Multiwii : problème ESC ???? Je sais pas trop ???

Répondre
Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Multiwii : problème ESC ???? Je sais pas trop ???

Message par Gringosky » 05 janv. 2012, 13:17

Salut à tous !

Je suis l'heureux proprio d'un Lunar Lander 4 de Quadframes monté sur une base MultiWii, également de chez Jakub, moteurs 2830 NTM Prop Drive 750kV et ESC HobbyKing 20A.

En effectuant quelques petites bidouilles avec le GUI, je constate que mes moteurs, ne sont pas vraiment synchrones. Bon... que cela ne tienne, je repasse par la case "calibration" de chaque ESC individuellement. Cool, cette fois les moteurs sont bien synchronisés... bonne chose de faite ! Par contre, je constate que lorsque je suis au maximum de la course, ils ne tiennent pas une valeur "constante". En effet, on voit que les 4 barres représentant les moteurs sur le GUI, ne restent pas immobiles une fois au sommet de leur course et "papillotent" un peu... pas de bcp, ça oscille entre 1940 et 1950.

Je ne sais vraiment pas de quoi peut provenir ce problème. Des ESC eux-même ? De la v1.8.2 du Code MultiWii ? De la radio ? Ou peut-être que finalement, c'est "normal" ?

Je vais tenter de faire une capture vidéo... je ne sais pas si j'y arriverai.... pour que vous puissiez visualiser le problème.

En attendant, si vous avez des infos, des idées ou mieux encore, une solution, je suis bien sûr preneur !6

D'avance, merci pour vos commentaires !

Bon vols à tous....
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité