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XTREME DAY 6 le 4 et 5 Février à Mably (42)

Posté : 26 janv. 2012, 12:52
par laurent7
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Salut a tous
Cette annee c'est a nous que l'on a confier l'organisation de cette événement et la final du MTB 2011/2012.
La piste sera ouverte le samedi a partir de 14h
-endurance a partir de 18h00
-le dimanche a partir 7h

Le comptage lap-z ou robitronic est obligatoire


TRAITEMENT INTERDIT SUR LA PISTE DE MINI-Z


Ca se déroulera à la salle de fêtes de MABLY voici l'adresse:
Salle Polyvalente du Bourg
Rue du Parc
42300 Mably


Le réglement version courte:

Mêmes contraintes mécaniques pour tous les pilotes.
4 catégories déclaratives :
- Les tous noubs (pour les primo débutants)
- Les promos
- Les opens
- Les supers trophées
Mode de course en remontée.
Tout type de traitement interdit

Réglement version longue:
Règlement pour les voitures:
- 4 Accus AAA
- Moteur Type 130
- Voiture à l'échelle d'une Z

Comptage:
Comptage des voitures avec le système LapZ. Donc chaque voiture doit disposer d’une puce LapZ.
Nous avons 2 puces en pret.

Les catégories:
Les catégories sont au nombre de 4 :
- Les tous noubs (pour les primo débutants)
- Les promos
- Les opens
- Les supers trophées
Elles sont relativement déclaratives et ne peuvent pas changer au cour du championnat.
Chaque pilote déclare au moment de son inscription la catégorie dans laquelle il se reconnait.
Le guide de choix est le suivant:
- Les tous noubs:pour les primo débutants
- Promo : pour les pilotes qui ne font que les courses locales et qui ne sont pas des experts
- Open : pour les pilotes qui voyages à travers la france et qui pilotes depuis de nombreuses années, qui pilotes sur d'autres échelles,... enfin vous m'avez compris je pense.
- Les supers trophées:pour les fou du volent et les (as) de la piste.

Vu le mode de course, tout le monde roule avec tout le monde durant la journée. Les séries s'équilibrent automatiquement.
Par contre les classements de fin de journée sont fait par catégories séparées.

Mode de course:
Chaque course est composée de manches.
Une journée de course comprend en général 6 manches (3 les matin et 3 l’après midi) mais suivant le retard/l’avance prise dans la journée et le nombre de pilotes présent le jour de la course l’organisation se réserve le droit de faire plus ou moins de manches.
Chaque manche est composée de séries.
Les pilotes sont répartis dans les séries.
Pour la première manche on répartue aléatoirement les pilotes dans les séries.
A la fin de chaque manche, tous les pilotes sont classés suivant leur meilleur tour/temps de la journée. La position du pilote dans la manche suivant suit alors ce classement.
Le premier pilote de la série 1 a le meilleur tour/temps de la journée
Le second pilote de la série 1 a le second meilleur tour/temps de la journée
Le troisième pilote de la série 1 a le troisième meilleur tour/temps de la journée

Le dernier pilote de la dernière série à le moins bon tour/temps de la journée

Il est alors possible pour chaque pilote de remonter les pilotes qui sont devant lui, pour peut qu’il fasse plus de tour dans une manche.
De même chaque pilote doit se battre pour conserver sa place car si il n’améliore pas il risque de se faire rattraper par les autres pilotes derrières.

Cette mode de classement a l’avantage de faire des séries de niveau très homogène.

La durée de chaque manche est généralement de 8 minutes. Dans le cas ou le nombre de pilote présent n’est pas trop élevé l’organisation se réserve le droit de faire des manches de 10 minutes.

Le résultat de la journée de course:
A la fin de la journée on édite 4 classements:
- Les tous noubs (pour les primo débutants)
- Les promos
- Les opens
- Les supers trophées

A la fin de la course, pour chaque catégories, on cumule les N meilleurs tour/temps de chaque pilotes. On reclasse alors une dernière fois les pilotes avec ce cumul de tours/temps ce qui détermine le classement de la journée pour la catégorie.
On prend N = 2 pour 6 manches ou moins.
On prend N=3 pour plus de 6 manches.

Gestion des trophées:
On gère 4 trophées :
- Les tous noubs (pour les primo débutants)
- Les promos
- Les opens
- Les supers trophées

En fonction de leur catégorie, chaque pilote cumule des points à la fin de chaque manche pour le trophée. Chaque pilote gagne le nombre de point correspondant a sa place dans sa catégorie.
Le premier 50 points, le second 49 points, …, le dixième 40 points …
A la fin du championnat on cumule les trois meilleures courses du pilote. Cela laisse une manche joker par pilote.
Puis on ajoute à chaque pilote 10 points par manche participée (pour la fidélité)
On classe alors les pilotes par nombre de points décroissants.
Celui qui a le plus de points gagne le trophée.

