Amélioration carte KK

Répondre
Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Amélioration carte KK

Message par Dehas » 09 févr. 2012, 07:05

Bonjour
Cela fait un petit moment que j'utilise les cartes KK, et je me demandais si il n’était pas possible de les améliorer par ajout d’accéléromètre ou autre.
Je sais qu'il y a un post sur RCgroup de HappySundays (Nexctcopter)
NeXtcopterPlus open-source release for KK and KK+ boards - RC Groups
mais il y a pas mal de modif sur la carte a faire, je pensais a un module enfichable comme la NavyBoard de Minsoo en plus simple et surtout moins couteuse.
KK MultiCopter Worldwide Shop
Juste acc, baro ou sonar pour l'altitude, enfin bref un truc pas compliqué car comme 99% des adeptes, je suis nul en prog mais pas en soudures!!!
Il y a sur le forum des gens qui sont des bons en prog et en pcb si ça leur dit de nous offrir une carte pour pas très cher se serait formidable.
A vous de jouer

Avatar du membre
edk
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:59
Localisation : Le Cannet
Contact :

Re: Amélioration carte KK

Message par edk » 05 mars 2012, 18:38

excellente idée ... :mellow: je suis incompétent en programmation mais il y a bien des crac ici
T-Rex 500 / Futaba 7C / DJI F450

Avatar du membre
lebrett
Colonel
Messages : 263
Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28

Re: Amélioration carte KK

Message par lebrett » 06 mars 2012, 08:29

Bon je fais partie du 1% des adeptes ...... nul en soudures (et en électronique en général) mais pas en prog .....

Un avis cependant : le magneto est un petit plus, mais le baro n'ajoute pas grand chose en général.Pour une raison qu'on connait tous, le magnéto est entre 4 moteurs électriques et le baro est à proximité du souffle des hélices.
L'exploitation de ces capteurs dans le code nécessite des approximations telles qu'ils en deviennent anecdotiques.

En l'état actuel, deux pistes : utiliser des capteurs de meilleure qualité , dont sont équipées les cartes qui utilisent la stabilisation altimétrique et/ou améliorer le code, ne serait ce qu'avec les capteurs de base gyros/accéléros.

Pour l'amélioration des cartes KK, le module accéléro me semble déjà être amplement suffisant si le code suit.(et il le devrait )
Voir ici : http://www.multircshop.com/site/index.p ... uct_id=626
Lebrett


Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum

Ca y est! J'ai plus ma tête !

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité