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Message par renaud67 » 05 avr. 2016, 10:05

Je viens de recevoir mon kit upgrade 770 en direct de chez MSH Italie
Commandé ce vendredi donc plutot rapide
Et la bonne surpise c'est d'avoir un jeux de Damper rouge inclu dans le kit..
Cool ça m'en fera deux :D
Par contre ils ont oublié les deux vis en 2,5x12 pour fixer les deux chapes sur la tringle d'AC ..
J'ai des 2,5x10 en stock ca devrait le faire au pire je leur mettrai un petit coup de colle epoxy..

Il y a plus qu'a..
Les pales Align 780 sont superbes avec leur nom gravé dans le carbone . :wub:
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Message par recovery » 05 avr. 2016, 20:33

Je veux bien voir...

L'Evo en 770 ne te plaisait pas ou pas envie d'attendre ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Message par fabu74 » 05 avr. 2016, 20:45

Des pales de 780mm passent avec le kit de 770?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Message par renaud67 » 05 avr. 2016, 20:49

Oui le tube 770 est compatible avec des pales de maxi 785 mm et pales ac en 115.
Le mien est prêt a voler .. manque plus que le beau temps.
Différence de longueur du tube:
Le 770 fait 60 mm de plus que le 700
Le 800 fait 51 mm de plus que le 770

Sinon je suis passé par le bas pour changer la courroie sans démonter l'axe du Rotor .
Il suffit juste de démonter le palier du bas et faire glisser les courroies par le bas.
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Message par fabu74 » 06 avr. 2016, 14:24

Merci Renaud.

Un ch'tite vidéo du P700V2 piloté par Rasmus:
https://www.youtube.com/watch?v=y08D5k9_aX4
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Message par Davy » 06 avr. 2016, 18:08

Magnifique !!! Merci !
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Message par Sklad » 08 avr. 2016, 13:04

J'suis vert, j'essayai de terminer le montage de mon Protos Max V2 pour samedi, et la vis d'antirotation du plateau cyclique ne serre pas, le pas de vis est foiré alors que je n'ai même pas forcé dessus !!! :(
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par renaud67 » 08 avr. 2016, 15:10

Salut
Sur les derniers kits elle était deja monté cette vis.
Tu parles de la longues vis avec les deux roulements plus entretoise ?
Tu est certain d'avoir utiliser la bonne vis ? Et pas une plus petite en section ?
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Message par Sklad » 08 avr. 2016, 15:51

Exact, toutes les vis étaient déjà montés, mais par principe je démonte tout, dégraisse à l'acétone, et remonte avec frein-filet :)
C'est bien celle avec les deux roulements + entretoise (M3x12) ; c'est bien la bonne vis, j'ai même testé avec une un peu plus longue pour essayer de récupérer quelques filets supplémentaires, mais sans succès... c'est vraiment trop peu serré !!! :(
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Message par renaud67 » 08 avr. 2016, 16:03

ah ok mince
Sinon au pire tu la scelle a la loctite verte ca bougera plus
Ou tu trouve une vis plus longue et tu lui met un écrou frein s'il y a suffisamment de place..
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Message par Sklad » 08 avr. 2016, 16:15

J'ai pensé au bloc press (loctite verte), mais j'avoue ne pas avoir osé...
Pour le nylstop, pas la place, j'ai testé :lol:
J'ai envoyé un mail à Marcel, on sait jamais... car je n'ai pas forcé du tout, même si je comprendrais si ça ne peut pas être remplacé ;)
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Message par Sklad » 08 avr. 2016, 16:16

Le pire c'est que j'en ai un deuxième, mais bien cramé, impossible à récupérer au nettoyage :lol:
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Message par Davy » 08 avr. 2016, 16:24

A mon avis aucun soucis à y aller au scelle roulement, il n'y a pas de contrainte à cet endroit, sinon la vise serait de toute façon plus grosse.
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Message par recovery » 10 avr. 2016, 08:10

Renaud j'ai pris tes réglages, mais j'ai toujours ce décalage en tic-toc, je l'ai identifié hier, en mettant un appel de pas, j'ai l'anti-couple qui part à droite. j'ai augmenté la précompensation sans succès.

