC donc peut pas t'aider...

Et pour faire un peux ma pub je propose des kit VWINRC qui sont de très bonne qualité et tu pourra trouver un kit complet FBL BEASTX avec de très bons servo et moteur controleur VWINRC regarde sur mon site tu as 10% en tant que membre de Heli4 ;-)

Bonne chance pour ton projet ;-)

Julien
Image
Image

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Projet ALZRC/TAROT FBL

Message par Jordan83 » 12 févr. 2012, 11:59

Salut!

Tu as calculé le coût total de tout cela?
Car je pense qu'en prenant tout séparément, t'es pas loin d'un kit align.
En ce moment sur flying hobby, le trex pro v2 (en flybarless) est à 363 euros.
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... -8454.html

Si tu t'en fous du flybarless, y'a aussi le trex pro sport v2 à 260 euros environ...

Pour un débutant total, moi je conseillerais plus de partir sur une version flybar de manière à entrainer un peu plus les réflexes. Mais qui suis-je pour donner des conseils? :lol:

Allez, les réponses aux questions:

1) Je trouve aussi la version pro bien plus belle que la version sport. Je pense aussi que la version pro a un châssis plus solide car super compact. Mais par contre, tu dois te creuser la tête pour installer tous tes éléments électronique. Sur le sport, y'a de la place partout.

2) Pour le moteur que tu cites, je ne sais pas. Depuis que j'ai gouté au 450MX d'align, je ne jure plus que par ça :wub: .
Si c'est un clone, alors fonce, tu ne peux pas être déçu.
Pour le contro, tu as le himodel dont tout le monde parle en ce moment. Rapport qualité / prix imbattable. Seul problème, il est énorme...

3) La radio est bonne. Ses capacités semblent illimités en la flashant.
Tu peux trouver l'originale ici:
http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail ... 05003_mode

4) Pour les servos, les corona sont bons. Je crois qu'il faut les 929 au cyclique et un 919 à l'ac (de mémoire). Problème: leur boitier est très fragile, les pattes de fixation cassent facilement.
Sinon, tu as les henge md933 qui sont vraiment sympas. Ils coûtent un peu plus cher que les corona mais leur boitier est solide. Je crois que tu peux trouver un lot de 4 (3 cyclique + 1 ac) sur le site hobbywing.

5) Le gyro, je ne connais pas du tout.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ^_^
Modifié en dernier par Jordan83 le 12 févr. 2012, 12:02, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: Projet ALZRC/TAROT FBL

Message par bof669 » 12 févr. 2012, 12:20

Merci pour vos premieres reponses

je prefere effectivement la version fbl, je vais regarder le combo Align du coup, je vais calculer tout cela, le truc c est que tout n est pas dispo malhereusement

n hesitez surtout pas si d autres ont des conseils
merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Projet ALZRC/TAROT FBL

Message par Birdwell » 12 févr. 2012, 18:47

Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse copie ALZRC, et je commence a le regretté, je m'explique......
J'ai changé les vis par des Align de bien meilleure qualité, apres seulement deux démontages, les tetes étaient foirées, bilan j'ai du acheté une Dremel pour retirer les vis.
Apres démontage du support de queue pour verification, le pas de vis en plastique est foiré, pas d'entretoise metal comme dans le support de queue Align, donc je viens de le commander :( . Les chapes en plastique, j'en ai cassé deux.
Il est clair qu'au vu de ces petits pépins et des frais annexes engagés car je l'ai equipé full align au niveau electronique, moteur, servo, esc et gyro, j'aurais pris le 450PRO full combo........
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité