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Posté : 31 août 2007, 19:35
par leprosylv
Salut, voila je vais m'acheter un caliber 3 ...

Donc, j'aimerai avoir un peu d'avis, sur ce modele !

C'est bien pour commencer en thermique ? Sa vaut le coup ?

C'est dur en entretiens ? Qu'es qu'il faut faire ?

Voila, merci de vos reponces !

Posté : 31 août 2007, 19:39
par wilcoyote
bah par definition kyosho est pas mauvais
meme si je trouve les pieces de rechange pas trop bon marcher pour le reste il est tres valable puisque il a base du caliber 30 qui n'a plus rien a prouver en stabilitee
sinon il nous faux savoir qu'est ce que tu lui a coller deçus
servos gyro etc....
pour l'entretien ben c'est comme une voiture thermique on verifie toute le visserie avant le deollage pour le rodage ben comme pour un autre moteur sauf que les moteur d'helico ont des t° plus basse d'utilisation apres rodage tu lui colle de la 16% si tu debute apres tu pourra monter plus haut (cool power wildcat et autre marque)
une bonne T° de fonctionnement se situe autour des 85 a 90° pris apres un statio de 1 min avec une sonde
le thermique est a la base plus stable qu'un electrique
sinon pour le reste de tes questions soit plus precis
et puis bon comme je dis toujours et ja parle pour moi bien sur
en helico le plus gros probleme se trouve 10 cm derriere la telecommande :lol: :lol:

Posté : 31 août 2007, 20:15
par leprosylv
ok, merci !

Donc c'est aussi stable que le caliber 30 ?

Pour la config,

Je pense des servos qui font 0,16s/60° avec 10 kilos de pousser ! ( sa va aller assez vite )

Et je pense un de > 0,10s/60° !

Pour le gyro :

sa :
-http://cgi.ebay.fr/Turborix-High-Perfor ... dZViewItem
ou sa :
-http://cgi.ebay.fr/SKYARTEC-SKY500-RC-H ... dZViewItem

Batterie une 2000 devrai suffir amplement

Posté : 31 août 2007, 20:36
par wilcoyote
la batterie pas de probleme
pour les 2 gyro j'en connais aucun des 2 meme si le 1 ma fais penser tres fort au 401 de futaba mais bon
pour les servos pas besoin de servos tres costaud juste une bonne vitesse
pour celui de l'ac un 9254 est le top je sais que le prix va avec
mais si tu lui met un mauvais servos il risque de pomper ou bien de mal corriger
pour le gyro moi je suis gy 401 a fond mais bon je connais le prix des ces joujou donc a toi de voir

attention toutefois a ne pas mettre un gyro trop bon marcher car en thermique tu as les vibration du moteur et une puissance superieure en elec hors t600 evidement donc je serais toi j'investirais dans un 401 et un 9254 quitte a attendre un peux plus et a mettre du s3001 au reste et changer au fur et a mesure
sauf si tu veux faire de la 3d la il te faudra direct des bon servos mais je doute que tu veuille faire de la 3d sinon je pense que tu aurais opter pour un helico plus violent genre raptor 50 ou t600n
sinon dans les gyro tu as le robbe g400 qui n'a pas trop mauvaise reputation et qui fais la moitier du prix du gy401

heu petite question quelle telecomande as tu
pour la stabilitee peux pas t'aider car j'amais vu en vol mais je suppose que oui

Posté : 31 août 2007, 20:55
par leprosylv
POur la radio j'ai une MX 12 ! SA va ?

Sinon pour les servos, quelle vitesse mettre max a peut près pour le plateau cylique ?

Sinon, oui j'invertirai dans un bon servos d'ac !