Je vais vérifier ce matin mais il me semble que je ne l'ai pas activé dans le menu A/C basic <_<

Sinon RAS, je n'ai plus de dépôt sur l'AC, la courroie était trop tendue sur le cran 3
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Message par Nicolas3881 » 10 avr. 2016, 08:56

Moi j'ai lissé ma courroie moteur! :D
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Message par Stoparach » 10 avr. 2016, 09:00

Etant témoin, je me demande si c'est pas les changements de régime moteurs qui sont trop brutaux... Je trouves qu'il prend vite des tours quand tu repasses en high.

Le vol fautif :

http://youtu.be/HwOA4nbDwJU

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Message par renaud67 » 11 avr. 2016, 12:30

recovery a écrit :Renaud j'ai pris tes réglages, mais j'ai toujours ce décalage en tic-toc, je l'ai identifié hier, en mettant un appel de pas, j'ai l'anti-couple qui part à droite. j'ai augmenté la précompensation sans succès.
Tes pales d'ac sont en 115 mm ?
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Message par CrackLaPale » 11 avr. 2016, 12:43

Salut les Maxouman,

Il me faudrait faire une vidéo pour vous montrer mais j'ai un petit souci sur les pieds de pale d'ac, j'ai remarqué que
quand je tire sur les pieds de pales j'ai un petit jeux de genre un bon millimètre bon ça ne gène en rien au vols mais je trouve
ça bizarre.

J'ai démonté les pieds de pale pensant que j'avais monter les roulement/trustbearing à l'envers mais non il sont bien dans la
bonne position.
Les deux pieds de pale ont se léger jeux comme si l'axe était un poil trop long, es que chez vous aussi?

a+ amicalement
Franck
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Message par recovery » 11 avr. 2016, 13:41

J'ai bien des 115, je suis monté à 40 en pré-compensation, c'est toujours pareil, j'augmenterai. Sur mes 3 machines en Brain j'ai le même problème.

J'ai le même jeu à l'ac, pour moi c'est normal.
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Message par renaud67 » 11 avr. 2016, 14:44

Recovery
Essaye de monter le I par étape de +5 %
Je vais faire ca sur le mien car en 711 il etait parfait mais en 780 ca rame pas mal malgré un gain P a fond.. donc je vais augmenter le I de l'ac..
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Message par renaud67 » 11 avr. 2016, 17:30

J'ai passé le I a 35 au lieu de 25 et il y du mieux
En pales de 780 ca mériterait des pales d'ac plus grande en 120 mm..
Pour retrouver le mordant du 700
bon la je me suis mi a 1400 - 1550 - 1750 tours
A 1400 tours la machine est sure est deja très amusante a 1550 ça commence a deja bien envoyer et a 1750 c'est carrément violent.
Bon après avoir était déçu sur mes deux premiers vols a cause d'un ac assez Mou je me suis franchement régalé sur mon troisièmes vols. :wub:
Franchement c'est assez monstrueux en vol ..
Je crois bien que je vais le kiffer .. :wub:
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Message par CrackLaPale » 11 avr. 2016, 19:24

Salut,
par recovery » 11 Avr 2016, 12:41

J'ai le même jeu à l'ac, pour moi c'est normal.
S'est se que je pensais a force, mais bon par curiosité je pose la question quand même. ;)

Merci a toi,
A+ amicalement Franck
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Message par recovery » 11 avr. 2016, 21:28

Ok Renaud, je vais faire ça et avant je vais remettre ma precompensation du pas à 30.
J'ai prévu des 130 à l'AC si problème quand je passerai en 750 !
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par renaud67 » 13 avr. 2016, 08:25

Mon pot vient de monter un pignon Moteur de chez Sab sur son P800 ..
Ca permet d'avoir la flasque sur la partie haute et donc normalement d'éviter que la courroie s'abime sur le support moteur..
A voir ce que ça donne en vol mais l'idée me plait bien.

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Message par Nicolas3881 » 13 avr. 2016, 09:17

Ah mais c'est même carrément pas con !!!!! Car j'ai eu ce pb en 800 !
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Message par Stoparach » 13 avr. 2016, 09:23

Décidément encore des problèmes de pignon chez msh... ;)

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Message par renaud67 » 13 avr. 2016, 12:10

Le seul problème qu'il y a c'est d'arriver a gérer la tension de la courroie.
Si elle est trop tendue , elle peut monter et s’abîmer contre le châssis moteur.. et patiner si elle est pas assez tendue..
Avec le pignon Sab avec un peu de bol on sera plus flexible..
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Message par Nicolas3881 » 13 avr. 2016, 12:12