REGLEMENT POUR L'ENDURANCE de 3h.

course d'endurance de 3h

début de la course à 18h30 on fait une pause pour manger et on repart

carrosserie libre

electronique libre
pneus libres
traitement non autorisé

par contre nous imposons le moteur Atomic Stock ( le Jaune ) ou le x-speed non modifié non ouvert ( je vérifierais tous les moteurs avant le départ )

les accus bin c'est comme d'hab

les équipages: 2 pilotes ou 1 pilote+1 mécano Maxi
ça veut dire que si vous etes tout seul vous pouvez aussi rouler
mais je tiens quand meme à vous signaler que le pit stop est à l'opposé de l'estrade et des tables de stands

les ravitaillements se feront dans la bande des stands où un emplacement vous sera attribué ( tirage au sort)

les emplacements sur l'estrade sont libres

( tour lancé )

en cas de gros soucis lors de la course ( élément de la piste qui generait la bonne marche de la course ou défaillance du comptage ) la course sera mise sous le régime du safety car aucun dépassement, aucun ravitaillement ne sera autorisé tant que celui ci n'aura pas quitté la piste sous peine de stop and go ou si il y a récidive de disqualification pure et simple

une séance de qualif de 8 minutes donnera l'ordre pour le départ de cette course ( le meilleur temps au tour aura la pole)

le gagnant sera le pilote qui aura effectué le plus grand nombre de tours pendant les 3 heures
On pare sur 10 equipages

LAMA

1 - Chaque participant aura un numéro qui lui sera attribué lors de son inscription.
Rappel : l'inscription concerne le pilote et non pas la machine. Un pilote ne peut en aucune façon se faire représenter par un tiers lors de son parcours !!!

2 - Tous les hélicoptères bi rotor sont autorisés (Lama Esky, Bell 47 de Graupner, etc...) .

3 - Hélico bi rotor pour débutant et confirmé : Parcours chronométré en 5 essais le meilleur temps seras retenu. Toutes les options sont autorisées.

4 - Seul le pilote et les juges sont autorisés à se déplacer sur le parcours pendant le chronométrage.

5 - Tout obstacle non franchit donnera lieu à une pénalité en secondes


Xtreme CARNAGE

Pour ceux qui souhaite finir en beauté hors compétition mais avec un Hélicoptère complet à gagner !!!
Le but du jeu est simple : le dernier en l'air sera le vainqueur.

IL NE DOIT EN RESTER QU'UN

Son nom pour une année :

XTREME DAY VI



1 - L'espace de l'Xtreme Carnage représente 1/3 de la salle Interdiction de s'approcher de la zone " public "

2 - Chaque hélicoptère (Bi-Rotor) transportera 3 mètres de papier hygiénique attaché à son train d'atterrissage.

3 - Tout hélicoptère touchant le sol est éliminé

4 - La seule règle importante est qu'il n'y a pas de règle icon_biggrin


Organisation :
- 10€ par course voiture
- 10€ pour élicoptère
- démarrage des courses le dimanche matin à 8H00
- pré inscrïption systématique

Liste de quelques hôtels:

1)FORMULE 1
Boulevard Charles de Gaulle
42120 LE COTEAU
Tel:08/91/70/53/68

2)PREMIERE CLASSE
Z.A les plaines
42120 PERREUX
Tel:04/77/70/92/47

3)IBIS
53 charles de gaulle
42120 LE COTEAU
Tel:04/77/68/36/22

Ils se trouvent tous à 15mn de la salle.
Vous pourrez dormir sur place il faut juste que vous prevoyez votre sac de couchage et un lit pliant.

La piste sera ouverte le samedi 4/02/2012 a partir de 14h(voir avant)
Notre piste est une piste officielle Kyosho de 112m2
Le dimanche le repas pourra être pris sur place, 12 euro
Buvette les 2 jours. Nouveaux tracets 2012..

Re: XTREME DAY 6 le 4 et 5 Février à Mably (42)

Posté : 27 janv. 2012, 06:39
par eric.smartiss
bonjours à tous
les lots pour l' XTREME DAY 6 sont arrivés
il y en a pour tous et de super lot en jeux
@ plus sur la course
ERIC

Re: XTREME DAY 6 le 4 et 5 Février à Mably (42)

Posté : 31 janv. 2012, 11:15
par laurent7
Hé les gars pour le carnage il y a des hélicos et des kit complet à gagner offert par miniplanes :D

ne soyez pas froussard... meme si vous cassez un peu de pale , vous ne serez pas perdant ;)
toutes pales cassées est remplacées :)
me demandez pas si j'y vais, mon lama et moi faisons qu'un lol

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Re: XTREME DAY 6 le 4 et 5 Février à Mably (42)

Posté : 03 févr. 2012, 12:57
par thefaceoff
La dame de la photo sera là ?