Posté : 31 août 2007, 21:41
par wilcoyote
mx12 pas de probleme
pour les servos ben sa depend de ton niveau de pilotage
moi qui suis debutant sur un raptor 30 j'ai du s3001 sur le cyclique apres evidement il faudra que je change pour du 9402 mais sa c'est quand je saurais bien maitriser la bete
sinon je pense que pour faire un vol de type normal je pense que des s3001 doivent suffire amplement

Posté : 31 août 2007, 22:28
par leprosylv
sa fait lent comme servos :

Tension V Puissance kg*cm
Vitesse s/60°
4,8 3 0,23
6,0 4 0,19

Posté : 31 août 2007, 22:44
par mGced
Salut, j'ai volé pendant une saison avec des 3001.

Pour le caliber 30 c'était suffisant.

Maintenant, comme dit Will, il y a du top. A l'ac le 9254 évidement, c est le mieu.

Le caliber 3 est moin bon que le caliber 30 d'apres tout ce que j ai entendu. Il a beaucoup plus de jeux, ...

Sinon, pour avoir voler en caliber30 je peux dire que ca allait bien. Mais attention au prix des pièces qui est nettement plus cher que Tunder tiger ou meme Align.

J'espere que tu trouveras ton bonheur en thermique et je n'en doute pas.


++

mGced

Posté : 31 août 2007, 22:51
par claudy46
Hello ,

Pour le gyro , évites le gy400 , c'est une grosse daube , va vers le gy240 ou mieux , le gy401 .

Avoir de servos de 10kgs , faut pas pousser , c'est pas un classe 90 non plus .

Tu peus mettre des futaba S3010 , ou a défaut des S3001 aux cycliques et un S3305 au pas , un S3001 aux gaz , et un S9254 a l'ac , et si vraiment le budget est serré , tu mets sans crainte un S3001 a l'ac .

Le caliber 3 est une bonne machine , mais , tu arriveras vite a ses limites .

Posté : 31 août 2007, 23:21
par leprosylv
ok, et sinon il y a quoi comme machine dans les memes prix en mieux ?

Posté : 31 août 2007, 23:30
par wilcoyote
sans hesiter raptor 30
moi j'en suis ravi
le prix des pieces est tres competitif
le machine tres stable
ma config est la suivante
moteur os32
gy 401
9452 a l'ac
et pour le reste s3001 et la machine est super stable pas de pompage tres saint
voila pour mes impression sur le raptor 30
j'oubliais j'ai mis le tube de queue du 50 pour avoir une meilleure stabilitee

une petite photo du mien
Image

et pour claudy ce n'est pas tant la puissance qui est importante mais la vitesse
de plus si tu lis bien le poste je precise des le debut que sa depend de son niveau de pilotage
donc pilote normal ou debutant s3001
pilote 3d 9402
apres le reste c'est une question de budget

Posté : 31 août 2007, 23:47
par leprosylv
oui mais 200€ de différence !

Posté : 01 sept. 2007, 09:15
par wilcoyote
evidement c'est a toi de voir ton budget
je ne sais pas a combien tu as ton caliber 3 mais moi je trouve le raptor 30 v2 a 440€avec son moteur
je le trouve meme a 249€ ev 2 sport sans le moteur

Posté : 01 sept. 2007, 10:23
par leprosylv
280 le caliber 3 ....

DOnc si je prend un caliber, c'est mieux de prendre le 30 ?

J'avais trouver le 30 a 250€ avec moteur, site français mais je retrouve plus le site !

Après y a t-il une vrai différence entre le raptor et le caliber ?

La raptor coute moins cher en pièce ?

Et si je met le prix d'un raptor :

Il serai pas mieux lui que le 30 : http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...tor+50+Titanium

Posté : 01 sept. 2007, 12:40
par THCfred
wilcoyote @ Aug 31 2007, 06:39 PM a écrit :
le thermique est a la base plus stable qu'un electrique

n'importe quoi !!! Image

mon logo 10 est aussi stable qu'un thermique !!!!

c'est juste que plus t'as un grand diametre de rotor plus ton helico est stable

rien avoir avec thermique ou electrique ...
THCfr€d

Posté : 01 sept. 2007, 13:18
par wilcoyote
le poids y est pour beaucoup
et ton logo est surement plus leger
et je persiste ton logo 10 est moin stable que un thermique
le 50 est pratiquement le meme que le 30 avec un moteur plus gros palle plus grande ect...
mais le chassis a la base est le meme
oui pour moi il y a une vrai diff entre le raptor et le caliber
en ce qui concerne les pieces il y a pas photo kyosho sera toujours plus cher

Posté : 01 sept. 2007, 13:36
par leprosylv
Je vais regarde les prix des pièces !