Je pense aussi que c'est une question de tension. À peaufiner et à surveiller au fil des vols. En pignon de 20 je n'ai eu absolument aucun pb en presque 100 vols. Avec le 18 c'est plus chaud..
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Message par renaud67 » 13 avr. 2016, 12:15

Oui c'est pour ça que je suis partis sur un moteur en 450 KV pour avoir mini le 20 dents. :)
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Message par Nicolas3881 » 13 avr. 2016, 12:40

Je sais bien mais bon moi j'avais le 500kv, alors..
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Message par renaud67 » 14 avr. 2016, 18:18

Après 6 vols en pignon Sab il est content.
A suivre..
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Message par Nicolas3881 » 14 avr. 2016, 19:54

Merci. Tiens nous au courant de l'évolution dans une 20aine de vol !
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Message par renaud67 » 14 avr. 2016, 19:56

Ca marche .. Ca devrait allez vite car il enchaine les vols :)
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Message par Davy » 14 avr. 2016, 21:33

Il est disponible ailleurs que chez MSH finalement le kit 770 ?
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Message par renaud67 » 15 avr. 2016, 07:29

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Message par recovery » 17 avr. 2016, 08:27

renaud67 a écrit :J'ai passé le I a 35 au lieu de 25 et il y du mieux
J'ai fais des essais hier, je suis parti de I 25 et pre compensation du pas 20, je me suis arrêté à I 85 et PP 60, il y a de l'amelioration mais ce n'ai pas encore ça surtout à 1500 tr :(

Au montage je me suis servi de la piece MSH pour régler la position de l'AC, du coup il est centré, je n'ai pas les quelques mm de pré compensation. La boule sur le palo est à 15 mm.

Je cale là !
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par renaud67 » 17 avr. 2016, 08:32

Si ton ac se barre pendant les tic tocs je me demande si tu as pas plus un soucis de commande..
Met plus d'expo a l'anticouple .
Tu as peut etre aussi trop de pas au collectif ?

En 711 en réglage basique mon ac était béton jusqu’à 1200 tours en pales de 115 mm.
Impossible de le faire décrocher ..
j'ai aussi utilisé l'outil MSH pour régler le neutre

Ton gain P est a fond ? Limite frétillement ? Tu le regle comment ton gain P de l'AC dans la radio ?
Tu as vérifié quand tu l'augmente que ça agit bien dans le soft aussi ? Le curseur se déplace bien quand tu l'augmentes ..
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par mguw » 17 avr. 2016, 08:38

Salut recovery

Juste au cas où. Chaque régime doit avoir son propre gain, tu ne peux pas trouver un gain qui va pour tous.
Sur mes machines j'ai genre 35% en high et 85% en low

A+
Marcel

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par renaud67 » 17 avr. 2016, 08:45

+1 il te faut un gain Ac pour chaque Mode de vol
A 1400 tours je suis a 100 % dans la radio et 65 % a 1600 .. et bien moins a 1800 mai bon j'imagine que tu fais pareil.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par recovery » 17 avr. 2016, 09:40

J'ai un gain pour chaque Idle up, à 1500 tr il est de 90%, je me sert d'un potard pour le faire varier de +16/-16.
A 1500 tr 90% + 16 pts du potard ça ne frétille pas (85 en I).
Je trouve les limite du P uniquement à 2000 tr, pas à 1500 ni 1750.

Je vais vérifier que le gain varie dans le soft (on sais jamais) ainsi que le pas en collectif mais je règle mes machines de la même façon : col +12.5 /-12.5 et cyc +9.5/-9.5 sauf le Neuron ou je met 10 comme indiqué.

Sans parler des tic toc, avec 85 I et 60 PP ma queue en appel de pas bouge encore, pas beaucoup mais c'est pas ça.

J'avais des problèmes avec le Neuron d'AC avec des rebonds, au lieu de descendre les valeurs je les montais maintenant les hélicos avec le Neuron (380 et 570 Tri) sont top, ça verrouille de partout et je n'ai pas ce problème quand je fait des appels de pas ou tic toc et surtout je n'ai pas cette sensation que l'hélico se barre quand je fait un tic toc.

Marcel, j'ai changé les pignons du X8 à l'ac, ils accrochaient beaucoup et maintenant après 15 vols presque plus.

Ce qui est sur je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème, mon Protos, 700 L et 570 Bi ont un Brain, tous le même problème. Avant avec la T10J et maintenant avec la 18SZ, c'est pas la radio.

Dsl pour le pavé :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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