Si les pièces du raptor font la moitier du caliber je prend le raptor !

Car pour avoir des pièces kyosho c'est la misère !


Et avec le 30 je pourrer toujours faire la MAJ vers le 50 ...


Et sinon c'est mieux de prender la raptor 30 v2 ou le Raptor 50 Titanium ?

Posté : 01 sept. 2007, 13:41
par wilcoyote
avec le 30 tu sais passer en 50 je pense meme qu'il existe des kit (a verifier)
le 30 v2 est tres bien le 50 titanium a mon avis est bien mieux mais etant donner que je n'ai pas fais voller un 50 titanium je ne peux pas juger
de toute facon avec le 50 tu auras plus de puissance plus de portance et tout les avantages qui vont avec un class 50

Posté : 01 sept. 2007, 13:44
par leprosylv
ok, donc si je prend un raptor prendre le 50 titanium ?

Mais il est pas de moins bonne qualité que le 30 ? Car il fait exactement le meme prix !

Le RAPTOR 50 TITANIUM est tout simplement le meilleur hélicoptère de classe 50 jamais conçu à ce jour ! Cet hélico, qui est l\'ultime optimisation du très célèbre Raptor 50 V2, est surmotorisé par le PRO-50H® à segment inclus. Ce surplus de puissance est relayé par des pales plus grandes et un rapport de transmission plus court. Le RAPTOR 50 TITANIUM possède des aptitudes de voltige encore plus exceptionnelles grâce aux nouvelles pièces qui l\'équipent (plateau cyclique alu, axe de rotor renforcé, platine arrière de servo d\'anticouple, commandes de pas collectif et de profondeur en push-pull, cloche d\'embrayage renforcée, biellettes et barre de Bell en acier traité, etc...). Livré avec notice de montage détaillée en images et cours théorique de pilotage. Le RAPTOR 50 TITANIUM impressionnera les débutants comme les pilotes les plus aguerris.

Posté : 01 sept. 2007, 13:46
par wilcoyote
moin bonne qualitee surement pas
si le 50 est au meme prix que le 30 saute dessus
mais fais bien attention le 30 a peut etre son moteur
et le 50 pas

Posté : 01 sept. 2007, 13:49
par leprosylv
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...tor+50+Titanium

Avec Super tigre 50 segmentée ! :D

Une petit quesition :

On casse beacoup en thermique ?

Posté : 01 sept. 2007, 13:50
par tmich
salut
attention que un 50 pour débuter c'est quand même hard, car beaucoup plus puissant ,beaucoup plus réactif que un 30, mais a toi de voir si tu veux de la pèche a revendre prend un 50 titanium avec moteur os 50 hyper et la tu as une machine de folie ,que tu auras du mal a arriver aux bouts des capacités de la machine, pour moi l'hélico thermique idéale pour un début c'est un classe 30 , perso j'ai un caliber 30, machine très stable et saine,mais le raptor 30 est très bon pour débuter, car le coup des pièces est moins chère que le caliber,attention aussi que le moteur tt39 est un poil péchu a régler et très capricieux,c'est le seul point faible du raptor 30 a+

Posté : 01 sept. 2007, 13:53
par leprosylv
oui, mais la vivacité ce regle !

Je suis pas obliger d'avoir un rotor qui tourne super vite ...

Avec la courbe de pas / gaz on doit pouvoir regléer sa !

Posté : 01 sept. 2007, 13:54
par wilcoyote
leprosylv @ Sep 1 2007, 01:49 PM a écrit :

On casse beacoup en thermique ?
pas plus que avec un autre helico
sa depend de combien de fois tu va le mettre au tapis

ainsi que ta courbe de pas
il est vrai que tu peux faire avec un 50 une bombe mais tu peux aussis le regler dous comme un agneau
ceci dis le 30 represente un bon debut car avoir un 50 et le bridee n'est pas vraiment la chose a faire
de plus tu aura deja du mal a arrive au bout de ton 30 alors d'ici de nouvelle machine seront sortie et tu pourra te direigee vers la machine qui te conviend le mieux
sa c'est juste un avis perso

Posté : 01 sept. 2007, 13:55
par leprosylv
ok !

Sinon le caliber 3 a pas plus de jeux et est aussi performant que le 30 ?

Posté : 01 sept. 2007, 13:59
par tmich
leprosylv @ Sep 1 2007, 01:53 PM a écrit : oui, mais la vivacité ce regle !

Je suis pas obliger d'avoir un rotor qui tourne super vite ...

Avec la courbe de pas / gaz on doit pouvoir regléer sa !
ok mais alors pour quoi prendre un 50 pour le faire tourner comme un 30, tu me diras quand je saurais piloter j'ai déja un 50 oui pour quoi pas mais le budget est pas le même du tout entre un 30 et 50, question servos déjà pas les même sur un 30 et sur un 50, mais comme je dis si tu a le budget pour un 50 alors pour quoi pas, moi je te le conseille pas du tout le 50 pour débuter

Posté : 01 sept. 2007, 15:31
par leprosylv
ok, bon sa sera ou le caliber 30 ou le raptor 30 !

Posté : 01 sept. 2007, 15:49
par leprosylv
Voila je viens d'appeller le magazin de modelisme le plus près de chez moi ...


Il peut avoir des raptor 30 v2 a 372€ avec moteur ... ( mais il est a monter )

Sur le net je les trouve a 350€ ( pareil a monter )

Donc je voulais savoir si c'est dur a monter !

Car pour 80€ de différence sa vaut quand meme le coup !

Sinon il ma dit qu'une paire de pale d'origine coute 50€ :blink: :blink:

C'est vrai ?

Posté : 01 sept. 2007, 16:02
par claudy46
A mon avis , il te raconte des conneries , des pales en fibre a 49€ : http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... cts_id=225" onclick="window.open(this.href);return false;

Et des pales en carbone a 59€ : http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... cts_id=226" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que les pales d'origine sont en bois , et ca fait 18€ : http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=4002" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 sept. 2007, 16:02
par mGced
Oui pour les pales, plus ou moin 50 euros mais des carbones.

Sinon opur le kit a monter soit même, malgré que tu débutes, je pense qu'il est préférable de le prendre car tu connais ta machine et tu es sur d avoir deja lu le plan avent de voler avec.
Si une piece casse, ou que tu crashs, tu devras quand meme apprendre a demonter et remonter.
Alors autant le faire de suite.

Posté : 01 sept. 2007, 16:44
par leprosylv
ok ! Bon je le prendrai en version sport V2 ....

Me reste plus qu'a vendre mon 3d ...

Posté : 01 sept. 2007, 17:19
par Domi
Salut

la categorie .30 est tres bien pour debuter mais si tu progresse vite il sera vite limite , si tu prend un .50 tu le rend moin vif et tu auras une machine qui te suivre longtemps
avantage du .30 la consommation, machine relativement stable
avantage du .50 la stabilitee , machine tres stable , tres puissant ( mais on gere )et reactive( mais la aussi on diminue les debatements )

si tu fais deja de l'avion prend directement un .50 ( raptor ou T-rex) car avec le .30 tu sera vite limité et ce n'est pas la difference de prix qui vas joue a ce niveau la mais juste la consommation, pour le moteur le TT marche tres bien mais tres capricieux pour la tranquilitee un OS

si tu as d'autre questions n'hesite pas
@+
Domi
ps: sans vouloir jouer les rabajoies le logo est aussi stable qu'un .30 car il n'a pas les vibrations des moteur thermique... ;)

Posté : 01 sept. 2007, 21:01
par leprosylv
et si je prend un raptor 30 et que je le passe en 50 après sa va pas ?

Posté : 01 sept. 2007, 21:10
par leprosylv
un raptor 30 fait 350€ et 270€ a mon magasin ...

Le raptor 50 titanium fait 480 .... sa fait beacoup de diffénrece quand meme !


Car moi je veux un helico stable avec lequelle je peut faire des translation pas trop rapide ... et un peu de 3D ( vol dos ) !!!!


Après si les moyen suivent je passerai au 90 :lol: non au 50 :P

Posté : 01 sept. 2007, 21:22
par wilcoyote
ecoute tu dois prendre celui qui te plait le mieux quitte a attendre un mois de plus
sinon tu le regrettera
le raptor 30 fais tous ce dont tu veux faire (a condition de savoir le manier)
maintenant si le 50 te fais plus de l'oeil prend le
si tu preffere un kyosho ou hirobo ou un autre....
c'est a toi de voir
prend la machine qui te branche le mieux
comme sa on est jamais deçus de son achat

et puis comme je l'ai deja dis plus haut sa depend de ton niveau de pilotage
moi qui suis un debutant mon raptor me conviend tres bien
maintenant un pilote confirmer se dirigera plus vers un 50

une petite video avec un raptor 30
http://www.youtube.com/watch?v=r2dMHOueLuI" onclick="window.open(this.href);return false;
sa decoiffe deja

Posté : 01 sept. 2007, 22:01
par leprosylv
c'est sur c'est un raptor 30 ... car kyosho j'ai eu de mauvais souvenir !

Par contre faut voir le prix des pièces !

Tu les commande ou ? Si possible le moins cher possible ? :P

Posté : 03 sept. 2007, 16:42
par THCfred
Domi @ Sep 1 2007, 04:19 PM a écrit :
ps: sans vouloir jouer les rabajoies le logo est aussi stable qu'un .30 car il n'a pas les vibrations des moteur thermique... ;)
alors will quand on sais pas de quoi parle on la met en veilleuse :lol: EDIT
:lol: :lol: Image

PS: désolé mais j'aime pas etre pris pour un con Image
PPS quand je ne sais pas je dit rien MOI
THCfr€d

Posté : 03 sept. 2007, 17:17
par wilcoyote
tu as raison tu es le meilleur
excuse au maitre de l'aeromoedlisme
je ne le ferais plus

ps: j'aimerais que tu restes polis car moi je n'ai ete en aucun cas impoli n'y injurieux avec toi
et quand bien meme je mettrais encore 4 ans pour faire un statio c'est encore mon probleme et pas le tient
mais bon si tu le dis que je ne suis que au stationaire tu dois avoir raison

Posté : 03 sept. 2007, 18:41
par THCfred

non mais bon !

qui fait le malin tombe dans le ravin :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aime pas que tu me prennes pour un con devant tlm c'est tout



THCfr€d

Posté : 03 sept. 2007, 19:00
par mGced
C'est pas sympa tout ca.

Après le reprendre sans arret, on injure maintenant.
C'est en mettant des commantaires ainsi qu'"on" se fait passer pour des ...s.

Et puis chacun sa vitesse de progression, c'est pas bien de démoraliser les gens point de vue évolution.
Et si tu veux des exemples, j en ai pas mal ...


Essayer de régler vos problemes hors du forum car sérieusement, ca fait ch.. les autres et n'ont peut etre plus envie de lire les postes.

Bons vols quand meme et Bon achat quand meme pour ton thermique.

Je rajoute que je ne suis pas un "forumien droit" et que j ai aussi repondu sur les postes par des choses pas sympa non plus en etant égoiste.
Voila, je me remet en place aussi et j espere que nous le ferons tous par politesse en vers les autres.